L'Egypte va tomber et l'Algérie suivra tout de suite après !

@zappeur
Je crois que tes positions sont ambiguës, ou bien alors c'est ton expression qui l'est....Ce qui dérange vraiment ceux que tu sais c'est justement la montée de l'islamisme, et le peuple algérien (la majorité en tout cas) a toujours exprimé sa sympathie pour l'application de la chariâa, alors je ne comprends vraiment pas ton propos...et surtout ton tahya el djazair qui résonne comme ceux que lancent les figurants de service dans les défilés organisés par le régime pour s'auto aclamer.
 
Dernière édition:
JCe qui dérange vraiment ceux que tu sais c'est justement la montée de l'islamisme, et le peuple algérien (la majorité en tout cas) a toujours exprimé sa sympathie pour l'application de la chariâa,

Parmi cette majorité il y a une grande majorité d'incultes et d'illettrés qui ne font que suivrent le troupeau , pour eux l'application de la chariaa = "pays musulman" .

Dommage qu'ils soient incultes car l'Algérie doit être un pays musulman MODERNE,tolérant et démocratique donc cette majorité peut demander le VISA pour l'IRAN ou l'Afghanistan les pays de leurs rêves ...
 
tu te trompes,mon ami; ce qui est entrain de se passer ne met pas mal à l'aise "qui vous savez", ce que tu vois à la téloch ou lis dans des qutidiens n'est que de la poudre aux yeux,au contraire ils applaudissent sous capes puisque leur plans est entrain de suivre le chemin tracé,
et pour ta gouverne, je ne suis pas entrain d'insulter "les révoltés" , je ne fait que mon constat, et libre à tout un chacun de faire son opinion,
pour conclure le seul systeme qui peut remplacer le "notre" dans notre pays et même dans les pays arabes c'est la chariaa islamique,
la démocratie et l'alternance ne trouveront pas leur adeptes, puisque on est avant tout un peuple et non une société!!!
et je réitére mon appel, au risque de te déranger...tahaya el djazair

meme la chariaa islamique et democatique...Rappellez vous du commentaire d'Omar Ibn El Khattab à la suite de son élèction; "إذا رأيتم في اعوجاجا قوموني بسيوفكم" "combattez moi en cas de déviance". Un des sahabis répliqua sans hésitation; "والله إن رأينا فيك اعوجاجا لقومناك بسيوفنا" "nous juront par dieu de te combattre en cas de déviance"
donc si juste vous ete emerville pas l'occident et en plus vous faites des amalgames completement fausse avec la religion
 
@Keith
Il est clair que t'es ce qui s'appelle un laico-athée...c'est parfaitement ton droit, où est le problème? Si problème il y a, c'est uniquement le tien...mais de là à demander à la majorité musulmane d'Algérie d'aller en Iran, c'est un peut fort, tu crois pas ! D'ailleurs, personnellement, s'ils étaient sunnites au lieu de chiites j'y serai allé avec plaisir et je sais que tu m'aurais même payé l'avion, alors...
Tu sais, ce qui fait le bonheur de ce régime, c'est justement la division et la haine du peuple : les arabes contre les kabyles, les communistes et laïcs contre les islamistes, les bourgeois du régime contre le reste du peulpe,...etc...Ah, le régime a vraiment de beaux jours devant lui.
 
Dernière édition:
bonjour
je ne sait si il ya des manipulation étrangère.mais je trouver bizarre que la France parle des grevé du personnel médical en Algérie.
parce que si les pays étranger parler des grevés des autres pays la France serais au top 1.parce que en France il ne se passer pas une sans qu'il ya une grevé quelle part .
bye
 
bonjour
je ne sait si il ya des manipulation étrangère.mais je trouver bizarre que la France parle des grevé du personnel médical en Algérie.
parce que si les pays étranger parler des grevés des autres pays la France serais au top 1.parce que en France il ne se passer pas une sans qu'il y a une grevé quelle part .
bye

je suis d'accord avec toi mon ami dans un sens il y a une part de vérité sur ce que tu dis , mais tu sais pourquoi on fait la une des infos des que quelqu'un se manifeste en Algerie , tout simplement parce que on pas le droit de le faire depuis des années , alors des qu'il y a un petit mouvement de protestation en Algérie tout le monde s'étonne et en parle , par contre ce qui est vrai c'est qu'en europe et en france il y a toujours des gens qui reclament donc c'est devenu une routine , c'est une déduction logique
 
j'aimerais juste vous dire une chose, la démocratie n'a jamais rien prouver au fil du temps, les roi on changé de nom est s'appel président, la dime est remplacer par le mots impôt etc, la liberté d'expression?? elle est controlé par l'état, être libre et égaux?? j'en doute fort?? égalité?? oui oui c'est sa

la démocratie est la plus grosse supercherie qui existe, c'est de faire croire au gens qu'elles ont des droits alors qu'elle ne sont que les esclaves du gouvernement, qui pour l'instant se gouinffre avec l'argent durement gagné par le peuple.
En tant que musulman que pense que la charia est une solution car l'homme ne marche uniquement par la peur, il y a qu'a voir dans les pays démocrate, personne n'a peur des lois et je pense qu'elles ne doivent pas s'appliquer au non musulman car dieu seul jugera ceux qui ont mécrus.

vous allez surement me prendre pour un intégriste mais même en france on relance le débat sur la peine de mort, dieu est grand et nous connais car nous sommes ces créatures, la charia est peux être barbares mais comme je vous l'ai dit plus haut, l'homme n'a plus peur des lois et nous allons tous droit vers un totale chamboulement chez les êtres humains et cela a déjà commencé par le Respect qui se perd. et quand il y a plus de Respect il n'y a plus de vie.
 
@inconito
Quand les musulmans parlent de démocratie faut quand même pas les prendre pour des tarés...la démocratie en Islam s'appelle la choura, qui obéit aux mêmes règles que la démocratie occidentales mais, mais, mais à l'intérieur du Live et de la Sunna. C'est clair, net et précis.Pas besoin de trop philosopher.
 
Bonjour
et que vont devenir nos chers amis israelite une verru dans le monde musulman va pas falloir qui ouvre trop leur bouche cela maintenant je viens de regarder la carte mondiale et je dois dire que si sa toune comme je pense l'ordre serat retabli et tsaal connaitra la défete les accord entre l'egypte et israel seront remis en cause si le pouvoir tombe ,mais pour que le pouvoir tombe va falloir qu'il commence par voter les lois qui leur manques j'esperes que sa se ferat bien que sa soit commendité par l'ameriquain mais de toute facon s'est toujour comme sa ,cette fois si sa me plais
 
Dernière édition:
@Keith
Il est clair que t'es ce qui s'appelle un laico-athée...c'est parfaitement ton droit, où est le problème? Si problème il y a, c'est uniquement le tien...mais de là à demander à la majorité musulmane d'Algérie d'aller en Iran, c'est un peut fort, tu crois pas ! D'ailleurs, personnellement, s'ils étaient sunnites au lieu de chiites j'y serai allé avec plaisir et je sais que tu m'aurais même payé l'avion, alors...

Voila réponse typiquement Algérienne ... tu lui dis que tu es contre l'application de la charia il te traite direct d'athée , d'islamophobe ... je ne débâterai pas avec toi car tu n'es pas assez mur en tout cas je n'ai qu'une chose a te dire la chaira ne sera jamais appliquée en Algérie tu peux courir ...

Et pour te répondre oui je te paye le billet d'avion + les frais de visa avec grand plaisir, nous n'avons pas besoin d'intégristes intolérants de ta sorte .
 
Qui ça vous ? les laïcs, les athées? ...tu sais monsieur le mûr, de même que la violence appelle la violence, un intégrisme en appelle un autre : à votre intégrisme à vous sera toujours opposé notre intégrisme à nous, et ce jusqu'à youm el kiyama.
 
Qui ça vous ? les laïcs, les athées? ...tu sais monsieur le mûr, de même que la violence appelle la violence, un intégrisme en appelle un autre : à votre intégrisme à vous sera toujours opposé notre intégrisme à nous, et ce jusqu'à youm el kiyama.

JE SUIS MUSULMAN LAÏC ET FIERS DE L'ÊTRE , N'EN DÉPLAISE A TOI ET A TES FRÈRES EXTRÉMISTES EX SYMPATHISANTS DU FIS C'EST A CAUSE DE GENS COMME TOI QU'ON A CONNU LA DECENNIE NOIRE CEUX QUI VOULAIENT IMPOSER LA CHAIRA EN TUANT DES BÉBÉS, EN VIOLANT DES PAUVRES FEMMES ET EN ÉGORGEANT DES INNOCENTS.

Bref je m'arrête la je ne débat pas avec un fanatique comme toi qui croit détenir la "vérité" en traitant ses frères d'athées .
 
Ceux qui ont tués les bébés, tout le monde les connais, si tu fais semblant de ne pas savoir qui a créé les GIA and Co, alors j'ai rien à te dire....
Ensuite, musulman laic, je ne sais pas ce que cela veut dire.
Bon, t'as raison, je vois qu'on a rien à se dire, alors ok, bye, tu peux disposer!
 
JE SUIS MUSULMAN LAÏC ET FIERS DE L'ÊTRE , N'EN DÉPLAISE A TOI ET A TES FRÈRES EXTRÉMISTES EX SYMPATHISANTS DU FIS C'EST A CAUSE DE GENS COMME TOI QU'ON A CONNU LA DECENNIE NOIRE CEUX QUI VOULAIENT IMPOSER LA CHAIRA EN TUANT DES BÉBÉS, EN VIOLANT DES PAUVRES FEMMES ET EN ÉGORGEANT DES INNOCENTS.

Bref je m'arrête la je ne débat pas avec un fanatique comme toi qui croit détenir la "vérité" en traitant ses frères d'athées .

attention la manipulation mon ami .....je nu tu dit pas plus mais tu doit relire notre histoire....
 
Ceux qui ont tués les bébés, tout le monde les connais, si tu fais semblant de ne pas savoir qui a créé les GIA and Co, alors j'ai rien à te dire....
Ensuite, musulman laic, je ne sais pas ce que cela veut dire.
Bon, t'as raison, je vois qu'on a rien à se dire, alors ok, bye, tu peux disposer!

Retourne a tes études mon vieux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Musulmans_la%C3%AFcs

D'ailleurs toi et tes frères vous ne savez même pas ce que le mot laïc veut dire , dans vos têtes ça a le même sens que le mot " kafer " ou " isra.."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laïcité
 
j'espère que la jeunesse algérien prendras une leçon de courage des tunisiens
car il faut que le system parte en a mare des politiques des vieux et si vous poncer que les partis politique de notre pays sans mieux que les politique actuelle il fait que même les partis politique parte du FLN – RND – HMS – PT – RCD – FNA – PARTI DES VERS – FFS et même toute la classe politique algérienne dois sauté avec le régime
nous pouvant nous les jeunes a travailles pour une Algérie forte voila le message qu’il faut faire passer a notre jeunesse
Ni ETAT Islamiya ni ETAT Affairistes
Nous somme DES ALGERIEN ET Fière de l’être
a vous de voir
LA marche du 12 – 02 – 2011 soi une marche National pas que La Capital car tout les policier et l’armé sans appelé a aller il fait tout faire pour que le system tombe
nous avons contacte avec des jeune de toute les wilaya par Yahoo Hotmail et même facebook pour que. La marche ce déroule sur tout le territoire national
J’espère que vous allez faire passer ce message a vos amis
 
j'espère que la jeunesse algérien prendras une leçon de courage des tunisiens
car il faut que le system parte en a mare des politiques des vieux et si vous poncer que les partis politique de notre pays sans mieux que les politique actuelle il fait que même les partis politique parte du FLN – RND – HMS – PT – RCD – FNA – PARTI DES VERS – FFS et même toute la classe politique algérienne dois sauté avec le régime
nous pouvant nous les jeunes a travailles pour une Algérie forte voila le message qu’il faut faire passer a notre jeunesse
Ni ETAT Islamiya ni ETAT Affairistes
Nous somme DES ALGERIEN ET Fière de l’être
a vous de voir

LA marche du 12 – 02 – 2011 soi une marche National pas que La Capital car tout les policier et l’armé sans appelé a aller il fait tout faire pour que le system tombe
nous avons contacte avec des jeune de toute les wilaya par Yahoo Hotmail et même facebook pour que. La marche ce déroule sur tout le territoire national
J’espère que vous allez faire passer ce message a vos amis
C'est ça et on fera comme l'egypte avec encore une guerre civile !
 
tu e seul systeme qui peut remplacer le "notre" dans notre pays et même dans les pays arabes c'est la chariaa islamique,
la démocratie et l'alternance ne trouveront pas leur adeptes, puisque on est avant tout un peuple et non une société!!!
et je réitére mon appel, au risque de te déranger...tahaya el djazair

tant de sang versé et on nous parle encore de chariâa!!! ce peuple est incroyable il faut inventer un mot pour le décrire!!! vraiment, c'est pas bouteflika ou ouyahia qui doit partir non ! non !no mais c'est ce peuple qui doit changer un génocide sera la bienvenu dans ce zoo!
 
choufou had el pro Moubarak
459489shok.gif
459489shok.gif
459489shok.gif


yalatif03022011.jpg


et encore ....
459489shok.gif
459489shok.gif
459489shok.gif


http://youm7.com/News.asp?NewsID=345397&
 
LA marche du 12 – 02 – 2011 soi une marche National pas que La Capital car tout les policier et l’armé sans appelé a aller il fait tout faire pour que le system tombe
nous avons contacte avec des jeune de toute les wilaya par Yahoo Hotmail et même facebook pour que. La marche ce déroule sur tout le territoire national

tu vas mercher tout seul, mon ami,
l'Algerie ne tombera pas dans ce piége, Inchaa'Allah,
 
j'espère que la jeunesse algérien prendras une leçon de courage des tunisiens
car il faut que le system parte en a mare des politiques des vieux et si vous poncer que les partis politique de notre pays sans mieux que les politique actuelle il fait que même les partis politique parte du FLN – RND – HMS – PT – RCD – FNA – PARTI DES VERS – FFS et même toute la classe politique algérienne dois sauté avec le régime
nous pouvant nous les jeunes a travailles pour une Algérie forte voila le message qu’il faut faire passer a notre jeunesse
Ni ETAT Islamiya ni ETAT Affairistes
Nous somme DES ALGERIEN ET Fière de l’être
a vous de voir
LA marche du 12 – 02 – 2011 soi une marche National pas que La Capital car tout les policier et l’armé sans appelé a aller il fait tout faire pour que le system tombe
nous avons contacte avec des jeune de toute les wilaya par Yahoo Hotmail et même facebook pour que. La marche ce déroule sur tout le territoire national
J’espère que vous allez faire passer ce message a vos amis

salam,une question tu est Algérien ou marokin?
 
j'espère que la jeunesse algérien prendras une leçon de courage des tunisiens
car il faut que le system parte en a mare des politiques des vieux et si vous poncer que les partis politique de notre pays sans mieux que les politique actuelle il fait que même les partis politique parte du FLN – RND – HMS – PT – RCD – FNA – PARTI DES VERS – FFS et même toute la classe politique algérienne dois sauté avec le régime
nous pouvant nous les jeunes a travailles pour une Algérie forte voila le message qu’il faut faire passer a notre jeunesse
Ni ETAT Islamiya ni ETAT Affairistes
Nous somme DES ALGERIEN ET Fière de l’être
a vous de voir
LA marche du 12 – 02 – 2011 soi une marche National pas que La Capital car tout les policier et l’armé sans appelé a aller il fait tout faire pour que le system tombe
nous avons contacte avec des jeune de toute les wilaya par Yahoo Hotmail et même facebook pour que. La marche ce déroule sur tout le territoire national
J’espère que vous allez faire passer ce message a vos amis
et sa travail en équipe

http://www.youtube.com/watch?v=To1HTksIopU
 
LA JUIVERIE MONDIALE VA ENCORE GAGNER : les sionistes contre les populations berbero-arabo-musulmanes opprimées, le combat est trop inégal!

Lu sur http://www.lequotidienalgerie.org/2011/02/02/egypte-le-complot-des-forces-noires-contre-les-peuples/

Israël, la face visible des Forces noires…
Alerté par ses mentors israéliens, le président égyptien tenta de prendre les devants, en s’assurant de la fidélité de l’armée, et du soutien des Américains, mais aussi de toutes les démocraties occidentales.
Les premiers à lui apporter leur soutien, parce que la rue égyptienne, et internet surtout, donnaient des signes d’énervement au sein de leurs propres populations, furent l’Algérie et la Lybie, qui voulaient exorciser la menace, et toutes les monarchies du Golfe, qui offrirent leurs bons services, les seuls qu’ils peuvent rendre, en arguments sonnants et trébuchants.
Israël, comme à son habitude, dont l’efficacité et certains moyens de persuasion ne sont plus à démontrer, se fit un devoir d’infléchir la position américaine, par trop laxiste, à son goût, et qui faisait la part trop belle aux peuples arabes, au détriment de leurs gardes-chiourme.
On ne sait pas comment les choses se sont faites, mais il ne fait plus de doute que le président américain a reçu des injonctions, voire une sommation, de revoir sa copie. Et il a obtempéré.
Pour Israël, ne serait-ce qu’à court-terme, il n’était pas question que Moubarak soit jeté comme un malpropre, à l’instar de Benali. Cela aurait eu un effet immédiat sur tous les pays « amis », dont nul n’ignore que les peuples haïssent profondément Israël, pour tout ce qu’il a fait subir au peuple palestinien.
Israël a exprimé, presque publiquement, son intention d’empêcher que de nouvelles situations, qui menaceraient sa « stabilité », puissent s’installer dans la région. Sans que les Forces noires puissent en contrôler le déroulé. Et il ne faut pas être particulièrement perspicace pour imaginer que toutes les monarchies arabes, ainsi que la Lybie, l’Algérie et le Maroc, ont dû peser de tout leur poids, avec leur ami israélien, pour contraindre le Président Obama à mettre un bémol à son enthousiasme. Et comme de bien entendu, qui dit pression d’Israël, lorsqu’elle est majeure et intransigeante, dit aussi celle des lobbies américains les plus puissants, ceux qui sont le fondement même des Forces noires , avec Israël.
Le fait que le président américain soit resté plus de trente minutes avec Moubarak laisse comprendre qu’il n’était plus question de préparer un départ imminent, mais de gérer une prise en main adéquate de la révolution, pour la neutraliser, et avoir le temps de dévier le cours de la contestation vers un exutoire contrôlé. Un « statu quo ante », pour le moins.
Le fait d’avoir préparé Souleiman à la succession de Moubarak, un homme très « sûr « , un pro-israélien pur beurre, le grand patron des services secrets égyptiens, qui n’a jamais déçu Israël, ni encore moins représenté la moindre menace pour lui, n’était plus une garantie suffisante.
Trop d’inconnues subsistaient néanmoins, trop d’impondérables, notamment celle d’un El Baradei dont on avait appris qu’il avait eu des contacts avec les Frères musulmans, et l’intrusion soudaine de ceux-ci sur la scène, après qu’ils aient observé une réserve très prudente, trop prudente pour Israël, qui voyaient en eux, les organisateurs souterrains de la révolte.
Et donc, au moment où la suite des évènements ne faisait plus de doute, la contre-révolution se mit en place, en un temps record.
A la veille de la manifestation annoncée par l’opposition, qui appelait à un rassemblement d’un million de manifestants sur la place au nom prédestiné de « Libération »(Ettahrir), tous les trains, les autobus et les taxis collectifs, à destination du Caire et d’Alexandrie, furent immobilisés. Pour empêcher ce rassemblement, et le tourner en dérision, puisque tout a été fait pour qu’il ne dépasse pas le nombre de quelques milliers.
Malgré cela, et malgré toutes les autres méthodes pour empêcher le succès de cette manifestation, l’objectif des organisateurs fut largement dépassé, puisque le nombre d’un million aurait été largement dépassé.
La contre manifestation « spontanée » pour le « Raïs » bien-aimé…
Puis, avant même que le « Raïs » ne fasse son discours, la machine se mit en branle. Tous les transports publics furent mobilisés, pour aller racoler, souvent avec des promesses mirifiques, mais aussi avec de petites sommes d’argent, dans toute la campagne environnante, des ouvriers agricoles journaliers, qui chômaient bien plus qu’ils ne travaillaient, dont personne ne s’était soucié auparavant, et qui végétaient dans des conditions infra-humaines, puis, dans tous les quartiers misérables de la ville, des chômeurs de toute sorte, des chiffonniers, qui se comptent en dizaines de milliers dans la seule ville du Caire, et tous les laissés-pour compte, complètement ahuris que les représentants de l’Etat lui même, viennent leur demander de soutenir le Pharaon en personne, contre les « ennemis du peuple égyptien », qui voulaient vendre le pays à Israël. Rien que cela!
Et bien sûr, pour encadrer toutes ces malheureuses victimes du régime égyptien, et qui allaient affronter leurs frères d’infortune, pour voler au secours de leur propre bourreau, les services qui ont été chargé de lancer la contre-révolution firent appel aux agents des sinistres « Moukhabarates », les services secrets égyptiens, dont la mission était de chauffer à blanc ces foules hébétées, à qui des portraits du Raïs et des drapeaux égyptiens avaient été distribués. Il faut savoir que les effectifs des Moukhabarates, permanents ou agents infiltrés parmi la population, sont plus de 500 000, pour la seule ville du Caire. Une ville peuplée de 17 millions d’habitants, sans compter tous ceux qui s’y rendent pour la journée, avant de rentrer dans leurs villages. Ce sont des dizaines de milliers de ces agents des Moukhabarates qui ont manifesté leur soutien au « Raïs » On rapporte même une scène de ces zélateurs du régime, et donc d’Israël, qui ont brûlé le drapeau d’Israël sur la place « Ettahrir ». Une grossière manipulation, pour tromper le petit peuple égyptien. Ou plutôt pour tenter de la tromper.
Et ainsi, de façon fulgurante, quelques heures seulement après le discours du Raïs, le monde entier, qui suivait la Révolution égyptienne en temps réel, fut-il surpris de voir surgir du néant, des milliers de contre-manifestants, qui étaient venus, selon la télévision égyptienne, de façon « spontanée », défendre leur « Raïs et leur pays, contre l’ »ennemi de l’extérieur », contre les « fanatiques islamistes », et même contre l’ »ennemi sioniste ». Des contre-manifestants tellement spontanés, qu’ils portaient tous les mêmes portraits, les mêmes drapeaux, qu’ils hurlaient les mêmes slogans.
Des manifestants tellement spontanés qu’ils s’attaquèrent violemment à tous les journalistes qui tentaient de les filmer ou de les prendre en photo. Parce que la pire chose qui pourrait gripper la machine de la contre-révolution, serait que les agents des Moukhabarates, que la population connait très bien, malgré leur statut d’agents secrets, soient reconnus dans les photos ou les reportages filmés des télévisions étrangères. Et que ces manifestants « spontanés » pour leur Raïs bien-aimé, s’avèrent ce qu’ils sont en réalité, des agents des Moukhabarates.
C’est pour cela que toutes les équipes de télés, et les photographes de presse ont été empêchés de faire leur travail, et qu’ils ont été contraints de se confiner dans leurs hôtels. C’est pour cela aussi, que parmi la foule des contre-manifestants, il y a de nombreux hommes masqués.
Algérie, Libye, petits trucs de compères…
La « Réaction » ne se sera donc pas faite attendre…
Logique, serait-on tentés de dire. Les « Forces noires » n’allaient pas accepter que la situation échappe à leur contrôle. Et leurs gardes-chiourmes qui se vautrent sur leurs trônes d’infamie, et qui saignent à blanc le bétail qui leur sert de peuple, avaient compris, avec la révolution de Jasmin, que s’ils ne réagissaient pas vite, très vite, ils seraient faits comme des rats, et très vite contraints d’aller rejoindre leur compère Benali, dans ce repaire de despotes déchus qu’est devenue l’Arabie Saoudite, jusqu’au jour, peut-être, où le peuple saoudien se lèvera aussi. Quand il comprendra enfin que sa servilité a été acheté, en bons dollars, comme on achète du bétail au souk du coin.
En Lybie, les milices de Khadafi sont en train de procéder à l’arrestation des tous les opposants potentiels, et le « Guide » a décidé, pour une énième fois, d’une distribution de grosses sommes d’argent aux populations. En veux-tu, en voilà ! Tant que tu courbes l’échine, et que tu baisses les yeux.
En Algérie, les généraux du DRS et les détenteurs des plus grosses fortunes, acquises à la faveur d’une incroyable gabegie, tentent de convaincre le Président Bouteflika de démissionner, pour raisons de santé. Une sorte de fusible qui arrêterait la propagation de la colère, serait-ce pour quelques mois, le temps de remettre des choses en ordre, de neutraliser les forces qui s’étaient organisées ces derniers mois, et qui menacent de constituer des centres de ralliement, pour des populations qui ne savent plus à quel saint se vouer, dans ce pays où tous les partis qui ont une existence officielle mangent au râtelier du régime, à l’exeption d’un seul parmi-eux, qui ne s’est pas compromis, mais qui été complètement neutralisé, «ghettoïsé » dans une seule région du pays, sérieusement infiltré.
Cette dernière trouvaille de pousser le président Bouteflika à une démission en douce, pour raisons de santé, devrait, selon les concepteurs de cette idée, dégonfler la colère populaire qui couve, et qui attend d’exploser, du jour au lendemain. Elle aurait le mérite, en plus de gagner quelques mois, de permettre à la famille Bouteflika de pouvoir partir paisiblement, ou de rester en Algérie, et de pouvoir jouir, sans être inquiétée, du butin faramineux qu’elle s’est constituée, depuis que le grand frère préside aux destinées de cette foule, ce ghachi, comme le président Bouteflika lui-même appelle le peuple algérien.
Et cette démission, aurait le mérite, par ailleurs, et surtout, de ne pas déranger la « grande bouffe » qui se prépare, pour le plan quinquennal qui va être lancé incessamment, et dont l’enveloppe est de 300 milliards de dollars.
Tout comme elle permettrait aux « Forces noires » de garder l’Algérie, cet important allié, dans le pré-carré des gardes-chiourmes. A fortiori que ce sont les généraux algériens qui gèrent la carte de l’AQMI, donc de la future politique américaine du Sahel, et de l’endiguement de la Chine, pour l’empêcher d’y prendre pied d’une façon qui menacerait les intérêts bien compris de qui on sait, et pour ne pas nous répéter indéfiniment.
Vers la naissance d’un Peuple du Monde…
Les mécanismes de la contre-révolution ont été activés. Ils sont multiples et complexes. Mais ils tendent tous vers un même objectif. Empêcher, coûte que coûte, les peuples arabes et musulmans d’entrer dans des logiques révolutionnaires. Et empêcher, par les mêmes mécanismes, une prise de conscience planétaire, des peuples du monde, sur la vraie nature des Forces noires, ces énergies mauvaises, occultes et toutes puissantes, dont les seules représentations visibles sont Israël, les grands groupes financiers multinationaux, et les cercles qui dirigent en sous-ordre les grandes « institutions » financières internationales, comme la Banque Mondiale, le FMI et l’OMC, les grandes banques de financement, entre bien d’autres.
Toutes ces constructions financières, et autres grands trusts qui ont fait main basse sur les méga industries, comme celles de l’armement, du pétrole et de ses dérivés, de l’industrie nucléaire, du médicament, des biotechnologies végétales et de tout ce qui représente le Grand Capital et le contrôle politique des populations,s’emboitent les unes dans les autres, pour former un ensemble monstrueux,, sous la direction de milieux occultes, qui décident de tout ce qui doit être, ou ne pas être, à une échelle planétaire. Ce sont ce que j’appelle les Forces noires.
Ce sont ces milieux qui ont décidé de siffler la fin de la partie en Égypte, et qui vont certainement mettre en branle tout un dispositif de réaménagements stratégiques.
Il ne leur coûte absolument rien de changer le personnel politique de leurs gardes-chiourmes. Il vont entreprendre des actions qui vont faire illusion, et qui vont faire croire aux peuples opprimés que des changements inespérés se sont produits dans leurs pays. Le personnel va être remplacé par un autre, plus présentable, moins brutal, dont le discours aura des intonations révolutionnaires, voire anti-impérialistes. Des grands leaders vont naître du néant, qui vont même s’attaquer à l’hégémonie des Américains, voire même à l’intransigeance d’Israël, mais qui seront, en réalité, les plus sûrs alliés des uns et de l’autre.
Mais tant va la cruche à l’eau…
Voir la suite et les commentaires à la source pour ceux que cela intéresse
 
Dernière édition:
Lu sur :http://www.lequotidienalgerie.org/2011/02/03/lettre-ouverte-aux-generaux-du-drs/

Lettre ouverte aux Généraux du DRS


Mes chers et estimés Généraux,
Le journal El Watan a publié une lettre ouverte au Président Bouteflika, où un Universitaire algérien lui enjoint de démissionner sur le champ, avant d’être jeté comme un malpropre, et qu’il devrait s’estimer heureux de ne pas avoir été expulsé. Entre deux policiers communaux, ai-je tout de suite pensé.
Lorsque j’eus fini de la lire, cette belle lettre ouverte, brève comme un crachat de chiqueur initié, qui gicle avec un bruit de missile sol-sol, il m’est resté, au travers de la gorge, comme un goût d’inachevé, comme si quelque chose d’important, de très important, s’était glissée entre les lignes, avant de se barrer dare-dare. Et je suis restée ainsi sur ma faim, jusqu’à ce qu’un lecteur du Quotidien d’Algérie me souffle l’idée de vous écrire à vous aussi, mes chers et estimés généraux, une lettre ouverte, du même acabit que celle de l’Universitaire à Bouteflika. Ce fut un éclair dans la nuit. Voilà ce qui manquait à la lettre adressée à Bouteflika. Pour solder le compte, et mettre toutes les pendules à l’heure. Pour que le trébuchet soit stabilisé, si tant est qu’il peut servir à peser autant l’or fin que les ordures recyclées.
Et c’est pour ça que je vous la fais, mes chers et estimés généraux, cette lettre ouverte. Je vous rassure tout de suite, je ne me permettrais pas la plus petite crasse. Je connais mes limites. Et celle du journal El Watan, surtout. Je ne veux pas mettre dans la gêne, dans les deux sens du mot, cet honorable, et très courageux journal.
Et donc, je ne vous dirais que des choses vraies, à la mesure de vos honorables personnes.
D’abord et avant tout, je voudrais vous remercier d’avoir sauvé la République, comme vous nous l’aviez promis, et de nous avoir évité la catastrophe. Heureusement que vous êtes intervenus à temps. Si ce n’était votre mâle interruption, Dieu sait ce qui aurait pu nous advenir. Ces islamistes que vous avez démocratiquement démasqués, et que vous avez désigné à la réprobation générale auraient certainement provoqué une catastrophe, Dieu nous en préserve! Un ami mien, qui connait bien l’Afghanistan, m’a assuré que si ce n’était pas votre action de salut public, qui nous a épargné le salut islamique, nous aurions pu nous retrouver dans une guerre contre les civils, qui aurait pu nous coûter 200 000 morts, et même plus. Et si vous ne les aviez pas arrêtés à temps, ces tueurs hirsutes, ils auraient enlevé des milliers de citoyens innocents, peut être 20 000 personnes, qu’ils auraient sauvagement torturés, avant de les exécuter sur le bord des routes, où de les jeter à la mer, du haut de leurs hélicoptères afghans. Et bien sûr, ces criminels sadiques, auraient utilisé leurs cétéairis pour nous couper en petits morceaux, violer nos femmes et nos enfants, et jeter nos cadavres à leurs chiens Doberman qu’ils nourrissent de chair humaine.
Grâce à vous, tout cela nous a été épargné. Voyez l’Etat de Droit que vous nous avez offert sur un plateau, comme nous sommes heureux, combien nous aimons notre pays, que notre jeunesse ne veut pas quitter, même pour des vacances, tellement ils y sont choyés, entourés de sollicitude.
Vous avez renforcé nos Institutions, où trônent les élus du peuple, élus dans une totale transparence, dans des scrutins exemplaires.
Pour renforcer la démocratie, vous avez encouragé la création d’un nouveau Parti, le très honorable RND, qui a été littéralement plébiscité. Ce cadeau royal que vous avez offert à notre jeune démocratie, et dont tous les élus sont des symboles de probité.
Grâce à vous, les partis de l’opposition sont devenus de puissants outils pour un sain exercice de la politique. Ces partis politiques sont devenus des écoles de la vie, où on vous apprend l’intégrité, l’engagement, l’abnégation, où tous les militants vivent de leurs salaires, tout particulièrement ceux du FLN, du RND, du MSP, du PT, et tous les autres qui tentent de se conformer au bel exemple qui leur est prodigué.
Ah, mes chers généraux du DRS.
Que vous êtes admirables, que vous me semblez propres !
Franchement, puisque votre renommée
est égale à votre lucre,
vous êtes nos sauveurs bien-aimés.
Comment avez-vous fait, mes chers et estimés Généraux, d’où avez-vous tiré cette force inouïe, pour résister ainsi aux sirènes trompeuses du profit et de l’arnaque ?
Vous remercierons-nous jamais assez, pour avoir enduré avec tant de patience, de vivre dans le dénuement, avec ces traitements minables qui vous sont versés, en contrepartie de tant de sacrifices ?
Mais le bois de l’arbre qui a servi à tailler des hommes de votre trempe ne pousse plus sur nos terres. Nulle nation n’aura eu l’insigne privilège de mériter des Titans de votre envergure, ni n’a eu la chance d’être protégée par les fiers guerriers que vous êtes. Puissiez-vous être préservés du mauvais oeil!
Aujourd’hui, les fruits de votre noble entreprise, au service de la Nation, nous sont enviés par les peuples du monde entier. Voyez comme ce pays est paisible, au moment où une vague de violence déferle sur les pays voisins. Grâce à vous, il est des mots dont nous ne connaissons même pas le sens, comme corruption, trafic d’influence, népotisme, pillage des richesses nationales, enlèvements, assassinats de masse, arrestations arbitraires, fraude électorale, état d’urgence, et tant et tant de choses horribles qui sévissent partout, sauf chez nous.
Aujourd’hui, grâce à vous, la liberté de la presse est l’une des plus libres du monde, au point où elle publie des lettres ouvertes contre vous, malgré votre impeccabilité.
Alors, je n’ai plus qu’une chose à vous dire: Restez avec nous, ne partez jamais, et surtout ne changez rien à votre admirable action pour la nation ! Ne changez rien! Et sachez que nous vous aimons ! Nous vous aimons à un point que vous ne pouvez pas imaginer, jusqu’à la mort…
Avec mes sentiments les plus sincères.
D.Benchenouf
Petit journaliste de province, mais néanmoins votre admirateur béat.
 
je voulais faire un billet avec pleins de liens qui expliquent ce qui se passe en Tunisie et en Égypte .mais j'ai trouvé beaucoup mieux une petite vidéo
http://www.voltairenet.org/

pour dire qu'il y a une revolution , il faut un schéma idéologique et un projet révolutionnaire ,sinon c'est des révoltes dans ces 2 cas.


 
Lu sur :http://www.lequotidienalgerie.org/2011/02/03/lettre-ouverte-aux-generaux-du-drs/

Lettre ouverte aux Généraux du DRS


Mes chers et estimés Généraux,
Le journal El Watan a publié une lettre ouverte au Président Bouteflika, où un Universitaire algérien lui enjoint de démissionner sur le champ, avant d’être jeté comme un malpropre, et qu’il devrait s’estimer heureux de ne pas avoir été expulsé. Entre deux policiers communaux, ai-je tout de suite pensé.
Lorsque j’eus fini de la lire, cette belle lettre ouverte, brève comme un crachat de chiqueur initié, qui gicle avec un bruit de missile sol-sol, il m’est resté, au travers de la gorge, comme un goût d’inachevé, comme si quelque chose d’important, de très important, s’était glissée entre les lignes, avant de se barrer dare-dare. Et je suis restée ainsi sur ma faim, jusqu’à ce qu’un lecteur du Quotidien d’Algérie me souffle l’idée de vous écrire à vous aussi, mes chers et estimés généraux, une lettre ouverte, du même acabit que celle de l’Universitaire à Bouteflika. Ce fut un éclair dans la nuit. Voilà ce qui manquait à la lettre adressée à Bouteflika. Pour solder le compte, et mettre toutes les pendules à l’heure. Pour que le trébuchet soit stabilisé, si tant est qu’il peut servir à peser autant l’or fin que les ordures recyclées.
Et c’est pour ça que je vous la fais, mes chers et estimés généraux, cette lettre ouverte. Je vous rassure tout de suite, je ne me permettrais pas la plus petite crasse. Je connais mes limites. Et celle du journal El Watan, surtout. Je ne veux pas mettre dans la gêne, dans les deux sens du mot, cet honorable, et très courageux journal.
Et donc, je ne vous dirais que des choses vraies, à la mesure de vos honorables personnes.
D’abord et avant tout, je voudrais vous remercier d’avoir sauvé la République, comme vous nous l’aviez promis, et de nous avoir évité la catastrophe. Heureusement que vous êtes intervenus à temps. Si ce n’était votre mâle interruption, Dieu sait ce qui aurait pu nous advenir. Ces islamistes que vous avez démocratiquement démasqués, et que vous avez désigné à la réprobation générale auraient certainement provoqué une catastrophe, Dieu nous en préserve! Un ami mien, qui connait bien l’Afghanistan, m’a assuré que si ce n’était pas votre action de salut public, qui nous a épargné le salut islamique, nous aurions pu nous retrouver dans une guerre contre les civils, qui aurait pu nous coûter 200 000 morts, et même plus. Et si vous ne les aviez pas arrêtés à temps, ces tueurs hirsutes, ils auraient enlevé des milliers de citoyens innocents, peut être 20 000 personnes, qu’ils auraient sauvagement torturés, avant de les exécuter sur le bord des routes, où de les jeter à la mer, du haut de leurs hélicoptères afghans. Et bien sûr, ces criminels sadiques, auraient utilisé leurs cétéairis pour nous couper en petits morceaux, violer nos femmes et nos enfants, et jeter nos cadavres à leurs chiens Doberman qu’ils nourrissent de chair humaine.
Grâce à vous, tout cela nous a été épargné. Voyez l’Etat de Droit que vous nous avez offert sur un plateau, comme nous sommes heureux, combien nous aimons notre pays, que notre jeunesse ne veut pas quitter, même pour des vacances, tellement ils y sont choyés, entourés de sollicitude.
Vous avez renforcé nos Institutions, où trônent les élus du peuple, élus dans une totale transparence, dans des scrutins exemplaires.
Pour renforcer la démocratie, vous avez encouragé la création d’un nouveau Parti, le très honorable RND, qui a été littéralement plébiscité. Ce cadeau royal que vous avez offert à notre jeune démocratie, et dont tous les élus sont des symboles de probité.
Grâce à vous, les partis de l’opposition sont devenus de puissants outils pour un sain exercice de la politique. Ces partis politiques sont devenus des écoles de la vie, où on vous apprend l’intégrité, l’engagement, l’abnégation, où tous les militants vivent de leurs salaires, tout particulièrement ceux du FLN, du RND, du MSP, du PT, et tous les autres qui tentent de se conformer au bel exemple qui leur est prodigué.
Ah, mes chers généraux du DRS.
Que vous êtes admirables, que vous me semblez propres !
Franchement, puisque votre renommée
est égale à votre lucre,
vous êtes nos sauveurs bien-aimés.
Comment avez-vous fait, mes chers et estimés Généraux, d’où avez-vous tiré cette force inouïe, pour résister ainsi aux sirènes trompeuses du profit et de l’arnaque ?
Vous remercierons-nous jamais assez, pour avoir enduré avec tant de patience, de vivre dans le dénuement, avec ces traitements minables qui vous sont versés, en contrepartie de tant de sacrifices ?
Mais le bois de l’arbre qui a servi à tailler des hommes de votre trempe ne pousse plus sur nos terres. Nulle nation n’aura eu l’insigne privilège de mériter des Titans de votre envergure, ni n’a eu la chance d’être protégée par les fiers guerriers que vous êtes. Puissiez-vous être préservés du mauvais oeil!
Aujourd’hui, les fruits de votre noble entreprise, au service de la Nation, nous sont enviés par les peuples du monde entier. Voyez comme ce pays est paisible, au moment où une vague de violence déferle sur les pays voisins. Grâce à vous, il est des mots dont nous ne connaissons même pas le sens, comme corruption, trafic d’influence, népotisme, pillage des richesses nationales, enlèvements, assassinats de masse, arrestations arbitraires, fraude électorale, état d’urgence, et tant et tant de choses horribles qui sévissent partout, sauf chez nous.
Aujourd’hui, grâce à vous, la liberté de la presse est l’une des plus libres du monde, au point où elle publie des lettres ouvertes contre vous, malgré votre impeccabilité.
Alors, je n’ai plus qu’une chose à vous dire: Restez avec nous, ne partez jamais, et surtout ne changez rien à votre admirable action pour la nation ! Ne changez rien! Et sachez que nous vous aimons ! Nous vous aimons à un point que vous ne pouvez pas imaginer, jusqu’à la mort…
Avec mes sentiments les plus sincères.
D.Benchenouf
Petit journaliste de province, mais néanmoins votre admirateur béat.

CHITTA SANS PITIE .CE SONT ECHIATTINES QUI NOUS TUENT ,mm s'il y'a du vrais dans ce qe vs dites mais le métier de chiatta mène au rokhs et la personne deviens bayou3a et mm pour l'ennemi ( on ne peut avoir confiance fi echiattine )
à laDRS ,on a besoin d'hommes et pas de chiatines
à la DRS ,on atend pas les info des chiattines ,il y'a des hommes qui font leurs travaille
 
Bonjour
Pour se qui est des chiffoniers du caire se sont des chretiens avec la misere que on leur fait chez eux je pense pas qu'ils soient aller manifesté, pour se qui est de dire que israel se frotte les mains sa m'etonnerais fort d'apres la carte mondiale,a savoir que les accords avec l'egypte seront remis en question s'est imparable dailleur les roquettes commence a tomber deja, le jour ou le menage serat fait en israel les pays musulmans pourront vivres comme ils l'entendent.
 
CHITTA SANS PITIE .CE SONT ECHIATTINES QUI NOUS TUENT ...

Tu t'es précipité, tu as lu vite, et t'as rien compris.
Tu t'es précipité, entrainé par ta passion, tu as répondu et on n'a rien compris à ta réponse.
 
Retour
Haut