Il construit une réplique parfaite de l’Arche de Noé !

sindbad002

DZSatien Légendaire
Inscrit
23/3/11
Messages
7 095
Un néerlandais, Johan Huibers a réalisé son rêve, construire une réplique de l’Arche de Noé.
Le résultat est vraiment impressionnant et cet homme a décidé de transformer cet endroit
en musée de la Bible et en un restaurant/théâtre !

Comme beaucoup de choses dans ce monde, son projet est né d’un rêve.
Johan Huibers avait rêvé que son pays, les Pays-Bas, était inondé par la Mer Du Nord.
« Le lendemain, j’ai acheté un livre sur l’Arche de Noé. Et j’ai dit à mes enfants
c’est ce que nous allons faire ». C’était en 1992.
En 2004, Johan termine un premier exemplaire de l’Arche de Noé mais beaucoup plus petit
que celui de la Bible. Il utilisera cet Arche pour faire voyager les touristes sur le canal près de chez lui.
Mais déjà, il pense à sa future création, un Arche identique à celui de Noé.
Il commence alors la construction en 2008, et va utiliser comme unité de mesure la coudée
(qui prend comme référence la longueur du coude au bout des doigts) . Quatre ans après,
son rêve prend forme et désormais la rivière Merwede aux Pays-Bas accueille un étrange engin
long de 137 mètres , large de 21 mètres et haut de 14 mètres ! Le tout pesant…3000 tonnes !
Le bateau n’a pas été construit avec les matériaux indiqués dans le livre sacré,
mais avec plusieurs coques métalliques soudées entre elles puis recouvertes de pins scandinaves.


« J’ai toujours été un rêveur »
Le but désormais raconte Johan Huibers c’est que cet Arche fonctionne comme un témoin de la Bible,
un musée: « Nous voulons expliquer de façon concrète ce que dit la Bible aux gens ».
De plus, Huibers a créé à l’intérieur des dortoirs, un théâtre, un restaurant et des salles de conférences
pouvant contenir jusqu’à 1500 personnes ! Une vraie attraction.
Des animaux en plastiques sont également présents pour crédibiliser le tout et un volière a été installée,
cette fois-ci avec de vrais oiseaux !
Ce constructeur fou aurait souhaité faire naviguer son arche sur la Tamise pendant les JO de Londres
mais les autorités ont refusé ! Ce fabuleux navire restera donc dans les eaux de la Mer Du Nord rapporte CNN
 
Retour
Haut