L'Egypte va tomber et l'Algérie suivra tout de suite après !

La démocratie

Bonjour,
La démocratie ce n'est pas encore pour demain !!!
Le reveil n'est encore pas amorcé et le peuple pas encore prèt .
A croire qu ils aiment ce régine


"Les forces de l'ordre ont durement malmené dimanche une centaine de chômeurs qui se sont rassemblés à partir de 11 H devant les portes du ministère du Travail pour crier leur rage contre leur marginalisation. Les policiers ont passé à tabac plusieurs manifestants venus observer pacifiquement un sit-in à Alger. Un autre chômeur originaire de la wilaya d'Ain Defla a tenté, quant à lui, de s'immoler pour exprimer sa détresse."
cdt
 
...
A croire qu ils aiment ce régime..."
cdt

"Ils l'aiment" comme on peut aimer celui qui donne à manger...et malheureusement, ils sont nombreux les pans de la société que le régime laisse magouiller et traficoter en toute impunité, et verse même une rente considérable à des composantes entières sans contreparties ( faux moudjahidines, magistrats aux ordres et faussaires, députés, sénateurs,organisations de masses satellites, partis politiques de soutien, associations diverses, etc...)...faut donc pas s'étonner puisqu'ils sont nombreux à bouffer et à ne rien faire...tout aussi nombreux que les partisans de Moubarek qu'on a vu sortir défendre leur "nourrisseur" contre les manifestants. Ils sont sorti défendre chacun son petit pain, ou son escalope ou son bifteck, ou...chacun en fonction de la rente qu'il a. Bien sûr, plus la rente est grande moins on a envie de faire la révolution. C'est en somme assez humain, n'est ce pas ....
La révolution du changement, tel que c'est parti chez nous, je crois que ça attendra un peu....Le régime, en l'espace de 20 ans, a corrompu une grande partie des composantes du peuple d'Algérie et je crois que cela va être extrêmement difficile de le faire partir.
 
Dernière édition:
La vérité ca gene !!

"Ils l'aiment" comme on peut aimer celui qui donne à manger...et malheureusement, ils sont nombreux les pans de la société que le régime laisse magouiller et traficoter en toute impunité, et verse même une rente considérable à des composantes entières sans contreparties ( faux moudjahidines, magistrats aux ordres et faussaires, députés, sénateurs,organisations de masses satellites, partis politiques de soutien, associations diverses, etc...)...faut donc pas s'étonner puisqu'ils sont nombreux à bouffer et à ne rien faire...tout aussi nombreux que les partisans de Moubarek qu'on a vu sortir défendre leur "nourrisseur" contre les manifestants. Ils sont sorti défendre chacun son petit pain, ou son escalope ou son bifteck, ou...chacun en fonction de la rente qu'il a. Bien sûr, plus la rente est grande moins on a envie de faire la révolution. C'est en somme assez humain, n'est ce pas ....
La révolution du changement, tel que c'est parti chez nous, je crois que ça attendra un peu....Le régime, en l'espace de 20 ans, a corrompu une grande partie des composantes du peuple d'Algérie et je crois que cela va être extrêmement difficile de le faire partir.


Trop bien dit :cl16:

Si on enlève tous les corrompus dans ce pays, il ne reste plus grand monde pour manifesté !!
Alors a quoi bon !!!
Dans ces pays seul les intellectuels ont compris. Pour l état Il est facile de manipuler un peuple a sa solde , ayant peu de connaissance ou le taux in-alphabétisation est élevé.
La constatation de ce model est déjà présente a la vue de certaine réponse dans les messages ...
C'est comme le COMMUNISME Le père nourricier parti, la rente supprimée, de quoi va-t-on vivre et manger si on n’a pas de courage ?

 
Dernière édition:
pauvre con l'algerie ne suivra jamais et ne tombera jamais le peuple nest pas assez bete pour faire des erreurs on reglera nos problemes et il nya jamais eu de dictature en algerie
 
pauvre con l'algerie ne suivra jamais et ne tombera jamais le peuple nest pas assez bete pour faire des erreurs on reglera nos problemes et il nya jamais eu de dictature en algerie

Br
Merci pour la réponse :toinnette:
Je pense que l élite Algérienne n 'a pas as une telle bassesse de compréension et de réponse et je l 'en félicite . :cl16:
L'avenir démocratique du pays est desormais dans leur mains
cdt
 
bebeto, tu dois bien te connaître toi même car tu as choisis un nom qui te va à merveille.
 
mes amis vous voyer vous vous rediculisez deja
on eest entrai, de discuter sa tourne au reglement de compte please un peut de respet
vive l algerie long vie a notre forum
 
Tout est dit ici :

Bonjour,,

J'adore cette politique des 2 extrèmes :cl21::ranting:
Si je comprend certainne reponse sur ce forum L AGERIE c'est le paradis ! :LolLolLolLol:
Alors pourquoi autant d émigration ?

et d'un autre coté c'est l 'enfer vue par la majorité des citoyens cultivés ! :-delphine-:


El watam du 6/2/2011
le peuple algérien veut un changement :tongue:
ce régime actuel est gangréné par la corruption. Les hommes et les femmes qui le constitue ne travaillent pas dans l'intérêt du pays, mais pour tirer des bénéfices pour eux et leurs familles: ils savent et nous savons qu'ils sont des opportunistes et des incompétents . La justice n'est pas libre, a toujours validé des fraudes électorales, utilisée constamment pour stopper les grèves légales, donc un rempart pour protéger ce régime, que la majorité des algériens veulent changer. Un état militaire et policier, pas de recherche scientifique. Gouverné de cette façon, en déconsidérant nos intellectuels afin de soumettre tout le peuple algérien, tout en consolidant la dictature par des moyens militaro-policiers, notre pays a un retard de 50 ans sur les pays émergeant tel que l'Inde, le Brésil, l'Iran. Le peuple algérien a souffert et souffre toujours, pas de la faim, mais de l'injustice et de la liberté. Libérons nous à partir du 12 février pacifiquement, pour ouvrir la voie vers un meilleur avenir. J'espère que le régime comprendra, qu'il est temps que l'Algérie change, et qu'il est temps qu'il laisse la place pour un changement, qui donnera de l'espoir pour conquérir un avenir meilleur.
:ramses93:
 
Dernière édition:
Il ne faut pas comparer l'incomparable , le cas de notre chère Algérie est loin du cas tunisien ou égyptien et hamdoulah.
 
Mais quel changement ?
Pour poser cette question, hè, faut forcement être le système ou en faire partie.Si t'es bien, tant mieux pour toi, faut juste aller prier pour que rien ne change, pendant que la majorité des tes frères prieront pour que le contraire arrive bientôt, et, bien sûr, de toutes ces prières qui monteront au ciel, Dieu, Soubhanou, Saura faire le tri.
 
Si on ne sait pas ou on veut aller on n'y arrivera jamais , donc le jour ou tu saura ce que tu veux , quel changements la oui on pourra discuter mais encore une fois cher ami , on est loin de la Tunisie et de l'Égypte et Hamdoulilah
 
Dernière édition:
Toute mes felicitations pour le peuple Egyptien Bravo!! et Bye bye Moubarak tu embrasseras bien fort benali!! @@@@@@@:winner_third::winner_second::winner_first:
 
juste une petite rectification vis a vis le titre du sujet
le pouvoir égyptien est tombé et non l'égypte
 
Lis la réponse de freemoh et tu dormiras moin CON ce soir!

Est-tu bien sur de t'être réveillé plus intelligent que lui ce jour là ?

Quelqu'un est-il en mesure de gager sur ce que vont donner les changements en Égypte et en Tunisie ?
Plus précisément , quelqu'un peut-il assurer que ceci ne va pas aboutir à une république islamique ?
Et quand bien même les peuples arabes dans leur majorité seraient prêts a tenter l'expérience de ce type de régime, je pose avec Jalis la question de savoir quel changement cela apportera aux citoyens ? Quelqu'un est - il en mesure d'affirmer que ces régimes sont moins corrompu que d'autres ? Qu'il y règne plus de justice sociale ? De justice tout court ?

Pour moi le problème n'est ni Boutflika, ni Ben Ali ni Moubarak mais bien la mentalité qui les façonne. Cessons de faire semblant de croire qu'il y a quelques dizaines de méchants qui asservirait le reste du gentil peuple.

Il est illusoire d'espérer une démocratie au sommet, quand à la base on se fait insulter pour une simple question.
 
Dernière édition:
Keche ma kayene bled parfaite dans le monde ???

ya rab souffrina plus de 10 ans, on est entrain de voir le bout du tunnel, ce n'est pas le bonheur c'est vrai mais au moins bda yebene daw. Ma yejiche yehchili wahed yakouleha bel messak toute l'année, yesseb dine wel mella, we yegouli on fait une marche pour faire tomber le regime. La preuve, personne (en terme de %) ne les a suivi. parceque ness merguete qu'ils ont bien d'autres choses derriere la tête ces ramassis .
 
bonsoir a toutes et a tous
(merci satistat )
je revient a ma question ,que vas rapporter la démocratie au peuple ?
je vient de voir au info que des milliers de tunisiens on fui la Tunisie (En cinq jours, environ 5000) pour l'Italie.pourquoi ?avait il besoin d'autre chose que la démocratie ne pouvait pas leur donner ?.parce que pour moi se qui sont aujourd'hui au pouvoir sa sera les milliardaire de demain ,mais démocratiquement ,comme on le voie dans les pays de l'est , et pour les autres pourront crever de faim démocratiquement.

bye
ps:ne m'insulte pas svp.merci d'avance
 
Je ne dénie ni pas aux Algériens le droit d'aspirer à la démocratie.
Mais le fait est qu'en 1988 elle avait été arraché au tenant du système et que le peuple a voulu l'échanger contre la chariaa.
On dira ce que l'on voudra sur le déroulement du scrutin; si l'on est un tant soit peu honnête, on reconnaitra que l'opinion dans sa grande majorité était favorable à l'expérience islamiste.

Ce que je veux dire c'est que si la démocratie est l'une des voies parmi d'autres pour la prospérité et le progrès social elle ne les garantie aucunement. En particulier, elle ne garantie pas l'absence de mafia C'est juste un système politique qui permet approximativement à tout le mode de s'exprimer. Encore faut-il que quelqu'un est quelque chose à dire et que quelqu'un soit disposé à l'écouter. Et c'est la que bas blesse à mon avis.

Imaginons un instant qu'un vent de sagesse souffle sur notre pays et que tous les détenteurs du pouvoir pris de remords décident de se retirer après avoir organisé des élections propres. Y a t-il quelqu'un d'assez naïf pour croire que les nouveaux venus se priverons de maintenir le système ? Ne trouverons-t-ils pas les relais nécessaires pour y parvenir ?

Les chefs islamistes d'hier ne sont-ils pas les nouveaux barons du commerce ? Y a t-il un projet de société muri de longue date qui soit proposé par les leader démocrates ?

Je ne leur jette pas la pierre. Pourquoi espérer que les "élites" soient si différents des autres hommes et femmes?

Nous revendiquons les droits des démocraties occidentales, nous aspirons à leur niveau de vie, à consommer comme elles, mais nous continuons à rejeter les valeurs morales sur les quelles elle se sont bâties. Faire preuve d'un minimum de civisme ou de courtoisie avec des inconnu, refuser de profiter du système quand cela est possible relève de la "Djiaha" / "nigauderie".

Je crois tristement que la grandes majorité des algériens aspirent plus à une meilleur place dans le système tel qu'il est plutôt qu'à la démocratie.

Alors ai-je le droit de demander moi aussi, à quoi ressemblera notre démocratie ? comment elle assurera la prospérité au plus grand nombre ?
Comment, en cas de majorité islamiste, la liberté de conscience sera-t-elle protégée ?
Comment la démocratie permettra de lutter contre la mentalité mafieuse qui mine l'économie et l'égalité des chances ? Si il y a une solution , donnons là aux italiens !

La démocratie suppose la liberté de conscience et nous en somme loin.
 
un ours va et un autre vient .
les anciens dictat sont obsolete alor il faut les changé c est ca l histoire (tunisie,egypt,et autre)
regardé l histoire (ya ellah) ils ont jouer avec les gens , quand housi moubarek ou avant lui sadat
ou zine al abidine ben ali ou boumediane ou arafat ou ali salah du yamen ou autre quand il ont venu
c est la revolution tout le peuple en dit que c est la (thawra) et le peuple est libre apres qq anné
ils ont devenu des dictateurs , questionné vos pére il te dirent cela , maintenant ils veullent jouer
avec la nouvelle generation qui ignore tout de l histoire .a suivre ...alah yahfedna
 
Je ne dénie ni pas aux Algériens le droit d'aspirer à la démocratie.
Mais le fait est qu'en 1988 elle avait été arraché au tenant du système et que le peuple a voulu l'échanger contre la chariaa.
On dira ce que l'on voudra sur le déroulement du scrutin; si l'on est un tant soit peu honnête, on reconnaitra que l'opinion dans sa grande majorité était favorable à l'expérience islamiste.

Ce que je veux dire c'est que si la démocratie est l'une des voies parmi d'autres pour la prospérité et le progrès social elle ne les garantie aucunement. En particulier, elle ne garantie pas l'absence de mafia C'est juste un système politique qui permet approximativement à tout le mode de s'exprimer. Encore faut-il que quelqu'un est quelque chose à dire et que quelqu'un soit disposé à l'écouter. Et c'est la que bas blesse à mon avis.

Imaginons un instant qu'un vent de sagesse souffle sur notre pays et que tous les détenteurs du pouvoir pris de remords décident de se retirer après avoir organisé des élections propres. Y a t-il quelqu'un d'assez naïf pour croire que les nouveaux venus se priverons de maintenir le système ? Ne trouverons-t-ils pas les relais nécessaires pour y parvenir ?

Les chefs islamistes d'hier ne sont-ils pas les nouveaux barons du commerce ? Y a t-il un projet de société muri de longue date qui soit proposé par les leader démocrates ?

Je ne leur jette pas la pierre. Pourquoi espérer que les "élites" soient si différents des autres hommes et femmes?

Nous revendiquons les droits des démocraties occidentales, nous aspirons à leur niveau de vie, à consommer comme elles, mais nous continuons à rejeter les valeurs morales sur les quelles elle se sont bâties. Faire preuve d'un minimum de civisme ou de courtoisie avec des inconnu, refuser de profiter du système quand cela est possible relève de la "Djiaha" / "nigauderie".

Je crois tristement que la grandes majorité des algériens aspirent plus à une meilleur place dans le système tel qu'il est plutôt qu'à la démocratie.

Alors ai-je le droit de demander moi aussi, à quoi ressemblera notre démocratie ? comment elle assurera la prospérité au plus grand nombre ?
Comment, en cas de majorité islamiste, la liberté de conscience sera-t-elle protégée ?
Comment la démocratie permettra de lutter contre la mentalité mafieuse qui mine l'économie et l'égalité des chances ? Si il y a une solution , donnons là aux italiens !

La démocratie suppose la liberté de conscience et nous en somme loin.

La liberté de conscience s'acquière par un certain degré d'instruction, un haut degré de tolérance et un peu d'éducation. Des trois, nous n'en avons que très peu.
De la longue nuit du colonialisme puis de la longue nuit de l'indépendance à ce jour, nos parents ont appris à vivre et nous ont appris a vivre avec la peur des colons, sauf que les derniers arrivés sont algériens (notre chair et notre sang).
Il y a eu 1988, bien sur....et alors?
Je me rappelle d'une époque ou le mouhafedh du parti était le roi dans sa wilaya. Et nous continuons tous (peuple et système) à vivre dans cette logique.
Depuis 1962, pour vivre en Algérie, il faut être arriviste, prédateur, accepter le système tel qu'il est instauré aujourd'hui et surtout ne rien dire, ne rien penser.
Que peux savoir ou comprendre de la démocratie un peuple majoritairement inculte? de l'alternance du pouvoir? du partage de la richesse? de la liberté d'expression? de vivre ensemble? de vivre libre dans son pays tout court? Rien de rien !!!
Que peux aussi savoir la majorité de notre jeunesse de cette démocratie, eux qui aspirent à vivre dedans? Notre jeunesse pour qui l'Histoire commence en 1962. Rien!!!
Je connais des jeunes qui n'ont jamais entendu parler de Boudiaf jusqu'à son arrivée. Je connais des jeunes qui ont 40 ans et ne sont pas mariés, n'ont pas de travail, pas de logement, pas d'avenir. Ils stagnent dans leur quartiers, vivant de petit boulots sans cotisations d'assurances et sans versement pour leur retraite qui va arriver bientôt, quant ils ne vont pas devenir haraga pour mourir en mer et fuir un aussi beau pays que l'Algérie.
Il est logique que notre peuple, profondément religieux, accepte un pouvoir islamique. Pourquoi? Parcequ'il croit que l' émir qui va les commander aura peur de Dieu et moi, je dis que rare sont les musulmans qui ont peur de Dieu.
Pour instaurer une démocratie dans notre pays, il faut qu'il y ai des gardes-fous et un contre-pouvoir au régime.
Il n'y a pas de gardes-fous et le contre-pouvoir est baillonné.
Le régime restera au pouvoir tant qu'il y a du pétrole en Algérie, après...après et bien DABAR RASKOUM.
 
Retour
Haut