Freebox Player 1.3.0 : améliorations et accès à Twitch, Google Drive, Dropbox, OneDrive et Put.io

Avec des vraies nouveautés 13

FAI

Délaissé depuis quelques mois, le boîtier Player de la Freebox Révolution profite de plusieurs nouveautés intéressantes à travers la mise à jour 1.3.0 qui vient d'être déployée. Et notamment l'accès aux services Twitch, Google Drive, Dropbox, OneDrive et Put.io.
Free vient de déployer une importante mise à jour estampillée 1.3.0 pour le boîtier Player de sa Freebox Révolution. On y retrouve désormais une application Twitch qui prend place aux côtés de Dailymotion et YouTube, qui ont droit à une refonte pour l'occasion. Pour rappel, l'application de streaming de Google avait déjà eu droit à une mise à jour fin mai afin de prendre en charge l'API V3, lui permettant ainsi de fonctionner à nouveau.
Mais l'un des changements les plus intéressants est certainement l'ajout de plusieurs services de stockage en ligne dans l'explorateur de fichiers : Google Drive, Dropbox, OneDrive et Put.io. De plus, Free annonce la mise en place de profils, permettant ainsi à chaque utilisateur de « sauvegarder les accès aux services connectés (Twitter, Facebook, YouTube, etc) ».
Dans les réglages systèmes, on retrouve désormais une option pour « Activer le mode développeur ». Il permet d'autoriser le « développement d’applications via la technologie QtQuick/QML» directement sur le boîtier Player. Le FAI annonce que de plus amples informations seront bientôt disponibles à ce sujet.
On note enfin le retour des fiches de films et de séries dans le lecteur multimédia ainsi qu'un nouveau fond d'écran pour l'interface du Freebox Player. Les notes de versions détaillées se trouvent par ici et, comme toujours, pour installer cette mise à jour 1.3.0 il suffit de redémarrer votre boîtier.