histoires

blida2222

DZSatien Légendaire
Inscrit
14/4/11
Messages
4 196
#HISTOIRE_DES_3_CONSEILS...
____________________________
Il était une fois un couple de jeunes mariés, qui était très très pauvre et vivait dans la précarité la plus totale, un jour le mari fait la proposition suivante à l'épouse

" Chérie je vais partir, voyager très loin, jusqu'à ce que je trouve un emploi correct et je ne reviendrai que quand je pourrais t'offrir une vie digne et confortable, je ne sais pas combien de temps je serais loin de toi, je ne te demande qu'une seule chose, c'est que tu m'attendes et que tu sois fidèle comme moi je le serai. Comme convenu, le jeune est parti, il à marché pendant des jours et des jours, jusqu'à ce qu'il trouve une ferme qui avait besoin d'un ouvrier agricole. Il s'est présenté et fut accepté par le patron, il à demandé à faire un pacte qui fut lui aussi accepté.

C'était ceci

Vous me laissez travailler le temps que je veux et quand je penserai que je dois partir vous me délivrez de mes obligations. Je ne veux pas recevoir de salaire, je vous demande de placer mon argent à la banque jusqu'à mon départ définitif, ce jour là alors vous me donnez mon gain et je reprend le chemin de la maison. Pas de problèmes dit l'employeur, ça va pour moi! Le jeune homme a travaillé pendant 20 ans, sans vacances ni repos. Il arrive près de son patron et lui dit :- Voilà, le jour du départ est arrivé, je repars près de ma femme! Le fermier lui répond:- Très bien, nous avons passé un contrat et je respecte vos désirs, mais avant je vais vous faire une proposition.

Je vous donne votre dû et vous partez, ou, je vous donne 3 conseils,et donc pas d'argent et vous partez.

Si je vous donne l'argent, vous n'aurez pas mes 3 conseils, maintenant c'est à vous de choisir, réfléchissez ! Je vous donne toute la nuit pour y penser, puisque la nuit porte conseil et demain matin vous me donnerez votre réponse! Le sommeil était agité, est-ce qu'il a dormi ? Il a en tout cas bien pesé le pour et le contre et le lendemain le patron lui demande à nouveau, qu'avez-vous donc décidé ? " Patron, je veux vos conseils " Vous savez que vous n'aurez donc pas d'argent ? Oui patron, c'est décidé, je veux vos 3 conseils:

Eh bien les voici

1 - NE PRENEZ JAMAIS DE RACCOURCIS DANS VOTRE VIE. Chemins plus courts et inconnus peuvent vous coûter la vie.

2-NE SOYEZ PAS CURIEUX DE CE QUI EST MAL, parce que la curiosité peut parfois être mortelle

3- NE PRENEZ PAS DE DÉCISIONS DANS DES MOMENTS DE COLÈRE vous pourriez vous en repentir, et il serait trop tard

Après avoir donné les conseils, le patron dit au garçon, qui n'était maintenant plus si jeune:
" VOILA CES 3 PAINS, ces deux-ci vous les mangez pendant votre voyage et le troisième c'est pour manger avec votre épouse lorsque vous serez rentré chez vous.

Le premier jour de voyage il trouve sur son chemin un quidam qui le salue et lui demande :"ou allez-vous? Il répond " Je vais dans un lieu bien lointain à 20 jours de marche à pied d'ici "

Le bonhomme lui dit alors: - oh mais ce chemin est bien trop long ! Je connais un raccourci qui est dix fois plus court
Le garçon content, commence à suivre l'itinéraire donné par l'inconnu, quand il s'est rappelé du premier des conseils, et il a rebroussé chemin et repris l'autre. Il à su après que ce raccourci l'aurait mené droit dans une embuscade

Après quelques jours de voyage, et extrêmement fatigué, il trouve une auberge au bord de la route, ou il peut loger.

Il dort du sommeil du juste, quand il est réveillé par des cris horribles, il se lève d'un bond se dirige vers la porte pour aller voir ce qui se passe. Quand il allait ouvrir la porte il s'est souvenu du deuxième conseil et est retourné dans son lit et se rendormit.

Le matin en s'éveillant, l'aubergiste lui a demandé s'il n'avait rien entendu pendant la nuit, il lui à répondu par l’affirmative, et vous n'êtes pas curieux de savoir ce qui s'est passé ? Le garçon lui à répondu que non ! L'aubergiste continue:" VOUS ÊTES LE PREMIER A SORTIR VIVANT D'ICI,et oui, mon fils à des crises de folie, il crie pendant la nuit...et quand un client de l'auberge va voir ce qui se passe, il le tue et l'enterre dans le jardin" Le garçon continue son périple , anxieux d' arriver chez lui.

Depuis plusieurs jours et nuits de marche, déjà la nuit commençait à tomber, il à vu entre les arbres sa petite chaumière et la fumée qui sortait de sa cheminée, il à vite avancé et à reconnu la silhouette de son épouse, il faisait un peu noir, mais pas assez pour se rendre compte que son épouse n'était pas seule, il à un peu avancé et à vu qu'elle avait entre ses jambes un homme et qu'elle caressait ses cheveux! A voir cette scène son coeur s'est rempli de rage et d’une grande amertume et à décidé d'aller vers eux et les tuer tous les deux sans pitié.

Il a respiré à fond, pressé le pas quand il s'est souvenu du troisième conseil.

Il à alors réfléchi, décidé d'aller dormir et le lendemain il prendrait alors une décision.

Le matin la tête froide il s'est dit : Je ne vais pas tuer ma femme ni son amant

Je vais plutôt retourner chez mon patron pour qu'il me reprenne, mais avant ça, je dois dire à ma femme que je lui suis resté fidèle pendant toutes ces années.

Il s'est dirigé vers la porte et à tapé, quand l'épouse l'a reconnu, elle s'est jeté dans ses bras et l'a affectueusement embrassé, il tentait de la repousser, mais n'y arrive pas , alors les larmes aux yeux, il lui dit :- "J'étais fidèle et toi, tu m'as trahi " Étonnée de ce qu'elle vient d'entendre elle lui dit, moi, je ne t'ai jamais trahi, ou vas-tu chercher ça , je t'ai attendu ces vingt années! Et l'homme qui était avec toi hier soir et que tu caressais c'est qui alors ? Cet homme, mais c'est notre fils, j'ai découvert lorsque tu étais parti que j'étais enceinte, il à 20 ans.

Alors le mari rentre dans la maison pour faire la connaissance de son fils, ils se sont embrassés et raconter leur vie pendant que l'épouse leur préparait un bon café. Ils se sont assis à table pour partager le dernier pain. APRÈS LA PRIÈRE DE REMERCIEMENT ET AVEC DES LARMES D'ÉMOTION, elle coupe le pain et trouve à l'intérieur le salaire du mari des 20 ans de travail passées à la ferme.

Conclusion

Souvent on veut prendre des raccourcis en pensent brûler des étapes pour nous faire arriver plus vite, ce n'est pas toujours le cas
Souvent on est curieux on veut savoir des choses qui ne nous concernent pas et qui nous apporterons rien de constructif.

D'autres fois, nous agissons par impulsion par la rage ou la colère et fatalement nous le regrettons par après.

J'espère que vous comme moi, n'oublierez jamais ces trois conseils et même si parfois la vie vous donne des motifs de doute.

Cette belle histoire nous incite à avoir les bonnes attitudes en situations extrêmes.

Mèmè Lancinet Camara

A PRÉSENT , AIME, COMMENTE ET PARTAGE CETTE HISTOIRE SUR TON MUR ET A TES AMIS AFIN QU'ILS BÉNÉFICIENT EUX AUSSI DE CES 3 CONSEILSUnUn0 .




2 .Un homme offre à sa fiancé une poupée.
Elle s'énerve, prend la poupée et la jette dans la rue.
Son fiancé arrive et lui dit :
- Pourquoi tu as jeté la poupée ?
Elle répond :
- Parce que je n'aime pas ton cadeau.

*Lui va dans la rue et ramasse la poupée, quand surgit une voiture qui circulait dans la rue et le renverse, causant ainsi sa mort.

Le jour de l'enterrement, la fiancée en larmes prend la poupée, la serre dans ses bras... Au moment où elle la serre dans ses bras, la poupée dit : Veux - tu te marier avec moi ?
Alors elle, impressionnée, laisse tomber la poupée, et de la poche de la poupée tombent 2 alliances.

Moralité : " Aime ce que tu as, avant que la vie t'enseigne à aimer ce que tu as perdu "
 
Salam desole,j avais la tete ailleurs.en vola une autre...hommage a ce petit innocent.

Il y a quelques mois, Yanis, 5 ans, a été tué car il faisait pipi au lit...
J'ai 5 ans

Je fais pipi au lit, je vous le jure que je fais pas exprès, c'est juste que le soir quand je dors, quand je rêve, je ne sais pas ce que je fais. J'ai 5 ans.
Un jour j'aimerais m'arrêter car on m'a dit que c'était pas bien. En fait, j'aimerais bien m'arrêter, mais je vous le jure, je n'y arrive pas, quand je dors, quand je rêve... Et puis, je fais de mal à personne en faisant pipi au lit...
J'ai 5 ans, et je fais pipi au lit. C'est pas ma faute, je suis tout petit encore... On me punit tous les jours pour ça, mais même comme ça, je n'y arrive pas. J'aimerais que l'on soit gentil avec moi, je suis encore petit. J'ai 5 ans. Je peux pas me défendre encore, je suis tout fragile, et je sais même pas bien parler encore. J'ai besoin d'être aimé, protégé et rassuré. Et si j'arrive à avoir confiance en moi, j'arrêterai de faire pipi au lit.

Mais j'ai pas eu cette chance. Je suis mort il y a quelques jours parce que je faisais pipi au lit, on m'a tué pour ça... J'étais tout petit, tout fragile, j'avais 5 ans...
 
HISTOIRE VRAIE TIRÉE DE NOTRE PASSÉ

L'HISTOIRE DE GENEVIÈVE FILLE DE ZAARA ET DE AHMED BEN MESSAOUD CAID DE SOUK AHRAS

Aujourd'hui,* on va parler de l'histoire vraie d'une de nos filles , la belle Oudja ben Ahmed Ben Messaoud ancien caid de Souk Ahras.
C'est une histoire triste et malheureuse , elle nous montre combien la France a été dure avec nos ancêtres .

L'histoire de Oudja bent Ben Messaoud commence dans le bagne en Calédonie . En 1873 , le grand écrivain français , le communard Henri Rochefort* alors déporté à Nouméa suite à son activisme politique et sa farouche* opposition à Napoléon III , fit la rencontre des déplacés de Souk Ahras et* à leurs têtes,* le caid Ahmed Ben Dahmani.

Devenus des amis très proches , qu'elle fut la surprise de Henri Rochfort* quand il apprit que Geneviève, le personnage de son dernier livre* n'est autre que la nièce du caid Ben Dahmani.

En effet , Geneviève est la fille de Zaara la soeur de Ben Dahmani et de Bent Messaoud caïd de Souk Ahras son cousin germain . La petite Oudja a été enlevée par les militaires français à l'âge de 2 ans après avoir tué ses parents et confisqué tous leurs biens.

Adoptée par une famille de la grande bourgeoisie parisienne , Geneviève ou Oudja* bent Ben Messaoud avait réussi ses études en obtenant son diplôme d'ingénieur* de l'école des mines de Paris.

À la veille de ses fiançailles avec un jeune diplomate , fils d'un des plus puissants député de l'époque le Dr Houzelot , son père adoptif lui raconta alors sa vraie histoire . Il lui avoue qu'elle n'est pas sa fille, qu'elle est d'origine arabe et qu'elle est la fille du Caid Ben Messaoud de Souk Ahras tué en 1858 ainsi que toute sa famille.

*Apprenant l'histoire et l'origine de sa future bru , le père de son fiancé s'opposa catégoriquement au mariage . Ainsi commence une merveilleuse et très triste histoire de Roméo et Juliette , magnifiquement* récitée et immortalisée par le génie de notre ami Henri Rochefort dans un superbe roman intitulé : Les dépravés

Selon Agathe son amie de toujours , Geneviève ou Oudja était fière de ses origines arabes et musulmanes* et surtout de sa religion . Toujours selon Agathe, Oudja voulait à tout prix rentrer au pays surtout après sa déception amoureuse . Elle mourut à âgé de 23 ans suite à une méningite foudroyante.* Aujourd'hui Oudja Bent Zaara et Ahmed Ben Messaoud est enterrée au cimetière Picpus de Paris. Sous le nom de Mathussem Geneviève .* Qu'elle repose en paix .

SOURCES :

- Notes de Henri Rochefort
- Aventure de ma vie de Henri Rochefort
- Les dépravés de Henri de Rochefort
- Le figaro littéraire du 03 mars 1873
 
La réponse d'un Burkinabé au Président Emmanuel Macron

MON CHER MACRON,

Ma mère a eu au total neuf enfants dont huit sont encore en vie. Elle et mon père n'ont pas fait un jour de classe dans une école ni française, ni catholique, ni coranique, encore moins évangélique. Mes parents ont aujourd'hui respectivement 78 et 76 ans. Ils pourraient être tes grands-parents. Ils n'ont jamais travailler dans une administration publique. Le système français importé de chez toi n'a jamais prévu leurs places. Mon père a arrêté de travailler avec moins de 30000 cfa comme revenu mensuel et ma mère n'a jamais eu de bulletin de solde. Aujourd'hui, grâce à leurs efforts, à ceux de la grande famille et toute la COMMUNAUTÉ les 8 enfants comptent parmi eux 1 ingénieur, 1 infirmier, 1 technicien supérieur, 1 administrateur d'établissement, 1 administrateur culturel, 2 communicateurs et 1 journaliste. Tous participent du mieux qu'ils peuvent à la construction de notre pays le Burkina Faso. Je passe sous silence le fait qu'ils manipulent avec aisance la langue de tes ancêtres et prolongent de ce fait ta culture et l'influence de ton pays. Ils paient des impôts et taxes qui permettent à notre président de venir de temps en temps écouter tes balivernes en Europe là-bas, ils utilisent et font circuler ton franc CFA que tu imprimes et distribues à ta guise à partir de La Chamalières​ chez toi en France là-bas. Mes frères et moi avons formé de très nombreux autres burkinabè qui travaillent pour la stabilité, le confort et le prestige de ton pays : certains travaillent dans tes entreprises de commerce et de construction ici et renflouent tes caisses là-bas , d'autres cultivent le coton que tu viens emporter pour la mode de tes concitoyens, etc... Il y a en même que tu as fait venir chez toi en France parceque tu nous trouvais indignes de leurs savoirs. Peut-être devrais-je ajouter qu'aucun de mes frères et moi, aucun de ceux que nous avons formés n'a jamais manqué du respect envers toi ou tes concitoyens qui se sentent bien chez nous même si c'est toujours la croix et la bannière quand nous essayons de vous rendre visite. Quant à mes parents, ils ne peuvent même pas prononcer ton nom puisqu'ils ne savent pas qu'après ton grand père POMPIDOU, il y a eu encore un dirigeant dans ton pays.
Ce que je viens de te dire, c'est si banal en Afrique en général et au Burkina Faso en particulier que je n'ai jamais pensé qu'il faille le rappeler un jour à un de chez toi, qui plus est le Président. Mais comme tu sembles vouloir faire porter le chapeau de notre sous-développement à nos mères et avant elles à nos grands mères, il me semble aujourd'hui indispensable de te dire pourquoi ma mère a eu 9 enfants et pas 2 ou 3 comme la tienne. Quand tes aïeux Voulet et Chanoine prenaient de force les terres de nos ancêtres, ils ont abattu beaucoup parmi les nôtres. Puis avec vos travaux forcés, d'autres bras valides sont encore tombés. Ensuite, il y a eu vos deux stupides guerres que vous avez qualifiées de mondiales pour encore venir ponctionner des milliers d'enfants chez nous pour vous aider. Et si j'ajoute les sales maladies que vous avez transposées chez nous et qui decimaient les enfants, tu pourrais peut-être comprendre pourquoi il fallait à la mère Africaine le maximum d'enfants pour espérer en garder le minimum? 1 pour la colonne Voulet, 1 pour les travaux forcés, 2 pour vos guerres, 2 pour la diphtérie, la variole, la tuberculose ou la coqueluche et voilà, nos mères respectives sont à égalité.
Tu vois, ce n'est pas si compliqué à comprendre que si vous EUROPÉENS nous promettez de nous coller la paix, si vous nous promettez de vous occupez de vos oignons désormais, le «problème de nombre d'enfants» qui freine le développement sera un sujet au conseil des sages sous le grand baobab de mon village car l'accouchement est tellement difficile que je ne connais pas une seule femme africaine qui veuille prendre le risque de 10 aller-retour entre la vie et la mort. J'espère que c'est clair maintenant.
 
"les 8 enfants comptent parmi eux 1 ingénieur, 1 infirmier, 1 technicien supérieur, 1 administrateur d'établissement, 1 administrateur culturel, 2 communicateurs et 1 journaliste"
Ils ont étudié ou ? Au Burkina ???
 
Lorsque après mon déménagement je me suis rendu à la municipalité pour le faire enregistrer, je dis au percepteur que je venais payer la taxe pour Baiser.
Il me répondit qu'il n'y avait pas encore de taxe à payer pour cela.
"Mais il s'agit d'un chien", lui répondis-je.
Il me répliqua que les relations sexuelles avec les animaux sont interdites par la loi, mais que malgré cela, il n'y avait pas de taxe à payer.
"Vous ne comprenez pas", lui dis-je, "j'ai Baiser depuis que j'ai neuf ans"....
Il me jeta dehors.

2

Pendant notre voyage de noces, le chien nous avait accompagnés.
Comme je ne voulais pas qu'il nous dérange, je demandai à la réception de l'hôtel une chambre supplémentaire pour Baiser.
La dame de service me répondit que toutes les chambres de l'hôtel étaient équipées à cet effet.
" Vous ne comprenez pas", lui dis-je, "Baiser m'empêche de dormir toute la nuit".
Mais elle me répondit qu'elle aussi, ça l'empêchait de dormir.

3

Une fois, je me rendis à un concours de beauté pour chiens, je voulais y présenter Baiser.
Un gars à l'entrée me demanda la raison de ma présence au concours.
Je lui répondis que j'étais ici pour Baiser.
Il me suggéra de faire imprimer mes cartes d'entrées privées et de les vendre.
Lorsque je lui demandai si le concours était télévisé, il me traita de pervers.

4

Un jour, Baiser tomba malade et je dus le conduire chez le vétérinaire.
Le lendemain, j'allai le reprendre.
- Lequel est-ce, me demanda la demoiselle en feuilletant dans ses cartes d'admission, Milou, Médor... ou Paf ?
"Que diriez vous de Baiser", lui répondis-je, et je reçus une gifle.

5

Le même jour, Baiser s'échappa et je le cherchai partout.
Je me rendis au refuge pour animaux pour le chercher.
Que voulez-vous ? Me demanda le gardien.
Baiser, lui répondis-je.
Il était d'avis que ce n'était pas le bon endroit pour baiser.

6

Je cherchai toute la nuit. Vers 4 heures, un agent de police me demanda ce que je voulais en pleine nuit dans ce quartier chic, lorsque je lui répondis que je voulais seulement Baiser et rien d'autre, il m'embarqua

7

Lors du divorce, ma femme et moi devions nous présenter devant le juge pour le partage des biens.
Naturellement, je voulais à tout prix garder mon chien, je ne voulais pas le lui laisser :
- "Votre Honneur, j'avais déjà Baiser avant le mariage".
- Il répondit simplement :
- "Et alors ? Moi aussi !"
(sketch de : Raymond Devos)

Attention lorsque vous choissisez le nom de votre animal
 
Dernière édition:
Il est fort aux jeux de mots Devos.
Mais il est devenu cochon avec l'àge.
 
Il était une fois un vieil homme, assis à la porte d'une ville.

Un jeune homme s'approche de lui : " Je ne suis pas d'ici, je viens de loin ; dis moi, vieil homme, comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? "

Au lieu de lui répondre, le vieillard lui renvoie la question : " Et dans la ville d'où tu viens, comment les gens étaient-ils donc ? "
Le jeune homme aussitôt, plein de hargne : " Egoïstes et méchants, au point qu'il m'était impossible de les supporter plus longtemps ! C'est pourquoi j'ai préféré partir ! "

Le vieillard : " Mon pauvre ami, je te conseille de passer ton chemin: les gens d'ici sont tout aussi méchants et tout aussi égoïstes ! "

Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approche du même vieillard : "Salam ! Je débarque en ces lieux ; dis-moi, comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? "

Et le vieil homme de le questionner à son tour : " Dis-moi d'abord, là d'où tu viens, comment les gens étaient-ils ? "

Le jeune homme, dans un grand élan : " Honnêtes, bons et accueillants ! Je n'avais que des amis; oh que j'ai eu de peine à les quitter ! "

Le vieillard : " Eh bien, ici également, tu ne trouveras que des gens honnêtes, accueillants et pleins de bonté. "

Un marchand faisait boire ses chameaux non loin de là, et il avait tout entendu : " Comment est-il possible, ô vieil homme que je prenais pour un sage, de donner, à la même question, deux réponses aussi diamétralement opposées ? Serait-ce un poisson d'avril? "

" Mon fils, déclara le vieil homme, chacun porte en son coeur son propre univers et le retrouvera en tous lieux. Ouvre ton coeur, et ton regard sur les autres et le monde sera changé.

La paix vient du dedans. Ne la cherchez pas au dehors et Le bonheur n'est pas une récompense mais une conséquence et La souffrance n'est pas une punition mais un résultat .
 
NOUVEL INCIDENT AIR ALGERIE ARRIVÉ CE JEUDI 14 SEPTEMBRE 2017 A UNE DE NOS MEMBRES QUI NOUS A ENVOYÉ SON HISTOIRE.


On a vécu un cauchemar sur le vol AH2700 Alger-Montréal .
Pour débuter le vol était prévu à 12:40 on a décollé a 13:30 c'est pas un problème des petits retards peuvent arrivés .On démarre sans problèmes on survole les airs après une heure de vol on voit sur l'écran que l'avion est en train de faire demi tour on était déjà en Espagne .
Les passagers ne comprennent rien car on nous signal rien,puis d'un coup on voit que l'avion se débarrasse du Kérosène au niveau des Ails ,la panique commence à se propager dans l'avion ,15mn sans aucune nouvelles les hôtesses et stewards ont déserté les lieux pendant un bon moment .
Puis le commandant prend la parole pour enfin nous donner une petite explication que y avait une panne technique et qu'on était dans l'obligation de retourner à Alger .

Une heure sur les Airs entre le ciel et la mer c'était la panique totale .
Une fois arrivé à Alger on nous prévient de ne pas bouger de nos places et que ça ne va pas être long la panne va se réparer puis on décollera .
Une heure ,deux heure ,trois heure, quatre heure passent rien on attend et attend les enfants commencent a s'épuiser.
Apres ça on nous annoncent que la panne a été réparer et qu'ils attendent l'autorisation et un nouveau couloir pour pouvoir décoller .
Mais entre temps on nous donne même pas une bouteille d'eau,jusqu'à ce qu'une femme leurs dit que ses enfants ne
peuvent plus tenir alors on nous ramène un repas en charité .

L'avion commence déjà à devenir une décharge publique les toilettes pourrissent ,la température monte les gens commencent à se fatigué .Entre temps SILENCE RADIO!!!
Apres 7h l'équipage décident de partir car ils ont fini leurs quart de travail ils pouvaient pas assuré encore 9h de vols.

Après ces longue heures les passagers se révoltent et la moitiés descendent sur la piste tout le monde crie et réclame ses bagages et un remboursement du billet,la police encercle les lieux .
Les responsables d'Air Algérie se présentent en fin on nous disant que ça les dépasse que ce n'était pas de leurs fautes et que si ça nous plait pas les bus sans sur place on peut ne pas y aller ce n'était pas leur problème.
On a payé nos billets entre 800 et 1000$ pour être enfermé dans un avion pendant 8h épuisés stressés car un vol de 9h nous attendait après tout ce film.
En tout cas moi personnellement je ne prendrai plus jamais un vol avec Air Algérie ils ont aucun respect pour les gens ,et c'est dans ces moments que là je me dis que le meilleur choix que j'ai fait dans vie c'est de quitter ce pays qui n'a aucun respect pour la vie humaine .
NB
 
<strong><font size="4"><font color="#000000">[video]https://algeriepart.com/2017/09/18/france-lemouvante-histoire-dun-algerien-honnete/[/video]
L’émouvante histoire d’un Algérien honnête

Un Français s'est fait voler son IPAD en France, un algérien à Oran le retrouve et lui envoie un message qui va marquer à jamais ce ressortissant français :




Le 20 septembre 2013, je me suis fait voler mon iPad dans une société de post-production dans laquelle je travaillais, lors d’une pause café. Ce dernier était protégé par code, j’avais aussi la possibilité de lui mettre un message du type « cet iPad a été volé, merci de me prévenir avec mon numéro de téléphone » pour toute personne qui essayerait de s’en servir. Ce que j’ai fait, bien entendu.

Je porte plainte, bien qu’il ne soit pas assuré. J’avais aussi la possibilité de le traquer, mais le voleur ne s’est jamais manifesté. Au bout d’un certain temps, j’étais convaincu qu’il était définitivement perdu.
Le 28 novembre, je reçois un SMS d’Algérie :

« Salut ! Je suis un algérien. Et je pense que vous avez perdu un iPad.Il est avec moi maintenant. Comment je peux le t’envoyer ? »

« C’est mon devoir dans ma vie »

J’appelle immédiatement cette personne, mais impossible de lui parler, cet homme est bègue… Je lui envoie donc mon e-mail afin de pouvoir communiquer avec lui. Voici sa réponse :
« Bonjour ! ! Je travail [sic] dans une boutique de maintenance des mobiles téléphoniques. Mon patron a acheté un iPad hier. Il m’a dit qu’il veux le vendre par pièces. Je suis un musulement, et je pratique ma religion, notre dieu nous ordonnes de ne pas faire du mal a des autres et de ne pas volé n’importe qui. La vie humaine est très courte. Il faut profiter de faire du bien et d’aider les autres dans cette vie. mais je suis désolé, il y a des mauvais entre nous. En tous les cas, moi je dois payer mon patron et je t’envoyer ton iPad.Je ne veux rien. C’est mon devoir dans ma vie. A bientot ami ! ! »

Capture d’écran de l’e-mail


Nous échangeons quelques mails. Il me parle de son handicap, je lui parle de ma vision des choses, que je ne suis pas religieux, mais que nous avons quand même des points communs sur la justice et l’honnêteté, que j’ai aussi beaucoup d’amis musulmans en France et de part le monde.
Il m’envoie aussi sa photo et celle de mon iPad.


Mon iPad dans les mains de mon ami algérien – DR


Il envoie ensuite l’IPad d’Oran à Alger chez une amie via un taxi. Il ne veut absolument pas d’argent. Mon amie le récupère et me le fait transférer d’Alger à Paris par une amie hôtesse de l’air.
J’aimerais aider cette personne à soigner son handicap. Voici sa description :
« Je suis malade depuis l’age de 5 ans,La maladie est : la bégaiement, causée par une fièvre très élevée. Ici en Algérie, il n’y a pas des orthophonistes. Et mon médecin m’a dit qu’il te faut un traitement avec des exercices donnés par un orthophoniste selon votre âge. Mon âge est : 35 ans. Si tu peux contacter un orthophoniste qui peux me donner un programme a suivre pour diminuer les perturbations. Et quand je reste seul je parle sans aucun problème. »

Voilà, si quelqu’un a une idée de traitement par correspondance, merci de me le faire savoir.
unnamed.jpg

unnamed (1).jpg
 
Où se trouve le pouvoir, et la sagesse...

Une personne riche entre dans un restaurant à New York.
Aussitôt entré, il remarque un Africain dans un coin. Il va à la réception et demande à la serveuse de servir de la nourriture gratuite à tout le monde sauf au Noir (Africain) qui est dans le coin là-bas. La serveuse obtempère et sert comme il a demandé.

Le Noir dans le coin, au lieu de se montrer frustré, sourit au Blanc et lui dit "Merci monsieur". Furieux de cette attitude de l’Africain, l'homme riche demande à nouveau encore aux serveuses de servir de la boisson gratuite à tout le monde, sauf à l'Africain. Les serveuses respectent sa demande.
L'homme observe le Noir pour analyser sa réaction.

Mais ce dernier arbore un sourire encore plus grand tout en lui disant: " Merci beaucoup, Monsieur".

Très emporté, le riche va à la réception et demande à la serveuse : "Pourquoi malgré tout ce que je lui ai fait, ce Noir est encore souriant et me remercie en plus? N'est-il pas fou par hasard?". La serveuse lui répond avec* froideur : “C'est notre patron... Il est le propriétaire du restaurant."
 
Trouvé Sur le net........Notre monde aujourd’hu​i

Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.
08:00 : je fais un bonhomme de neige.
08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’ai pas fait une bonne femme de neige.
08:15 : alors je fais aussi une bonne femme de neige
08:17 : la nounou des voisins râle parce qu’elle trouve la poitrine de la bonne femme de neige trop voluptueuse.
08:20 : le couple d’homo du quartier grommelle que ça aurait pu être deux bonshommes de neige.
08:25 : les végétariens du n°12 rouspètent à cause de la carotte qui sert de nez au bonhomme. Les légumes sont de la nourriture et ne doivent pas servir à ça.
08:28 : on me traite de raciste car le couple est blanc.
08:31 : les Musulmans de l’autre coté de la rue veulent que je mette un foulard à ma bonne femme de neige.
08:40 : quelqu’un appelle la police qui vient voir ce qui se passe.
08:42 : on me dit qu’il faut que j’enlève le manche à balai que tient le bonhomme de neige car il pourrait être utilisé comme une arme mortelle. Les choses empirent quand je marmonne : « ouais; surtout si vous l’avez dans le …. ».
08:45 : l’équipe de TV locale s’amène. Ils me demandent si je connais la différence entre un bonhomme de neige et une bonne femme de neige. Je réponds: «oui; les boules » et on me traite de sexiste.
08:52 : mon téléphone portable est saisi, contrôlé et je suis embarqué au commissariat
09:00: je parais au journal TV; on me suspecte d’être un terroriste profitant du mauvais temps pour troubler l’ordre public.
09:10 : on me demande si j’ai des complices.
09:29 : un groupe djihadiste inconnu revendique l’action.
Morale : il n’y a pas de morale à cette histoire. C’est juste le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui...
 
Dernière édition:
Le pouvoir de l'argent

Une Dame demande :
"Combien vous vendez les oeufs ? "
Le vieux vendeur a répondu : "0.50 € un oeuf, madame".
Elle a dit : "Je vais prendre 6 oeufs pour 2.50 € ou je pars".
Le vieux vendeur a répondu :
""Achetez-les au prix que vous souhaitez, Madame. Peut-être c'est un bon début pour moi parce que je n'ai pas pu vendre un seul oeuf aujourd'hui et j’ai besoin de ça pour vivre ".

Elle lui a acheté ses oeufs à prix marchandé et est partie avec la sensation qu'elle avait gagné.
Elle est entrée dans sa voiture élégante et est allée dans un restaurant élégant avec son amie.
Elle et son amie ont commandé ce qu'elles voulaient. Elles ont mangé un peu et ont laissé beaucoup de ce qu'elles ont demandé.
Alors elles payé l'addition. Elle était de 400 €. Les dames ont donné 500 € et ont demandé au propriétaire du restaurant chic de garder la monnaie comme pourboire...
Cette histoire pourrait sembler assez normale vis-à-vis du patron du restaurant de luxe, mais très injuste pour le vendeur des oeufs...
La question que cela pose est:
Pourquoi avons-nous toujours besoin de montrer que nous avons le pouvoir quand nous achetons à des nécessiteux ? Et pourquoi sommes-nous généreux avec ceux qui n'ont même pas besoin de notre générosité ?
Une fois j'ai lu quelque part :
"mon père avait l'habitude d'acheter des biens à des pauvres à des prix élevés, même s'il n'avait pas besoin d'eux. Parfois, il les payait plus cher. J'étais stupéfait et je lui ai demandé pourquoi il fait ça ? Alors mon père répondit : "C' est une charité enveloppée dans la dignité, mon fils"

U5dt9PR1gBPjxi8CSLiSmH4gnn12Qi3_1680x8400.jpg
 
Dernière édition:
7 PETITES HISTOIRES


Il était une fois, tous les villageois ont décidé de prier pour la pluie, le jour de la prière tout le monde s'est rassemblé mais un seul a emmené son parapluie.



Ç'est la foi
-----------------

{ 2 }


Lorsque vous jetez un bébé dans l'air, il rit parce qu'il sait que vous le rattraperez

C'est la confiance
------------------

{ 3 }
Toutes les nuits nous allons au lit, sans aucune assurance d'être en vie le matin mais on met toujours l'alarme pour se reveiller.

C'est l'Espoir

-----------------

{ 4 }
On planifie de grandes choses pour demain même si on ne connait rien sur le futur

C'est l'assurance
------------------



{ 5 }
Nous voyons beaucoup de couples souffrir et se séparer à travers le monde entier mais nous nous marions toujours.

C'est l'amour
-------------------

{6}
Sur la chemise d'un vieil homme est écrit cette phrase: "Je n'ai pas 60 ans, je suis jeune de 16 ans avec 44 ans d'expérience"


C'est l'endurance d'un mental de gagnant..

{7}
Maintenant que tu as été choisi(e) pour recevoir ces histoires, ne sois pas égoïste partage-les avec tes amis!
C'est l'attention

ob_6fe698_img-7616.jpeg
 
p

Mohamed Salah.
Sur News-Stars.

Quand j'étais tout jeune. Dans mon quartier. Il y avait un Homme musulman. Un croyant et en face, derrière, des prostitués s'arrêtaient pour travailler.
Et l'homme à chaque fois qu'il rentre de ses occupations, il prend une prostitué pour aller chez lui, après on ne voyait plus la prostitué. Chaque soir c'est ce qu'il faisait. Un moment il arrête d'amener les prostitués chez lui et des mois après il reprend encore, il prend une prostituée et il amène chez lui, après on ne voyait plus ces prostitués, et les filles diminuant sur le trottoir.

Les autres prostitués ont commencé à s'inquiéter, elles ont informé la police.
Les murmures au quartier disait que: "L'homme là tue les filles là, c'est comme ça les Musulmans sont, un croyant qui couche avec les prostitués quel honte!".
Bref chacun disait ce qu'il voulait.

Et un soir, la police l'a espionné, 10 minutes après qu'il soit rentré avec une prostitué, la police defonce la porte et elle est surpris de voir le Musulman avec l prostitué à table en train de parler.
Il a donné la place aux policiers et il a continué sa conversation avec la prostitué:
- Pourquoi tu te prostitue?
- Parce que ma Maman est hospitalisée, ça fait 6 mois, elle est gravement malade et je me prostitue pour payer ses soins.
- OK tu veux faire quoi de ta vie plutard?
- Je veux avoir mon atelier de couture, je sais coudre.
- Tu me promets que si je payes les soins de ta mère et je t'ouvre un atelier tu vas arrêter de te prostituer?
La fille en larme, elle a dit oui et il lui a donné une grosse somme d'argent.

La fille est sorti à l'arrière de la maison devant la police et il a dit à la police: "Au départ elles étaient 25 prostitués en face de chez moi, aujourd'hui elles restent 5, les 20 autres filles se prostituaient parce qu'elles avaient des problèmes sinon elles ne sont pas fiers d'être des prostitués, je les ai aidé, elles ont réglé leurs problèmes et je les ai aidé à faire ce qu'elles avaient envie de faire comme travail, certaines se prostituaient pour payer leurs études, d'autres se prostituent pour soigner un parent ou pour se nourrir, d'autres pour payer la maison parce que papa est au chômage, j'ai trouvé du travail pour leur papa et elles ont arrêté, juste pour vous rassurer que je ne l'ai pas tué, elles vont bien, elles font un travail plus descent maintenant.

Et la police lui a demandé "Pourquoi tu te cache pour aider ces filles?".
Il aider répondu "Je me cache parce que c'est entre elles moi et Dieu, personne n'est obligé de le savoir, si Dieu me voit c'est l'essentiel, Que veille sur elles".
La police est parti toute honteuse.

Ne jugeons personnes dans cette vie.
Souvent certains volent un pain pour donner à leur enfant sinon ils ne sont pas des voleurs en tant tel, d'autres même volent des médicaments pour soigner un parent.
Ne jugeons personnes dans cette vie.
Aidons-les ou laissons - les vivre leur vie.

C'est cet homme qui m'a poussé à avoir la personnalité que j'ai aujourd'hui et l'éducation de mes parents m'aident

tmp_16345-FB_IMG_1525524817938499913858.jpg
 
Sidi Ouali Dada et son bâton magique

Après avoir débarqué sur la rive gauche d'El-Harrach, en octobre 1541, l'empereur Charles-Quint établit son camp sur la colline Koudiat Es-Saboune (devenue Fort l'Empereur) et braqua ses canons sur Alger…

Lors de ce siège, Sidi Ouali Dada parcourait la ville afin de redonner du courage à ses habitants. “Alger ne doit pas capituler”, répétait-il inlassablement. Et puis, soudain, mu par une force incontrôlable, il se dirigea vers la mer, y entra jusqu'à la ceinture, et de son bâton frappa les flots en murmurant des phrases mystérieuses.

Tout à coup, le ciel se chargea de gros nuages gris, un vent puissant se mit à souffler et la mer se déchaîna telle une furie. Selon la légende, cette tempête spectaculaire souleva les navires de Charles-Quint. La mer, de plus en plus houleuse, anéantit une bonne partie de sa flotte qui comptait plus de 500 navires.

Grâce à ce miracle, Sidi Ouali Dada connut son heure de gloire. Les Algérois en firent leur héros. Décédé en 1554, le saint homme au bâton magique fut enterré, dans un premier temps, dans une partie de la rue du Divan (Basse-Casbah), puis lorsque celle-ci fut démolie, ses restes furent transférés dans le mausolée de Sidi Abderrahmane El-Taâlibi où sa tombe est toujours aussi visitée.


tmp_13345-FB_IMG_15267470167212004053341.jpg
 
Un Maître Zen vit un scorpion se noyer et décida de le tirer de l’eau.

Lorsqu’il le fit, le scorpion le piqua.

Par l’effet de la douleur, le maître lâcha l’animal qui de nouveau tomba à l’eau en train de se noyer. Le maître tenta de le tirer nouvellement et l’animal le piqua encore.

Un jeune disciple qui était en train d’observer se rapprocha du Maître et lui dit :

« Excusez-moi Maître, mais vous êtes têtu! Ne comprenez vous pas qu’à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l’eau il va vous piquer ? »

Le maître répondit: « La nature du scorpion est de piquer et cela ne va pas changer la mienne qui est d’aider. »

Alors, à l’aide d’une feuille, le maître tira le scorpion de l’eau et sauva sa vie, puis s’adressant à son jeune disciple, il continua:

« Ne change pas ta nature si quelqu’un te fait mal, prends juste des précautions. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent ».

Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire. Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c’est ce que les autres pensent de toi… Et ce que les autres pensent de toi… c’est leur problème ! »
 
Tin-Hinan la reine du Désert , ancêtre des Touaregs... Une grande Reine-Guerrière. des Touaregs du Hoggar (extrême Sud algérien)


h=1]TIN HINAN : LA REINE DES TOUAREGS[/h]
Eminemment respectée par les hommes bleus, Tin Hinan est considérée comme la mère du peuple touareg et est souvent invoquée lorsqu’il s’agit de défendre la noblesse d’une tribu. Originaire du Tafilalet, cette femme légendaire, belle et autoritaire, aurait vécu au IVème siècle. Voici l’histoire d’un personnage aux multiples facettes, symbole de la sociologie touareg.
Qui était véritablement Tin Hinan ? Cette femme berbère originaire du Tafilalet, considérée comme la reine du peuple touareg, est aujourd’hui méconnue ou reléguée au rang de mythe. Pourtant, chez les Touaregs, persuadés de son existence, elle demeure vénérée grâce à la tradition orale transmise de génération en génération. Selon eux, elle n’est rien de moins que l’ancêtre des tribus touaregs nobles, et donc la mère de ce peuple nomade. Son nom signifie, “celle qui voyage”, “celle qui vient de loin”, “celle des tentes”, voire “la migrante”. Son histoire remonterait au IVème siècle. À cette époque, l’Afrique du Nord, en particulier la Numidie, est dominée par la puissance romaine, dont l’empereur Constantin a officiellement adopté la religion chrétienne. La région est donc le théâtre de révoltes entre les tribus berbères insoumises et le pouvoir romain. Est-ce à cause de cette situation sociale et politique conflictuelle que Tin Hinan, et, peut-être, plusieurs membres de sa tribu ont quitté leur Tafilalet natal, une région située au sud du Maroc, pour se réfugier au Sahara ? “Autre hypothèse : un conflit personnel au sein de la famille ou de la tribu qui aurait incité Tin-Hinan à fuir loin de son milieu d’origine. Une femme intelligente, une femme d’autorité qui prend la décision de partir… pourquoi pas ?”, s’interroge Jacqueline Sorel, journaliste et spécialiste du pouvoir féminin sur le continent africain. Personne ne connaît la réponse.Par Nina Kozlowski


La-reine-Tin-Hinan-768x432.jpg
 
Dernière édition:
la legende du voile de la mariée ?
En plein milieu du 19è siècle, à la fin de l'esclavage, il se serait passer une tragédie romantique sur ce lieu.
M. Armand, un homme riche, s'installa dans le cirque de Salazie avec sa femme, très très belle, et leur fille. La femme décéda et la jeune Fille, Amanda, grandit. Elle ressemblait tant à sa mère, magnifique, que le papa refusait toutes les demandes en mariage. Il voulait la garder près de lui, mais un jour, il embaucha un jardinier. Ce fût l'amour réciproque et les jeunes voulaient vivre ensemble. M. Armand, furieux, ne voulu pas laisser partir la jeune Amanda.
L'amour étant plus fort que tout, elle parvint à s'échapper. Monsieur Armand, retrouva les amants devant l'autel de l'église ; ils venaient de se marier. Amanda s'enfuit en courant, mais aveuglée par son voile, elle tomba dans un précipice. Lors de sa chute, son voile resta accroché à une branche au bord du rempart. M. Armand pleura alors au dessus du voile de la mariée et du précipice, et il pleure toujours... Voilà pourquoi ces chutes d'eaux exceptionnelles s'appellent ainsi : le voile de la mariée.

34339949_445300955894825_3863850315757387776_n (1).jpg

34649291_445300989228155_4154110987374428160_n (1).jpg
34509175_445301015894819_1777657762331754496_n.jpg
 
LA LEGENDE DE "HAMMAM EL LOUANE" : (wilaya de Blida , Algérie)
Il y a bien longtemps un des Deys d’Alger avait 2 filles la première très disgracieuse qui ne trouvait pas de mari et la deuxième fort belle, mais souffrait de rhumatismes qui l'obligeaient à rester alitée. De tous les médecins les plus réputés aucun ne réussit à la guérir, ni même atténuer ses souffrances.
Un taleb (marabout) pratiquement inconnu prénommé Slimane, informé de son état vint voir le Dey et lui dit : "Je connais le moyen de sauver ta fille. Conduis la jusqu'aux gorges de l'oued El Harrach et en traversant 7 fois la rivière je te montrerais l'endroit où la guérir". Ces paroles donnèrent une lueur d'espoir au Dey qui ordonna le départ immédiat de sa fille vers l'endroit cité. Le convoi suivit scrupuleusement l'itinéraire du Marabout et sous sa conduite parvint à une source : trou fangeux dont la couleur et même l'odeur avaient de quoi repousser les plus humbles malades. Les souffrances de la malheureuse étaient telles, qu'elle n'hésita pas une seconde à plonger dans ces eaux. Après un long moment d'immersion, elle s'en releva miraculeusement guérie.
L'autre fille dépitée par sa situation de célibataire se retira sous un arbre et voyant sa soeur guérie, elle formula rapidement un voeu, un mariage dans l'année. En témoignage, elle accrocha un ruban à une branche de l'arbre en promettant d'y revenir chaque année en pèlerinage si son voeu était exaucé.
Le marabout ne regagna pas la capitale et préféra rester sur place. A sa mort le Dey en reconnaissance fit construire une "Qobba" sorte de petit mausolée que l'on surnomma "Qobbète Sidi Slimane". Les 2 filles du Dey se marièrent dans l'année comme espéré et régulièrement chacune d'elles revenait pour honorer son voeu.
Depuis, nombreux étaient les juifs et musulmans qui n'hésitaient pas à prendre la route sinueuse pour se rendre en pèlerinage, à Hamam El Louane pour soigner leurs rhumatismes et l'arbre devint le symbole pour toutes les jeunes filles qui espéraient se marier dans l'année. En formulant leur voeu, elles accrochaient un ruban comme l'avait fait la fille du Dey en son temps. On surnomma l'arbre "Sedjrète Laâroussa" (l'arbre de la mariée).
Les eaux de ce lieu fusaient à 40°, riches en chlorure de sodium et sel de fer laissant un dépôt ocre et coloré sur les bords des bassins, d'où le nom de "Hamam El Louane" (Le bain des couleurs) donné par les pèlerins qui croyaient à un phénomène surnaturel et attribuaient à la source des qualités miraculeuses. Dès la saison des pluies passée, de nombreuses familles de toute la région allaient en pèlerinage dans ce lieu qui devint très réputé. Certains y passent la journée ou quelques jours sans omettre une visite à "Qoubbète Sidi Slimane" et à "Sedjrète Laâroussa". D'où la chanson de nos mères et grand-mères, qui accompagnait ce pèlerinage sans oublier les yous yous : "Ya hamam el louane, ya Sidi Slimane attina saha âala toul ezamen" (oh bain des couleurs, oh Seigneur Slimane, donnez nous la santé jusqu'à la fin de nos jours).
Et il ne faut pas oublier les cars spécialisés pour ces randonnées très folkloriques. Les "Cars EL OUENES" de même que la chanson "Eli mrite bel ouessouas, irouh el hamam el louane, tonobilète El Ouenes etouaslou hata lemekene" (celui qui a des soucis, va au bain des couleurs, les cars "El Ouenes" l'emmèneront jusqu'à destination). ( source : groupe O.Art A.Bedjaoui )


 
Un homme avait une femme et une maîtresse et il ne savait pas qui choisir.
Il a décidé d'aller voir un sage pour trouver une réponse à son problème.
Il lui a demandé s'il devait être avec sa femme ou sa maîtresse.
Le Sage, l'a regardé et a pris deux pots entre ses mains : L'un avec une rose et l'autre avec un cactus et lui a demandé :

" Qu'est-ce que tu fais si je te dis de choisir l'un de ces deux pots ?".
L'homme l'a regardé et a répondu : " évidemment je choisis la rose !".
Le sage sourit : " tu as prouvé que tu étais imprudent et précipité. Tu ne mérites aucun des deux pots : ni celui contenant la rose ni celui avec le cactus. Certains hommes, poussés par la beauté et les mondanités, choisissent ce qui semble scintiller le plus. La Rose est belle mais flétrira bientôt. Par contre le cactus, même s'il n'est pas très beau à première vue, reste le même, quel que soit le climat : vert foncé avec tant d'épines mais quand fleurit t'offre une fleur magnifique. Ta femme connaît toutes tes faiblesses, tes défauts et tes erreurs et t'aime pour ce que tu es. Ta maîtresse ne veut pas toi entier mais juste la partie belle : tes sourires, les victoires, la joie, les caresses. Ta femme aime tes larmes, tes défaites : elle est à tes côtés pour le meilleur et pour le pire. Quand les moments difficiles arriveront, ta maîtresse va s'en aller et chercher quelqu'un d'autre. Ta femme restera à tes côtés. Ne regarde pas maintenant que tout a l'air d'aller bien. Les choses n'iront pas si longtemps. C'est trop tard pour toi. Tu as méprisé le cactus pour avoir la rose et tu ne mérites aucun des deux. Mais sache que le moment viendra où tu comprendras ton erreur mais il sera trop tard."

Idiot est celui qui a un diamant à la maison et va chercher des pierres ailleurs.

22688435_1928469617475866_5311352946088426391_n.jpg
 
Le cimetière des Deux Princesses
Dans la Casbah d’Alger, vivaient à l’époque ottomane N’fissa et Fatma, les deux filles du Dey Hassan Pacha. Au printemps de leur vie, elles rayonnaient de charme et de beauté. N’fissa et Fatma étaient comme les doigts d’une seule main : unies et inséparables. Leur complicité n’avait d’égale que leur amour et leur affection. Un jour, leurs yeux croisent le regard d’un beau jeune homme. Cupidon est dans les parages. Le cœur des deux jeunes filles s’emballe. Elles s’entichent de ce jeune hidalgo. Mais comme aucune d’entre elles ne veut blesser l’autre, N’fissa et Fatma s’enferment dans un silence assourdissant.
À mesure que les jours passent, elles deviennent de plus en plus pâles. Refusant de se nourrir, elles sombrent dans la maladie, rongées par ce mal étrange qu’on appelle l’amour.
Les deux filles du Dey Hassan Pacha se consument comme deux bougies.
Le chagrin d’amour a raison d’elles. On ignore qui est la première à passer de vie à trépas, mais leur histoire jette l’émoi dans toute la Casbah. ”Que c’est triste de voir deux belles roses se faner au printemps de leur vie” murmure-t-on.
Les deux princesses sont enterrées à la rue N’fissa (ex-rue de l’Empereur, Casbah), à l’ombre de trois figuiers centenaires.

Aujourd’hui, une seule tombe subsiste : celle de Fatma. Elle gît sous un jardin luxuriant. L’épitaphe est entièrement taillée de marbre. La tombe de N’fissa a, quant à elle, été saccagée durant les années de terrorisme (90).
Dans ce temple de légende, se dresse également la qobba de Sidi Ben Ali. Un cimetière qui dégage une douce sérénité. C’est dans ce havre de paix, que repose à jamais, les deux princesses, filles du Dey Hassan Pacha.


<span style="color:#000000;"><font size="4">



 
Légende d’Algérie : « Lounja aux cheveux d’or


Il était une fois une très jolie princesse surnommée « Lounja aux cheveux d’or ». Elle était tellement belle que l’ogresse « el ghoula », en l’apercevant jouer, décida de l’enlever. Malgré les pleurs et les cris de la petite fille, elle l’emmena dans la forteresse où elle habitait et la jeta dans la plus haute tour.


La petite princesse ne pouvait pas se sauver car il n’y avait pas de porte, seulement une fenêtre par laquelle entrait et sortait l’ogresse. En fait, el ghoula se servait des longs cheveux de Lounja pour descendre de sa tour et, pour rentrer, elle appelait Lounja en chantant : »Lounja, Lounja, envoie-moi ta chevelure ».
Ainsi, ses cheveux lui servaient de corde pour escalader jusqu’à sa tour inaccessible. Un jour, un prince se promenant dans la forêt aperçut l’ogresse et décida de la suivre discrètement. Il la vit chanter quand soudain une superbe natte de cheveux dorés s’élança de la fenêtre. El ghoula la saisit et monta jusqu’en haut de la tour.
Etonné par ce manège, le prince décida de revenir le lendemain et, de nouveau, l’ogresse escalada jusqu’en haut de la tour grâce à cette merveilleuse natte dorée. Le surlendemain, il guetta tôt le matin quand l’ogresse fut partie et appela Lounja. Surprise d’entendre une autre voix, la princesse, devenue une belle jeune fille, se pencha et vit le prince. Subjugué par la beauté de Lounja, il lui sourit et lui promit de venir la sauver dans la nuit quand l’ogresse dormira.
Il prit une longue corde avec lui et escalada la tour. Une fois arrivé, il attacha silencieusement la corde à un pilier près duquel l’ogresse dormait profondément. Puis il fit descendre la princesse et glissa à ton tour le long de la corde. Une fois qu’ils eurent touché terre, ils entendirent soudain les hurlements de l’ogresse qui s’était rendue compte de l’absence de la princesse.
Vite, ils montèrent sur le cheval du prince qui galopa pour traverser le fleuve. En se retournant, le prince aperçut l’ogresse les poursuivant et essayant à son tour de traverser le fleuve. Le prince tendit sa main vers les eaux et dit : »Ô fleuve, mon ami, à Lounja, je veux sauver la vie ! Protège-nous d’el ghoula, te traverser ne la laisse pas ! »
Soudain, le fleuve gonfla ses eaux, de grandes vagues et tourbillons accompagnés d’un grand vacarme menacèrent l’ogresse qui tentait de rattraper le prince… En vain, car engloutie par les vagues, elle finit par se noyer.
Le prince arriva à son royaume acclamé par sa famille heureuse de la voir accompagné de la belle princesse. Quelques jours après, la princesse et le prince firent un très beau mariage et ils vécurent heureux très longtemps…

loun.jpg
 
Cette photo a fait le tour du monde surtout dans les pays arabes et chaque peuple lui donna un nom et une histoire
sauf que toutes les versions étaient fausses

femme grecque elle s’appelait ( Maria Pentagiotissa) née en 1821 dans le village de Pentagioi au centre de la Grèce; elle était d'une grande beauté, tous les hommes étaient amoureux d'elle, elle a eu plusieurs amants mais elle n'a aimè qu'un seul homme a cause de cet amour elle a tuè son frère avec la complicité de son amoureux, son frère qui était contre cette union car son amoureux faisait parti d'un gang , Maria était frivole et ne se soumettait pas aux règles de la société conservatrice de la Grèce de l’époque, elle était une féministe avant la naissance même du féminisme
Maria a passè 2 ans de sa vie en prison après l'assassinat de son frère avec la complicité de son amant que lui est restè en prison a vie.
Si cette femme est connue c'est grâce a sa beauté éblouissante ainsi que le fait qu'elle était une chef de gang; des chansons sont chantées pour elle jusqu’à nos jours , le cinéma et le théâtre l'ont immortalisée , elle a même était invitée par la reine Amalia et le roi Otto le couple royale de la couronne de Grèce de cette époque là

50669995_1675884129224717_3701775391220826112_n.jpg
50739412_1675884085891388_106243794252333056_n.jpg
50843257_1675884175891379_8652450907599929344_n.jpg
 
George McLaurin est le premier homme Noir admis à l'université d'Oklahoma en 1948 , il a été contraint de s'asseoir dans un coin éloigné de ses camarades blancs , mais son nom est resté sur le tableau d'honneur en tant qu'un des trois meilleurs étudiants de l'université.

Voici ses mots: "Certains collègues me regardaient comme si j'étais un animal , personne ne m’adressait la parole , les professeurs ne semblaient même pas être là pour moi, ils ne répondaient jamais à mes questions lorsque je leur en posais.
Mais j’étais tellement dévoué (a ma tâche) qu'après ils ont commencé a me chercher pour leur donner des explications et clarifications par rapport à leurs préoccupations. "

Comme quoi , peu importe l'adversité et les obstacles , si nous sommes déterminés a réussir, on y parvient toujours.

Que l'histoire de George McLaurin soit une leçon pour nous. Nous ne devons rien lâcher malgré les difficultés de la vie.

FB_IMG_1554872309029.jpg
 
Retour
Haut