Hors la loi de Rachid Bouchareb,Festival de Canne 2010

Hostilités injustifiées

Sans toutefois polémiquer sur le sujet , et, ayant juste une idée en lisant où écoutant les interventions du réalisateur du film ainsi que de certains cinéaste, je dirais que certains français sortent de leurs coquilles quant il s'agit de maghrébins qui tentent de remettre les choses dans leurs contexte. La guerre d'Algérie a bien eu lieu et y'avait eu des dépassements très grave et allant plus loin que les dires du réalisateurs qui veut nous faire croire que son film est une fiction? non, faux, voulait-il minimiser les choses? peut-être, a t'il bien fais? cela le concerne et je respecte cela.
Y'avait bien eu dérive du côté français et pas justement durant la guerre d'Algérie, des dérives on en enregistre encore de nos jours, avec l'Irak, la Paléstine,le Liban, l'Afghanistan et l'Iran.
La France se couvre telle une autruche au lieu de reconnaitre ses torts, l'histoire la rattrappe + de 40 ans plus tard, les mémoires sont tellement fraiches car les évènements ne s'oublient pas et ne s'oublieront jamais. Les gens de cette époque ne sont pas tous décédés et même s'il l'étaient, ils n'auraient pas omis de laisser des traces de leurs calvaires, c'est pourquoi, l'histoire se répètent et nous ne lasserons jamais de dire qu'il y'avait guerre contre l'humanité entière.
 
Moi je cherche ce films je galère:fool: si quelqu'un pouvait m'aider :ramses93:
 
filme hors la loi

moi aussi je le cherche se serais gentil si on le mettait
 
Up Up relance :p
Un lien s'il vous plait !!!
 
Retour
Haut