L'Egypte va tomber et l'Algérie suivra tout de suite après !

santacruz

BANNI
Inscrit
3/2/10
Messages
698
C'est une sentence cruelle car l'Armée n'a d'autre choix que de se rallier au peuple en fin de compte.

Il y aura probablement un grand carnage avec les agents de la sécurité nationale qui aura à rendre des comptes à un peuple à ras-le-bol.

Le gouvernement egyptien pense être plus intelligent et plus fort que le gouvernement de Ben Ali mais,il se trompe encore une fois.

En Algérie,le gouvernement gesticule dans tous les sens ne sachant quoi faire ni sur qui compter.Il sait que que les Jeunes Algériens reculent pour mieux sauter car il n'ont rien à perdre et tout à gagner.


Je ne suis pas le seul à penser ainsi,n'est-ce pas ?
 
espérant que tous les dictateurs tomberont.......
 
bonsoir a toutes et a tous
je voudrais pose une question.
que vas rapporter la démocratie au peuple (les plus pauvres)tunisien ou égyptien?
merci pour vos réponses
 
bonsoir a toutes et a tous
je voudrais pose une question.
que vas rapporter la démocratie au peuple (les plus pauvres)tunisien ou égyptien?
merci pour vos réponses

sa sera pas pire que la dictature :)
 
ce ni l'Égypte ni l'Algérie qui vont tomber
mais se sont ces dinosaures qui nous gouvernent qui vont tomber
 
Salam à toi Jalis

Je ne sais pas si tu fais semblant d'être ignorant, mais je te réponds, qui sait , peut être aurons nous un citoyen qui ne mourra pas idiot ...
La démocratie (c'est un vaste sujet...tape sur google t'auras un max d'infos), c'est entre autres quelque chose qui te permettra d'être libre, d'élire tes gouvernants, de marcher et de manifester dans la rue quand tu n'es pas content, quelque chose qui empêchera que de gros généraux incultes aient la main mise sur toutes les richesses de la nation, qu'un cabinet noir fasse et défasse les présidents de la République bananière, que des traitres à la nation et au serment des chouhadas sinistrent depuis 50 ans un pays, son économie, son éducation, sa jeunesse, sa santé...et son avenir ...Bref, Jalis, la vraie démocratie ouvrira plus tes yeux et te fera te rendre compte que tu as posé une question d'aliéné, de celui qui a toujours vécu colonisé.
J'espère que d'autres amis pourront te donner d'autres réponses...
 
Dernière édition:
re
pourquoi vous me traite de con ou d'aliéné?
je suis peut être pas très intelligent,mais en se moment entre dire ou élire se que je veut ou manger a ma faim .je p refaire manger a ma faim,car pour moi la politique et réserver ou gens qui on le ventre plein.
j'aimais que vous me réponde calmement sans insulte car c'est juste une discutions avec des démocrate qui m'accorde le droit expression.
merci pour vos réponses.
bye
 
re
pourquoi vous me traite de con ou d'aliéné?
je suis peut être pas très intelligent,mais en se moment entre dire ou élire se que je veut ou manger a ma faim .je p refaire manger a ma faim,car pour moi la politique et réserver ou gens qui on le ventre plein.
j'aimais que vous me réponde calmement sans insulte car c'est juste une discutions avec des démocrate qui m'accorde le droit expression.
merci pour vos réponses.
bye

oui toi as raison l'ami....mais je suis commeme contre cette expression " la politique et réserver ou gens qui on le ventre plein. " on parle pas delocratie ou du dectature ni gauche ni droite mais on parle d'un peuple d'un paye....meme si je pense que cette democratie ni rien d'autres qu'une illusion grotestque .........t'a qua voir l'USA republicain ou democrate c'est la meme choses juste le nom et la methode qui est differente.....mais il faut du temps pour comprendre tout ça....
 
Resalam Jalis

Personne ne t'as insulté, dis toi que ce sont juste des manières de parler entre bons amis, sans se faire de façons...en fait on a eu juste un peu de peine de voir qu'il y en a qui posent les questions que tu as posées...cela nous a un peu déprimé et on s'est dit que s'il y en avait beaucoup comme toi alors tzagat, jamais on ne connaitra la LIBERTé !...

Bref, si ta principale préoccupation c'est ton ventre, alors excuse nous, on te demande pardon de t'avoir dérangé et bousculé....
 
Dernière édition:
Jalis je suis d'accord avec toi on a le droit de posé des question quand on sait pas
je te remercie pour ta question

pour ce qui qui sait qu'il explique sans commentaire et je le remercie de tout coeur
a+
 
en 2 ligne la démocratie !

La démocratie c'est la liberté de penser ,de croire , de vivre dans une societé respectueuse faite par des régles établies , qui s'appellent la loi , de les faire appliquer sans partialité à tous individus ,de toute croyance , sans exeptions dans le respct des autres .

Définitions et différences

Le terme démocratie s'oppose historiquement aux systèmes monarchiques, où le pouvoir est détenu par un seul, ou oligarchiques où le pouvoir est aux mains d'un petit groupe. Dans son sens originel (dans la cité-État d'Athènes du Ve siècle av. J.-C.), la démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, « souveraineté du peuple », de δῆμος / dêmos, « peuple » et κράτος / krátos, « pouvoir », « souveraineté ») est le gouvernement de tous les citoyens (la citoyenneté, cependant, n'est pas forcément donnée à toute la population).
On résume souvent ce corpus à la formule d'Abraham Lincoln : « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple », qui a été introduite dans la constitution de 1958 de la Cinquième République française. La caractérisation, par les articles ou prépositions « du », « par » et « pour », de la relation entre peuple et pouvoir qu'exprime le mot démocratie, n'est pas sans possibilité d'interprétations différentes, de l'idée et des principes qu'il contient, ni de leur mise en œuvre concrète. En ce qui concerne les régimes politiques qui en portent le nom, ou l'ont porté, ils se révèlent avoir été ou être très divers. Ainsi, aujourd'hui encore, il n'existe pas de définition communément admise de ce qu'est ou doit être la démocratie. Dans son livre, De l'esprit des lois, Montesquieu définit la démocratie suivant la séparation des pouvoirs caractérisant les démocraties contemporaines.


La démocratie est devenue un système politique (et non plus un simple régime) dans lequel la souveraineté est attribuée au peuple qui l'exerce de façon :
  • directe : régime dans lequel le peuple adopte lui-même les lois et décisions importantes et choisit lui-même les agents d'exécution, la démocratie directe ;
  • indirecte : régime dans lequel le rôle du peuple élit des représentants, la démocratie représentative.
  • semi-directe : variété de la démocratie indirecte dans laquelle le peuple est cependant appelé à statuer lui-même sur certaines lois, par les référendums, véto ou initiatives populaires.
Par extension, le terme « démocratie » qualifie souvent tout pays qui est reconnu comme appliquant des principes démocratiques dans son fonctionnement.
 
Dernière édition:
re
oui c'est vrai que ma première préoccupation c'est mon ventre.mais que penser tu de la démocratie qu'apporter les américains au irakiens.
j'ai vue au info des haïtiens qui voulais voir revenir le dictateur bébé doc au pouvoir ,il disait qu'avec lui au moins on crever pas de faim.
 
Tu sais petit, parmi les innombrables signes de la fin du monde, il y a ceci :
La Qibla des hommes sera leurs ventres et leurs femmes.
Ce que tu penses me déprime mais ne m'étonne guère.
 
Dernière édition:
freemoh.dz
se que je veut savoir exactement.c'est le gars qu'on a vue a la tv ,qui vive lui et sa famille, de 10 personnes dans une baraque ,et qui et était sans travail .que vas lui rapporter la démocratie.un logement,un travail?ou alors rien de plus qu'avant .sauf qu'en démocratie ,il peut le crie sur tout les toits ?
 
mon ami jalis tu sais que l’inconscience tue? fait un effort mon gars et tu verras que c'est très facile de comprendre la démocratie, mais je croie que tu aime bien EL KEZOUL ou bien que t'as le ventre bieeeeeeeeeeeeeen plein!!!
le vieux MOUBAREK dégage.....................aller suivant, a qui le tour? la liste est grande et toi jalis tu aimeras surement pas le changement!!
 
Dernière édition:
mon cher ami miko2010
je vais te dire sincèrement se que je penser .je ne crois pas que la démocratie vas améliore la vie d'un pauvre ,qu'il soit arabes ou noir (africain)ou autre .
et toi répond moi sincèrement ,que vas changer chez la majorité des pauvres tunisiens ou autres .
moi aussi je suis démocrate,mais je ne pose juste cette question,et je ne chercher a provoque personne .et je m'excuse au près des gens qui n'aime pas ma façon de dire les choses .j'exprime juste ma façon de penser ,et je remercie les gens qui me réponde.
bye
 
la vie d'un pauvre!! voyons ce qui peut changer!!!!!!
- il aura un logement (sans mâarifa) qui est aujourd'hui soit non réalisé a cause de la corruption et des pots de vins a tout les niveaux ou bien réalisé mais on va les donné a lala flantya la fille du wali "un homme qui représente le régime", ou le petit fils d'un haut responsable qui lui va le louer ou le vendre ou il fait ce qu'il veut avec de toute façon le pauvre il en a réussit a en avoir que 4 appartements cette année,
- un travail (sans connaitre Flan o flan, sans faire du porte a porte en sachant que c'est un effort inutile, )
- des soins dans un hôpital Étatique avec un scanner qui fonctionne (sans mâarifet la femme de ménage qui elle connait une femme qui est une amie de la femme du directeur de cet établissement PUBLIC) et cela gratuitement sans payer 5000,00 da.
- une justice qui garantira ses droits a ce pauvre face même a cet Etat quand ses droits sont piétinés tout en veillant a ce qu'il s’acquit de ses obligations en tant que citoyen digne de ce nom!
- une justice qui punira toute personne qui oserai se servir dans le plat de l'argent public, qui appartient aussi a ce pauvre!
- la liberté de penser, d'errer dans ces idées de s'exprimer, de dire non quand une décision lui semble nocive pour lui, l'avenir de sa progéniture, celui de son voisin ou.....etc.
- et et et et et et !!!!!!!!!!!!!! mais cela je crois que tu le connait déjà.............................................
 
je souhaite de tout mon cœur que sa se passera comme sa
 
les 10 années noires ont froidit l'opposition.... l'opinion internationale a été et est complice d'un régime corrompu et mafieux.... on vis dans l"ère des soulèvement populaires à la tunisienne ... je dirais à l'algérienne plutôt car on a été le 1er pays a se soulever contre notre régime en 1988 avant même la tombé du mur de Berlin..............mais on a pas su continuer .... car on a des diaboliques généraux qui nous gouvernent .... ils ont tué père et mère et bébé et femme enceintes juste pour garder le pouvoir comme si leurs tombes ne seraient jamais creusées un jour .............................
 
freemoh.dz
se que je veut savoir exactement.c'est le gars qu'on a vue a la tv ,qui vive lui et sa famille, de 10 personnes dans une baraque ,et qui et était sans travail .que vas lui rapporter la démocratie.un logement,un travail?ou alors rien de plus qu'avant .sauf qu'en démocratie ,il peut le crie sur tout les toits ?

il criera sur les toits et il aura gain de cause ..... car dans un état dictateur crier signifie la mort ou emprisonnement a vie ,

mon ami tu vis ou ? en France en Algerie en Tunisie ? au Maroc ? en Egypte ?

moi je suis en Algerie et chaque fois que je sors le matin pour aller a mon boulot je prie dieu de ne pas avoir affaire a une injustice policière ou de la part de la gendarmerie , car abus de pouvoir excessif il y a chez nous..... tout le monde fait sa loi et applique sa loi sur les plus faibles et si tu pose plainte crois moi que c'est la prison qui t'attend ou les problème en chaines , tu rentre dans une marie ou autre institution étatique pour un droit ou un service que doit te fournir ce dernier on te rabaisse et des fois si tu ose parler ou reclamer on te dit " wache tkoun " pour oser parler comme ça qui veut dire tu es qui ?? pour oser , il faut que sois un quelqu'un pour reclamer tes droits il faut que tu sois militaire ou policier ou gendarme ou que tu fasse partis du clan des dictateur pour avoir des droit comme un citoyen ...

un honnête citoyen est considéré comme un citoyen de second rang ....
comme a dit un représentant de l'ordre a un ami a moi qui est ingénieur d'état , mon ami a demander au représentant de l'ordre de lui parler poliment et qu'il connaissait ses droits le , le représentant lui répondit en lui disant que tu n as pas le droit de réclamer tes droit car vous êtes tous que la classe populaire du pays qui n 'ont aucun pouvoir

a suivre ....
 
C'est une sentence cruelle car l'Armée n'a d'autre choix que de se rallier au peuple en fin de compte.

Il y aura probablement un grand carnage avec les agents de la sécurité nationale qui aura à rendre des comptes à un peuple à ras-le-bol.

Le gouvernement egyptien pense être plus intelligent et plus fort que le gouvernement de Ben Ali mais,il se trompe encore une fois.

En Algérie,le gouvernement gesticule dans tous les sens ne sachant quoi faire ni sur qui compter.Il sait que que les Jeunes Algériens reculent pour mieux sauter car il n'ont rien à perdre et tout à gagner.


Je ne suis pas le seul à penser ainsi,n'est-ce pas ?

tu délire
 
La democratie mon chere, c´est qu´un jour viendra ou tu pourras t´acheter une carte d´abo pour voir un match de foot ou un film sur l´entv!
 
y a des mecs qui donne leur avis alors qui savent même pas ou se trouve BECHAR.

va jouer a la ps3 et laisse tes commentaire au fond de ton tiroir.
 
salam a tous
la democratie on l' as connu sous l'here de omar bnou katab radia ellah 3enhou, depuis plus rien, maintenant c' est les états- unis et l' europe qui te l' impose (masqué sous forme, comme il leur convient))
 
Retour
Haut