Je participe au malheur du monde

chone

DZSatien Expert
Inscrit
18/3/07
Messages
3 371

dissertation de Ralph Maxwell Lewis


[h=3]Quand j'exerce orgueilleusement mon intelligence au détriment de mes frères humains.[/h] - Je participe au malheur du monde quand je déforme les opinions des autres lorsqu'elles diffèrent des miennes.


- Je participe au malheur du monde quand je ne tiens pas compte des droits et des possessions des autres.


- Je participe au malheur du monde quand je convoite ce qu'un autre a honnêtement acquis.


- Je participe au malheur du monde quand je cherche à maintenir la supériorité de ma position en privant les autres de leurs opportunités d'avancement.


- Je participe au malheur du monde si je m'imagine que ma famille et moi-même devons être privilégiés.


- Je participe au malheur du monde si je crois qu'un héritage me donne le droit de monopoliser les ressources de la nature.


- Je participe au malheur du monde quand je crois que les autres doivent penser et vivre comme je le fais.


- Je participe au malheur du monde quand je fais dépendre le succès dans la vie, de la force, de la réputation et de la richesse.


- Je participe au malheur du monde quand je pense que la conscience des gens devrait être soumise par la force plutôt que suivre la raison.


- Je participe au malheur du monde quand je crois que le Dieu que je conçois est celui que les autres doivent admettre.


- Je participe au malheur du monde quand je pense que le pays qui a vu naître quelqu'un doit nécessairement être le lieu où il doit passer sa vie.

 
Retour
Haut