Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : ka sat


  1. #1
    Nouveau
    Inscrit
    Jul 2008
    Âge
    59
    Messages
    48
    Remerciement / J'aime

    ka sat

    bonsoir ec que l adsl internet du nouveau satellitte va couvrir l algerie


  2. #2
    Nouveau
    Inscrit
    Jul 2008
    Âge
    59
    Messages
    48
    Remerciement / J'aime

    Les équipes d'Eutelsat et d'Astrium vont trouver le temps long ce week-end à Baïkonour, dans le froid très vif de la plaine kazakhe. Début décembre, une fusée russe Proton retombait dans le Pacifique avec à bord trois satellites Glonass, le programme de Moscou concurrent du GPS américain ou du Galiléo européen. Dans la nuit de dimanche à lundi, c'est une fusée Proton également qui doit mettre en orbite un nouveau satellite pour le compte de l'opérateur européen. Et pas n'importe lequel. Avec une capacité revendiquée de 70 gigabits par seconde, Ka-Sat (du nom de la bande de fréquence « Kurtz-above ») s'affiche comme le satellite de communication le plus puissant au monde jamais lancé, affirme la filiale espace d'EADS qui la conçu.


    « Nous avons franchi une nouvelle étape », explique Aziz Bouhia, le responsable du projet chez Astrium. Premier satellite européen de son genre, Ka-Sat promet des débits cinq fois supérieurs à ceux du satellite équivalent américain, et 35 fois supérieurs à ceux de la génération actuelle (bande Ku). Comment ? Grâce à plus de 80 faisceaux qui couvriront chacun une zone de 250 kilomètres au sol. Idéal pour diffuser de l'nternet vraiment à haut débit. Le satellite sera placé en orbite de telle sorte qu'il serve l'Europe et le bassin méditerranéen, là ou l'ADSL ne peut plus suivre. Dans un communiqué, l'opérateur affirme qu'un million d'internautes pourraient profiter de ce service en même temps.


    Pour en arriver là, trois ans de travail ont été nécessaires qui ont mobilisé les équipes françaises, allemandes, anglaises et espagnoles d'Astrium. D'un poids de 6,1 tonnes, Ka-Sat embarque cinq fois plus d'équipements qu'un satellite classique, grâce au progrès de la miniaturisation. S'ils rappelaient volontiers les capacités attendues du nouveau joyau de leur flotte, les dirigeants d'Eutelsat ne souhaitaient par trop commenter la campagne de tir ces derniers jours en revanche, sans doute pour conjurer le mauvais sort.


    Fin octobre, l'opérateur de télécommunications a dû se résigner à perdre le satellite W3B, construit par Thales Alenia Sapce, quelques minutes seulement après avoir été placé en orbite par une fusée Ariane. Depuis, l'enquête se poursuit pour trouver les causes de l'échec, les assurances ont été mis à contribution, et un nouveau satellite a été commandé à la filiale du français Thales et de l'italien Finmeccanica. L'échec du tir de Proton est venu rajouter de l'anxiété. Même si le lanceur choisi pour héberger Ka-Sat n'est pas tout à fait le même que celui choisi par Moscou pour son Glonass.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page