Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : journée nationale du chahid

Membre + Avatar de eazy
    Inscrit
    Jun 2010
    Lieu
    Larzuls
    Récepteur
    box android
    TV
    SAMSUNG LED 139"
    Remerciement / J'aime

mini_fleche_d_dr_001 journée nationale du chahid

journée nationale du chahid,rahmatt allah aalihoum!

zabana
    bouras med
    turki aek
    debbiche
    hammou boutlelis
    zeddour kacem
    abdellah aek
    weld hassal
    bencherraf hucine
    maachou
    aachour
    mezghenna(porte parole du PPA)
    benboulaid
    el hawess
    lotfi
    hassiba
    ben m'hidi
    la pointe
    tebessi
    el amir aek
    megaoui mbarka
    belkadi
    boudjelel ahmed
    soufi zoubida
    benslimane
    maata el bachir
    sebaa
    bouhedjar
    cheriet
    rekik
    metahri
    souiyah
    hmed ben hmed
    tedjini
    stambouli
    aissaoui
    bendellal,benjebbar
    brixi
    brizini
    foitih
    cherfaoui
    godih belazreg
    haj chikh
    hassan
    kendsi
    kettaf
    kralafa
    lakehal
    semghouni
    mekki
    tsouria
    lakhdar
    les freres nekkache
    benbassal
    missoum
    mokhtari
    benabderrahmane...............et les oubliés nous pardonnent!

a la memoire des 1.5 millions de chahid!tahia el jazair,tahia el jazair,tahia el jazair.

voiçi une lettre que le colonel lotfi a ecrit a sa femme avant de mourir(moi chaque fois je la lis,je pleure,donc j'essaye de ne pas la lire assez souvent)

Le 16/03/60

A ma très chère femme,
    Je m’excuse à l’avance de n’avoir pas osé t’annoncer de vive voix ce que je vais t’écrire. J’espère que lorsque tu recevras cette lettre, je serai bien loin en Algérie, ma Patrie Chérie.
    En effet, je suis en pleins préparatifs et je dois rejoindre l’intérieur dans les plus brefs délais. Je crois ne t’apprendre rien de neuf en te disant que c’est la seule place possible pour moi en ce moment. Il m’est devenu impossible, intolérable, insoutenable de continuer à vivre à l’extérieur, ceci en dehors de toute considération de quelqu’ordre que ce soit. Ensuite, en tant que chef, que Révolutionnaire, qu’idéaliste imbu de principes, je dois être aux côtés de mes hommes pour les soutenir et du Peuple pour le réconforter et renforcer son moral.
    De ton côté, je crois avoir tout fait pour t’ôter dès le premier jour toute illusion concernant ma présence à tes côtés tant que durerait la Révolution. Je t’ai toujours dit que je n’ai été et que je ne suis que par la Révolution et pour la Révolution. Il m’est même très difficile d’envisager pour moi une autre vie que la vie Révolutionnaire. Je te demanderai donc de faire preuve de beaucoup de courage et de patience ; je sais que tu en es capable. De mon côté, j’espère que tout se passera bien. Dans le cas contraire, j’aurais connu la plus belle fin qu’aurait pu souhaiter et rêver un jeune Révolutionnaire. Alors il faudra que tu fasses preuve de beaucoup plus de courage encore. Tu pourras être très fière de ton mari et celui que je te confie, mon fils, le sera aussi beaucoup de son père. Au nom de l’Algérie, pour laquelle j’aurais vécu et j’aurais tout donné, et au nom de notre Amour, je te recommande instamment de veiller sur mon fils, sur son éducation, de lui donner une très solide instruction et d’en faire surtout un grand Nationaliste et un grand Révolutionnaire capable de réaliser ce que son père n’aura pas pu faire parce que la vie ne lui aura pas accordé assez de temps.
    En ce qui te concerne personnellement, je te recommande encore une dernière fois de t’améliorer, de te perfectionner, d’approfondir tes connaissances et d’être toujours à l’avant-garde des jeunes femmes algériennes et un exemple sans reproche aucun.
    C’est tout. Embrasse pour moi toute la famille.

Je t’embrasse. »

Feu rouge Feu rouge Feu rouge !
    Pas une ne bouge ! Tortues à la queue leu leu,
    Tortues jaunes, tortues beiges, tortues noires,
    Tortues têtues Tintamarre ! Hoquettent, s'entêtent,
    Bloquées dans vos carapaces....Regardez-moi bien:.....je passe

DZSatien Habitué Avatar de feneco
    Inscrit
    Jul 2010
    Remerciement / J'aime
    merci d'avoir publier cette article , je suis un fils de chahid .