Rabat – Les Etats-Unis soutiennent les efforts visant à trouver une solution mutuellement acceptable à la question du Sahara, a indiqué, dimanche à Rabat, la secrétaire d’Etat américaine, Mme Hillary Clinton.


« Nous continuons à soutenir les efforts visant à trouver une solution pacifique, durable et mutuellement acceptable au conflit du Sahara », a affirmé Mme Clinton lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Saad Dine El Otmani.


« La position des Etats-Unis sur le conflit du Sahara reste inchangée », a dit Mme Clinton qui a qualifié l’initiative marocaine d’autonomie de « sérieuse, réaliste et crédible ».

Et de souligner que « le plan marocain d’autonomie au Sahara permet aux Sahraouis de gérer leurs affaires par eux-mêmes ».

La secrétaire d’Etat a, en outre, fait savoir que son pays continue à soutenir les efforts engagés sous l’égide des Nations Unies et encourage toutes les parties à Âœuvrer à trouver une solution au conflit du Sahara.

Mme Clinton a également salué les efforts déployés par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Christopher Ross dans le cadre des pourparlers visant le règlement de cette question.

Source: http://www.marocpress.com/fr/achnoo/article-888.html