Merci Merci:  2
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : L’étrange cas de Abdelaziz Ouyahia

Nouveau
    Inscrit
    Dec 2008
    Remerciement / J'aime

L’étrange cas de Abdelaziz Ouyahia

On le sait depuis longtemps, et pour parler comme un médecin en grève, le RND n’est qu’une métastase du FLN. Pourtant, il faut bien admettre que les deux partis n’ont rien à voir et que leurs responsables sont différents. Pendant que Abdelaziz Belkhadem continue de fustiger la France ou l’Amérique, zappant prudemment tous les dossiers internes, Ahmed Ouyahia, chef du parti clone, parle des affaires en cours, répond aux questions et assume ses positions. Pendant que Abdelaziz Belkhadem demande à ce que la lutte contre la corruption se fasse lentement à pas de loups domestiques, Ahmed Ouyahia fonce, glaive de la justice dans une main et portable Nokia dans l’autre, quitte à mettre des innocents en prison, ce qu’il a déjà fait par ailleurs.
    Ces deux styles s’opposent en théorie, d’un côté, un pur enfant du FLN, cacique gris sombre en zinc galvanisé, allergique à l’ouverture et hermétique à la transparence, de l’autre, un homme qui n’hésite pas à affirmer que « le nationalisme est devenu un registre de commerce ». A partir de là, il faut bien sûr relativiser. Ahmed Ouyahia, dans le plus pur style soviétique ou coréen du Nord, a fustigé tous les grévistes « à la solde de groupes de pressions opposés aux réformes ». En repartant de là, il ne sert à rien de lui demander, tout comme à M. Belkhadem, où en sont ces fameuses réformes dans un pays qui a décidé de ne pas bouger, qui ne bouge que pour empêcher les autres de bouger.
    Devant l’interdiction du débat public, face à la marginalisation des partis d’opposition et au refus d’autoriser de nouveaux partis, l’Algérie se retrouve face à un choix au rabais ; Abdelaziz Belkhadem ou Ahmed Ouyahia, deux faces du même dinar non convertible, ou encore Abdelaziz Ouyahia et Ahmed Belkhadem, deux enfants éprouvettes conçus dans le même laboratoire paramilitaire de biogénétique. Que choisir ? Ne pas choisir est déjà un choix.

Journaldz.com

2. Merci santacruz, cascroute disent merci

DZSatien Confirmé Avatar de alg16
    Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    ici
    Récepteur
    cristor atlas hd
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    bravo

DZSatien Confirmé Avatar de aniswara
    Inscrit
    Apr 2009
    Récepteur
    forever9898
    TV
    samsung 3d 40p
    Remerciement / J'aime
    allah yahafdhak ya kho
    simba 202

V.I.P Avatar de slimbar
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    algerie
    Récepteur
    starsat hd 2000 h
    TV
    condor
    Remerciement / J'aime
    ravi de vous lire aniswara
    pour le reste no comment a quoi sa sert, il font qu'a leur tete, pas de parti d'opposition, une assemble nationale avec un revenu par tete a 330.000.00 da par mois qui ose parler si on me donne ce salaire je ferais comme eux,
    STARSAT HD 2000 HYPER - VIVE LE PARTAGE.

DZSatien Initié Avatar de fort
    Inscrit
    Feb 2009
    Remerciement / J'aime

Icon6

/>

http://trisomie21.forum-gratuiti.com

اللّهم صلّ على سيِّدنا محمّد وعلى آل سِّيدنا محمّد

كما صلّيت على سيِّدنا إبراهيم وعلى آل سيِّدنا إبراهيم
    في العالمين إنّك حميدٌ مجيدٌ
    وبارك على سيِّدنا محمّد وعلى آل سيِّدنا محمّد
    كما باركت على سيِّدنا إبراهيم وعلى آل سيِّدنا إبراهيم
    في العالمين إنّك حميٌد مجيدٌ

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2008
    Remerciement / J'aime
    je suis d'accord avec vous mais il ne faut pas oubliez que le peuple a une responsabilité dans tout ca , il est manipulé par tout le monde ( les services secrets étrangère) juste pour le coté économique regardez l'algerien vole les plaques d'égout, les câbles électriques, les cheptels, poissons ect ................pour les vendre a qui ???? pour une misérable somme d'argent.

Membre + Avatar de cascroute
    Inscrit
    Aug 2008
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    dm800se
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    bravissimo clap clap clap , ca c est du LU .... merci !!!!

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2007
    Remerciement / J'aime
    bjr tout le monde , il faut savoir qu'on est toujour dans un regime militaire malgré la façade democratique qu'on presente , tout le monde sait que c'est les militaires et le mafia qui gouverne ce pays alors ouyahia , belkhademe ou autre c'est du pareil au meme

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2008
    Remerciement / J'aime
    belkhadem comme le dit le deputè ait hamouda est un agent iranien ,il a pas la tete d'un nord africain,il passe plus pour un soudanais surtout avec son turbon ou peut etre descendant des banouhillal

concernant le philou de ouyahiya ,ca sera le future president dans quelques annees ,il restera a la tete du gouvernement au moins 4 mandat el ouuhda arabiaaaaaaaaaaaaa