Merci Merci:  0
Likes Likes:  1
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Infosolites


  1. #1
    DZSatien Initié Avatar de chenoui70
    Inscrit
    Mar 2014
    Lieu
    Alger
    Âge
    47
    Messages
    2 507
    Récepteur
    geant2500 hd New
    TV
    condor led42
    Remerciement / J'aime

    Infosolites


    Au volant de sa Porsche, il tente une manoeuvre inconsciente


    Sur une nationale reliant les villes anglais de Rudston et Bridlington, une Porsche a tenté un dépassement qui a bien failli déboucher sur un drame. Au volant de sa Citröen, Damian Hodgson a filmé la manoeuvre très dangereuse du chauffard. L'homme est rapidement sorti de son véhicule après cet incident pour aller prendre des nouvelles des occupants de la Skoda. Le conducteur et l'adolescente à bord étaient en état de choc. Hodgson voulait leur fournir les images pour aller porter plainte mais ces derniers n'ont pas voulu aller plus loin.
    La Porsche a finalement été retrouvée quelques kilomètres plus loin. Il a présenté ses excuses avant de remplir le constat d'assurance. Tout est bien qui finit bien.

  2. J'aimes kad57 ont aimés

  3. #2
    DZSatien Initié Avatar de chenoui70
    Inscrit
    Mar 2014
    Lieu
    Alger
    Âge
    47
    Messages
    2 507
    Récepteur
    geant2500 hd New
    TV
    condor led42
    Remerciement / J'aime

    Voici le pont en verre le plus long du monde

    Touristes sujets au vertige s'abstenir. Le pont piéton en verre le plus long et haut du monde a ouvert au public samedi dans les spectaculaires montagnes de Zhangjiajie (centre de la Chine), réputées avoir inspiré le film américain Avatar.
    Long de 430 m et perché à 300 m au-dessus du sol, l'ouvrage est construit entre deux sommets de ce parc naturel de la province du Hunan.
    Jusqu'à 800 personnes simultanément
    Le pont, d'une largeur de six mètres et constitué de 99 plaques de verre transparentes, peut accueillir 800 personnes simultanément, selon un responsable de la zone touristique de Zhangjiajie, cité par l'agence Chine nouvelle.
    Outre marcher sur la structure et profiter de la vue sur les pitons rocheux alentours, les touristes pourront également y sauter à l'élastique ou emprunter une tyrolienne.
    Une solidité à toute épreuve
    Afin de démontrer la solidité du pont, plusieurs médiatiques opérations de communication ont été organisées ces derniers mois: un journaliste l'a notamment frappé à coups de masse et une berline chargée de passagers l'a emprunté, à chaque fois sans conséquence sur sa structure.
    Seules 8.000 personnes par jour sont acceptées sur le pont, selon Chine nouvelle, les touristes devant réserver un jour à l'avance leur billet d'entrée, d'un montant de 138 yuans (18 euros).
    Afin d'éviter les chutes d'objets pouvant endommager la structure, "les appareils photos et les barres à selfie ne sont pas autorisées", a par ailleurs précisé l'agence, tout comme les personnes "portant des talons aiguilles".
    Le pont a été conçu par l'architecte israélien Haim Dotan, déjà auteur de plusieurs édifices en Chine.
    L'un des sommets du parc de Zhangjiajie aurait inspiré une montagne flottante apparaissant dans le blockbuster américain Avatar, sorti en Chine en 2010, expliquait la même année le gouvernement municipal.
    Selon un journal local, un photographe serait venu de Hollywood en 2008 pour prendre des photographies utilisées ensuite dans le film.






Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page