Free Mobile disponible le 17 décembre et en illimité pour les abonnés ?

Toukoulouz

DZSatien Accro
Inscrit
2/8/09
Messages
672
Free Mobile disponible le 17 décembre et en illimité pour les abonnés ?





La date de lancement de Free Mobile, attendu dans les semaines à venir, serait finalement avancée au 17 décembre prochain. Ce serait en fait une exclusivité d’un mois pour les abonnés ADSL de l’opérateur, qui auraient alors la primeur de tester le service en illimité.

C’est Pierre-Henri de Menthon, directeur délégué de la rédaction de Challenges, qui révèle l’information. Selon lui, les abonnés de Free recevront, entre le 17 et le 19 décembre, un courrier dans lequel une carte SIM leur sera offerte, et à partir de laquelle ils pourront tester en illimité le service de Free Mobile durant près d’un mois. Cela permettrait également à Free, de son côté, de tester à grande échelle ses infrastructures, mais aussi et surtout de tenter de recruter par la même occasion ses premiers abonnés mobiles.

Rien de confirmé à ce sujet du côté de Free pour l’instant. Si la date semble étonnamment proche, l’idée selon laquelle Free pourrait envoyer gratuitement des cartes SIM à ses abonnés ADSL a déjà été évoquée par le président de Free Xavier Niel lui-même. L’auteur de l’information précise cependant lui-même que pour l’heure, seul Xavier Niel et quelques-uns de ses collaborateurs connaissent avec précision la date de lancement du service.

Source : http://www.tomsguide.fr/actualite/Fr...ml#xtor=RSS-20

loupe.gif
Zoom
Selon Le Figaro, Free Mobile sera lancé avant Noël. Tout serait prêt pour le déploiement du réseau mobile de Free. Des tests auraient même débuté depuis une quinzaine de jours.

En 2009, en attribuant une licence 3G à Free, l’Arcep obligeait alors la filiale d’Iliad à couvrir au moins 27% de la population dans les deux ans (27% en voix et 25% en data). Free aurait largement dépassé ce stade aujourd’hui. Cette limite atteinte lui permet d’ailleurs de bénéficier des avantages de l’accord passé avec Orange en mars dernier. Celui-ci autorise Free à utiliser les réseaux d’Orange y compris la bande 3G. En ces termes, Free Mobile sera donc opérationnel dès son lancement avec une couverture totale du territoire, un atout qui devrait inquiéter SFR et Bouygues Telecom. Les trois grands opérateurs français ont cependant déjà préparé la riposte avec leurs offres low-cost Sosh, B&You et Red.

L’offre de Free Mobile n’a pas encore été dévoilée. Néanmoins, en suivant le discours de Xavier Niel qui veut « rendre du pouvoir d’achat aux Français », on peut imaginer que Free pourrait s’aligner sur le système de son offre Internet. On verrait alors poindre un forfait unique et complet avec appels, SMS et Internet illimités pour moins de 30 euros. Dans tous les cas, l’offre devra être attrayante si Free Mobile veut atteindre son objectif de 25% de parts de marché. S’il propose une offre quadruple play, mixant Internet et mobile, il pourrait même aller pêcher dans ses 4,8 millions d’abonnés.

Le Figaro ajoute que pour maximiser son capital client, Free Mobile pourrait aller jusqu’à envoyer gratuitement des cartes SIM à ses abonnés Internet. Une fois insérée dans un mobile, il ne resterait alors plus qu’à souscrire à un forfait.




 
Retour
Haut