Hassan Shehata à propos d’Israël: « Je ne me rendrai jamais dans un pays qui ......

GoldZ

DZSatien Passionné
Inscrit
4/5/09
Messages
400
Le sectionneur de l’équipe nationale égyptienne, Hassan Shehata vient de lancer une violente diatribe contre Israël dans les colonnes du quotidien d’Al Masry Al Youm. « Je comprends la jalousie des Israéliens vis-à-vis des succès de l’Égypte (ndrl la troisième victoire de l’EN égyptienne en coupe d’Afrique) » a-t-il déclaré.
Et de poursuivre en faisant vraisemblablement allusion aux derniers crimes commis par Tsahal sur les habitants de la bande de Gaza lors de l’opération plomb durci : « Je ne me rendrai jamais dans un pays qui commet des meurtres sur des enfants »
Sur le plan sportif, Hassan Shehata assure que “c’est la première fois qu’[il] entend parler d’eux (Israéliens) à propos de sport“, et qu’il “ne savait même pas qu’ils avaient une équipe de football.” Catégorique, il poursuit : “Même si Israël était la dernière formation disponible au monde, je prendrais ma retraite plutôt que d’aller entraîner là-bas. Je préfèrerais encore mourir avec toute ma famille“.
Le sélectionneur égyptien est en colère contre « [ces Israéliens] qui tuent des Arabes et envoient des missiles sur des villages pour les détruire »
Cette sortie médiatique politique inattendue d’un « héros » populaire national, risque de faire des vagues à un moment où l’Egypte, dirigée par un Housni Moubarak impopulaire dans le monde arabe, ne s’est jamais montrée aussi coopérative avec l’Etat hébreu.
En effet, les déclarations de Hassan Shehata prennent le contre pied des actions de son raïs qui a récemment interdit le passage par la zone de Rafah de convois humanitaires qui se dirigeaient vers Gaza et a lancé la construction d’un mur en fer qui achèvera d’isoler dans leur détresse un million et demi de palestiniens parqués dans le plus grand camp de concentration à ciel ouvert.
L’Egypte qui s’est montrée vache avec l’Algérie en manquant de fair-play (merci Koffi Codjia !!!) et de politesse, semble peut-être prendre conscience de sa bêtise. La prise de position de Hassan Shehata en faveur des palestiniens et dans une large mesure en faveur des arabes, va peut-être redorer le blason d’un pays dont l’image de marque est sérieusement écornée.
Cela dit, Israël ne va pas rester les bras croisés : Hosni Moubarak risque de se voir remonter les bretelles sévèrement.
Cette fois-ci la petite marionnette excitée, Amr Adib, n’aura pas la tâche facile pour amuser la galerie en battant sa coulpe sur l’Algérie.
RAF
Algerie focus
 
Rien d'extraordinaire ,il dit juste une chose assez logique ,Israël devrait être interdit de toute compétition internationale et isolé ,comme ce fut le cas pour l'Afrique du Sud.

Tous les dirigent arabes sont des toutou et compris ceux d'Algérie .
 
non mes amis, il ne faut jamais croire un egypCHIENs, ces des menteurs de premiere. mefiez vous de leurs declarations, vous vous rappelez de la declaration de Boutrika
 
Retour
Haut