L’Angleterre change d’avis face au piratage

  • Auteur de la discussion theo
  • Date de début
T

theo

Bonjour tout le monde
On sort un peu de mon champ d’activité habituel, mais j’ai trouvé la nouvelle intéressante.
L’Angleterre a donc déclaré changer sa technique pour faire face au piratage. Ils ont compris que ça ne servait à rien de poursuivre les gens normaux, et modifient donc leur système (si la France pouvait faire pareil).
A partir de maintenant, ils vont se concentrer sur les sites qui proposent des téléchargements illégaux, en les privant de leur revenus publicitaires.
J’ai pas trop compris comment, mais ils veulent remplacer les pubs des sites par leurs propres messages comme quoi c’est pas bien et tout ça. Et si le site n’arrête pas ses activités, ils demanderont tout simplement la suppression du domaine.
Le problème d’après ce que j’ai compris, c’est qu’il faut que le site "méchant" soit hébergé en Angleterre, et que le nom de domaine soit en Angleterre aussi.
Je pense donc que ça va pas aller bien loin, malgré tous leurs efforts.
Au moins, s’ils se mettent à ne plus attaquer les consommateurs, on va sûrement être tranquilles avec le CS, parce que je me demande des fois s’ils vont pas se mettre à nous foutre des procès massifs…

les info sont de aout 2014
 
Retour
Haut