Internet dépasse la TV d'après eMarketers

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
5862905-520226bfs.png

Pour la première fois, les adultes (américains) passent plus de temps quotidiennement devant un média digital que devant la TV. L'information émane de l'étude d'Emarketers qui mesure depuis plusieurs années l'usage des médias aux Etats-Unis.

C'est donc la première fois que le web détrône la TV dans le coeur et les yeux des Américains : 5 heures en moyenne passées devant un média digital (PC, mobile ou tablette) contre 4h31 devant la TV (soit 6 minutes de moins qu'en 2012).

The winner is the mobile
La palme de la plus grosse progression revient au mobile : 43 minutes en moyenne d'utilisation quotidienne en 2012, plus d'une heure au premier semestre 2013.

La tendance est nette mais elle révèle aussi un usage connu, celui du multitâche : les consommateurs de média ont tendance à cumuler l'usage de plusieurs devices en même temps. Et utilisent souvent leur mobile tout en regardant la TV.

L'étude de Emarketers

www.commentcamarche.net
 
Retour
Haut