L'injustice

Lagdjil

DZSatien V.I.P
Inscrit
12/3/07
Messages
3 587
QUELQUES CITATIONS SUR L’INJUSTICE - A MEDITER

Je ne peux pas changer le monde... alors j’essaie d’éviter les injustices et les malentendus qui le gouvernent...

Hugo Pratt

Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n’importe quelle injustice commise contre n’importe qui, où que ce soit dans le monde. C’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire.

Ernesto Che Guevara

Lorsque qu’un homme assiste sans broncher à une injustice, les étoiles déraillent.

Bertolt Brecht

La vérité jaillira de l’apparente injustice

Albert Camus

On ne cueille pas le fruit du bonheur sur l’arbre de l’injustice.

Proverbe persan

L’injustice est mieux acceptée quand elle est répartie équitablement

Jérôme Gelin

Quand l’ordre est injustice, le désordre est déjà un commencement de justice.

Romain Rolland

La docilité est la source de tes souffrances tout comme la résignation à l’injustice sociale est celle de ton martyre.

Yu Dafu

Si on pouvait fouiller les coeurs et les consciences, on retrouverait presque toujours à l’origine des haines sociales, une souffrance physique ou morale, une injustice ou un vice d’argent.

Laurent Barré

Les gens ne supportent pas le sentiment d’injustice. La pauvreté, le froid, même la faim, sont plus supportable que l’injustice.

Milicent Fenwick

Le riche commet une injustice, et il frémit d’indignation ; le pauvre est maltraité, et il demande pardon

La Bible (extrait de l’Ecclésiaste)

L’amour de la justice n’est pour la plupart des hommes que la crainte de souffrir l’injustice

La Rochefoucaud

La gloire est le beau nom doré de l’injustice, Et le plus valeureux n’est pas toujours vainqueur

Fernand Gregh

Les auteurs de l’injustice s’arrangent toujours pour avoir la force de leur côté.

Louis Caron

Il n’y a de société vivante que celle qui est animée par l’inégalité et l’injustice

Paul Claudel

Je puis tout pardonner aux hommes, excepté l’injustice, l’ingratitude et l’inhumanité

Diderot

Une injustice dont nous profitons s’appelle la chance ; une injustice dont un autre profite s’appelle un scandale.

Louis Dumur

L’injustice est le principe même de la marche de cet univers

Ernest Renan

L’homme puissant ne sent bien son injustice que lorsque le faible est parvenu à se venger de lui

Emile Pontich

L’injustice est une mère qui n’est jamais stérile et qui produit des enfants dignes d’elle

Charles-Augustin Sainte-Beuve

Ceux qui prétendent que l’injustice est inévitable oublient qu’elle ne l’est que parce que trop de gens leur ressemblent.

Jean Rostand

Les hommes, dans tous les temps, ont fait de la religion un instrument d’ambition et d’injustice

Jacob Grimm

Je ne crois pas que la justice règne jamais parce que l’injustice n’est pas dans les lois, elle est en chacun de nous

Françoise Giroud

Le propre de la sagesse et de la vertu est de gouverner bien ; le propre de l’injustice et de l’ignorance est de gouverner mal.

Platon

Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes

Chamfort

La justice, c’est l’injustice équitablement partagée

Maurice Chapelan

Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c’est l’injustice de l’homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes.

Gandhi

Le spectacle de l’injustice m’accable, mais c’est probablement parce qu’il éveille en moi la conscience de la part d’injustice dont je suis capable

Georges Bernanos

Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d’en faire

Democrite

S’il n’y avait pas d’injustice, on ignorerait jusqu’au nom de la justice

Héraclite d’Ephèse

Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier

Martin Luther King

Ce n’est pas parce qu’on craint de la commettre, mais c’est parce qu’on craint de la subir que l’on blâme l’injustice

Platon
 
salam,


- Quand La Justice Est Injuste.La Désobéissance Est Un devoir..

- Il y a deux sortes de justice : vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge !
 
Retour
Haut