Merci Merci:  3
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 16 à 18 sur 18

Sujet : l’origine de la masse des particules -boson de Higgs_

Membre + Avatar de Hchicha
    Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Remerciement / J'aime

<font color="#008080">Allez, vas y, encore un pour la route! Je te laisses ajouter ton dernier mot...parole de scout, je ne répondrais plus après toi! Juré! Vas y mon grand!

DZSatien Expert Avatar de Mamoud1313
    Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    Tizi Ouzou
    Récepteur
    Dreambox 800 hd
    TV
    Lg
    Remerciement / J'aime
    miley/dzsat/bye.gif" border="0" alt="" title="Bye" class="inlineimg" />
    Atlas HD100 à jour!!

VU+ solo2 Original image BlackHole 2.7.2 sous oscam ( Merci à mon ami popotimi)
    Dreambox 800 HD image ICvs sous OSCAM( Merci à mon ami Simon Eldiablo )
    Serveur Multics sur VPS ( merci à mon ami Dragan qui m'a bien aidé à mettre au point cette bête!!)
    Locale: TNTsat

DZSatien Initié Avatar de monaj
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Algérie
    Récepteur
    forever 7830 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    <font color="#1052A8">mily: Arial">Boson de Higgs : Hawking pense qu'il a probablement perdu son pari
    mily: Arial">Beau joueur, et bien que l’on ne soit pas encore certain que lebosonmily: Arial"> découvert au Cern soit bien celui de Peter Higgs, Stephen Hawking reconnaît qu’il a très probablement perdu 100 dollars. Il avait parié, avec le physicien des particules Gordon Kane, que l’on n’observerait pas le boson de Higgs au LHC.
    Un pari de 100 dollars sur l'inexistence du boson de HiggsMais encore une fois, il semble très peu probable qu’une erreur similaire puisse arriver à nouveau. C’est pourquoi, on ne peut pas être étonné des déclarations récentes de Stephen Hawking, à la BBC, concernant le pari qu’il avait fait avec le physicien Gordon Kane au sujet de la détection du boson de Higgs dans des collisions en accélérateur, comme le Tevatron et le LHC.
    À la question de Pallab Ghosh, journaliste à la BBC: «Professeur Hawking, quelle est l'importance de ce résultat ? », l'ancien détenteur de la Lucasian Chair of Mathematics à l’University of Cambridge (autrefois détenue par l'un des bâtisseurs du Ciel, Issac Newton) a répondu :« Les résultats au Fermilab, en Amérique, et au Cern, en Suisse, laissent fortement penser que nous avons trouvé le boson de Higgs, la particule qui donne une masse aux autres. Si la façon dont se désintègre cette particule en d’autres particules est conforme à ce que nous attendons, ce sera une preuve forte du modèle standard de la physique des particules, la théorie qui explique toutes nos expériences jusqu’à présent.C’est un résultat important qui devrait valoir à Peter Higgs un prix Nobel. Mais d’un autre point de vue, c'est dommage parce que les grandes avancées de la physique sont venues d'expériences ayant donné des résultats que nous n'attendions pas. C’est pour cela que j'avais fait le pari avec Gordon Kane de l'université du Michigan que la particule de Higgs ne serait pas trouvée. Il semble bien que j'aie perdu 100 dollars. »
    http://www.futura-sciences.com

FOREVER HD 7830 E2 CARTE V5

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles des messages