Hadopi : ÇA MARCHE !!!!

Toukoulouz

DZSatien Accro
Inscrit
2/8/09
Messages
672
salut

Hadopi : ÇA MARCHE !!!!


Alors que de nombreux sites spécialisés font la chasse au premier abonné averti par Hadopi, le journal Métro a publié le témoignage d'un abonné qui tombe bien à pic.

3880871807-hadopi-ca-marche.jpg


Selon ses propres aveux, ce lecteur a été averti par l'Hadopi. Dans la lettre publiée par le quotidien gratuit, il signe sa missive par « Victime Hadopi ». Comme on peut le voir dans notre capture ci-dessus, la structure du courrier est réglée comme une horloge :
COMME PAR HASARD>>>>>>>>

- La réception du mail

- Le contenu du mail d'avertissement : numéro du dossier, date, lieu...

- L'effet psychologique, sentiment de culpabilité je stoppe le téléchargement

- La rédemption : ce mail m'a vraiment fait réfléchir

Le message d'avertissement aura donc eu un effet quasi magique sur ce téléchargeur qui aura pris plus de temps à ciseler sa réponse qu'à s'interroger sur des broutilles comme les moyens de sécurisation.

Pour mémoire, seules quelques centaines d'internautes ont été alertées lors de la première vaguelette d'avertissements, c'est dire en conséquence le caractère miraculeux de ce courrier. Alors pour fêter cela : Musique ! Musique !


A+
 
Salut à tous,

Il y a un truc qui m'échappe: Si j'ai bonne mémoire, il y a un organisme nommé CNIL protégeant TOUTES les informations relatives aux données numériques individuel (ce ne sont sont pas les termes exactes & juridiques exactes, mais l'essentiel est là).
Hadopi passerait donc outre la CNIL, étrange non ? D'une part, cela discrédite le rôle de la CNIL, et donc d'autre part par voix de conséquence, on peut dire que plus rien ne protège l'individu (numériquement parlant). Et tout ça, uniquement pour des raisons économiques ! C'est du lourd là.
Attendons les premiers procès,... ça va être folklorique... sans compter qu'après des procès (perdus) nationaux, il y a le recours aux procès européens.
Excusez moi, mais tout d'un coup, j'ai la gorge qui m'irrite...

Bye, Bye.
 
Retour
Haut