Infos US de la nuit : Apple perd un procès contre l’université du Wisconsin





Apple perd une bataille judiciaire contre l'université du Wisconsin. Intel réduit ses prévisions pour sa division de centre de données. Twitter confirme 336 suppressions de postes. Facebook veut mieux concurrencer YouTube. Le NASDAQ en baisse. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Apple accusé d'avoir utilisé des technologies mises au point par l'université du Wisconsin

Apple pourrait être condamné à payer 862 millions de dollars de dommages et intérêts à l'université du Wisconsin. Le fondateur de l'iPhone aurait utilisé, sans permission préalable, une technologie développée par l'université du Wisconsin qui permet d'améliorer les performances des microprocesseurs.

Intel revoit ses prévisions de chiffre d'affaires pour sa division de centre de données

Intel a annoncé mardi qu'il réduisait ses prévisions de chiffre d'affaires pour sa division, bien que très rentable, créatrice de microprocesseurs pour les centres de données, en raison d'une baisse des recettes due à un environnement économique difficile.

Facebook teste une chaîne 100% vidéo pour concurrencer YouTube

Facebook est en train de tester des chaines 100% vidéo pour concurrencer frontalement YouTube qui appartient à Alphabet Inc, maison-mère de Google. Facebook espère ainsi augmenter le temps de consultation des vidéos et accroître les ressources publicitaires.

Twitter confirme la suppression de 336 postes

Twitter a annoncé hier que sa masse salariale se verrait réduire. Twitter indique que 336 postes vont être supprimés, soit 8% de l'effectif total. C'est le premier plan de licenciements mis en place par Twitter.

Le NASDAQ reprend son souffle

Après une série de hausses, le NASDAQ a reculé hier de 0,86% revenant à 4797 points