L'histoire se répétera t'elle ?

autodidacte

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/09
Messages
1 286
Salut,

Je n'ai pas pu éviter de faire le rapprochement entre la colonisation de l'Afrique du sud au 17eme siècle par les Hollandais de la Compagnie des Indes Orientales et la présence de l'équipe des Pays-Bas en 2010.

Il y a comme un air de déjà vu, avec des Hollandais qui sont de retour après environ 4 siecles, non pas pour reconquérir le territoire Sud Africain mais plutôt la planéte foot.

Alors l'histoire va t'elle se répéter pour ces Hollandais allant jusqu'au bout de leur nouvelle mission, ou bien seront ils refoulés par les Uruguayens ?

 
L'histoire est sur le point de se répéter mais bravo quand même pour les Uruguayens, quelle leçon de courage à suivre par toutes les autres équipes.
 
dsl de vous dir cela mais moi je n'ai vu aucune lecon, c'est une tres bonne équipe ,je vous l'accorde.
 
dsl de vous dir cela mais moi je n'ai vu aucune lecon, c'est une tres bonne équipe ,je vous l'accorde.

je parle de l'Uruguay qui n'a pas baissé les bras jusqu'à la dernière minute, alors qu'elle était menée par 2 buts d'ecart elle aurait pu égaliser et revenir dans la course : c'est ça l'exemple à suivre.
 
pas comme les argentins qui ne jouaient meme plus!!!!
 
super equipe d'uruguay je suis admiratif vraiment et j'aurai aimé qu'ils passent
 
pas de place en finale pour les tricheurs viva africa

le geste de Suarez est anti-sportif, ça l'est à l'évidence.

mais encore une fois ça dénote un état d'esprit de cette équipe,l'un de ses meilleurs joueurs a eu un geste réflexe de la dernière chance à la dernière seconde : il s'est en fait sacrifié pour son équipe par esprit de solidarité (contrairement à d'autres équipes), n'oubliant pas que ça se passe en 1/10e de secondes.
 
pas de place en finale pour les tricheurs viva africa

Y a aucune tricherie , il a été sanctionné d'un carton rouge et d'un penalty ça s'appelle le sacrifice et puis Gyan n'avait qu'a marquer son penalty ...

Vive L'Uruguay ça c'est une équipe pas comme notre fade "équipe 0-0 nationale" .
 
Retour
Haut