L'escroquerie en sourdine...

Rivaal

DZSatien Impliqué
Inscrit
18/2/09
Messages
157
Bonsoir et saha f'torlkoum,

Je pense que l'ensemble d'entre vous connaît cette escroquerie (plus ou moins légale) des numéros surtaxés consistant à vous faire attendre le plus longtemps possible pour faire "casquer" un maximum et ce le biais d'un disque musical et une voix qui vous dit en boucle " tous nos conseillers sont occupés...etc..etc..". Mais maintenant il y a mieux dans l'innovation de l'escroquerie en sourdine que vient de mettre en place Oredoo (ex Nejma) et bien entendu dans un mois (Ramadan) où le flux des appels est très élevé et tout particulièrement entre l'Europe et l'Algérie.

En quoi consiste cette innovation et son application ? Je viens d'en être la victime et ce à plusieurs reprises: j'appelle la famille sur leur mobile en Algérie et voilà ce qui se passe :

-- (Moi) Salam alikoum

-- Salam. Ouachrak ? Et tes enfants comment ils vont bien ?

-- (Moi) Tout le monde va bien

-- Salam. Ouachrak ? Et tes enfants comment ils vont bien?

-- Allo ?

--Salam. Ouachrak ? Et tes enfants comment ils vont bien ?

-- ??

-- Salam. Ouachrak ? Et tes enfants comment ils vont bien ?


Ainsi de suite sans que mon interlocuteur ne m'entende. Ce n'est pas un écho ! Une répétition en boucle de leur réponse enregistrée je ne sais par quelle technique. Bien entendu, je rappelle et toujours le même procédé et étonnamment avec la même phrase des premiers appels. Je le répète, j'ai eu cette expérience avec divers correspondants.
 
Retour
Haut