mily: PT Sans">Si vous trouvez encore le moyen de vous plaindre de votre poids dépassant la norme de quelques grammes, de votre taille trop grande ou trop petite, de vos cheveux trop secs ou trop frisés ou encore de votre peau trop peu ou pas assez bronzée… découvrez l’époustouflante histoire de Claudio Vieira, et tirez-en une leçon.
mily: PT Sans">Une survie « miraculeuse »
Claudio est un Brésilien de 37 ans qui souffre depuis sa naissance d’une maladie appelée arthrogrypose congénitale. L’arthrogrypose est une maladie principalement caractérisée par la malformation du système nerveux et cause ainsi la déformation de différents -voir tous- membres et des articulations. La particularité de ce Brésilien est d’avoir réussi à vivre avec ce handicap, ces déformations…. et la tête à l’envers.
Effectivement, M. Vieira a « miraculeusement » pu survivre malgré sa maladie qui l’a obligé à vivre avec la tête complètement à l’envers qui l’a ainsi rendu entièrement -physiquement- handicapé. A sa naissance il n’y avait pourtant plus d’espoir pour ce courageux homme, depuis toujours soutenu par ses parents à qui les médecins avaient conseillé de le laisser mourir de faim. Et aujourd’hui, le voilà expert comptable.
« Je suis une personne normale »
Aujourd’hui, Claudio se sent comme une « personne normale » . Il est comblé et satisfait, et ne le cache pas :
« Depuis que je suis petit, j’ai toujours aimé me tenir occupé et travailler – je n’aime pas dépendre des autres. J’ai appris à allumer la télé, ramasser mon téléphone portable, allumer la radio , utiliser Internet , mon ordinateur – je fais tout par moi-même [...] Toute ma vie, j’ai pu adapter mon corps à ce monde. En ce moment, je ne me vois pas comme étant différent. Je suis une personne normale. »
Cessons donc de nous plaindre et remercions notre Seigneur de chaque bienfait dont Il nous comble au quotidien.