Salut à tous

Cette fois, c’est le logiciel de Microsoft, qui permet de rechercher des fichiers sur un ordinateur, qui est montré du doigt.
Les deux géants se rendent coup pour coup. Après, Microsoft, qui a attaqué sur le terrain judiciaire Google afin de faire capoter son acquisition de DoubleClick, c’est au tour du leader des moteurs de recherche de passer à l’attaque contre son grand rival californien.
La presse américaine souligne que Google a en effet lancé une action contre le géant de Redmond, en demandent à un juge fédéral d’imposer davantage de restrictions à certains logiciels du groupe, dont notamment Windows Vista.
Google met en cause le logiciel de Microsoft qui permet aux utilisateurs de rechercher des données informatiques sur leur propre PC.
Sans rentrer dans les détails, Google a souligné que les solutions proposées par Microsoft afin de faciliter l’intégration de logiciels concurrents sont « très vagues ».
En 2002, la justice américaine avait décidé de surveiller de plus près Microsoft afin de déterminer si des logiciels concurrents pouvaient s’intégrer dans le système d’exploitation et si oui, de quelle façon. Le juge qui a reçu la demande de Google devrait rendre son rapport biannuel sur Microsoft aujourd’hui.

Snake ;)