Bonjour à tous

Dassault Systèmes a dévoilé ce matin les prochaines étapes de sa stratégie visant à faire de la 3D un média universel, avec le lancement de 3DVIA, sa nouvelle marque dédiée aux expériences 3D vécues en-ligne, comme dans la vie réelle.
Le directeur général Bernard Charlès explique "Dassault Systèmes et ses partenaires vont développer 3DVIA pour ouvrir la voie dans ce domaine, et permettre à toute personne disposant d'un ordinateur et d'une connexion Internet, d'utiliser des services en-ligne et en 3D innovants et conviviaux".
Les services 3DVIA sont accessibles sur le site www.3dvia.com. Bénéficiant de l'expertise technologique acquise depuis 26 ans par Dassault Systèmes, les premiers services seront disponibles dans le courant de l'année e t permettront aux communautés d'utilisateurs passionnés d'inventer et de créer des objets en 3D. Les utilisateurs vont pouvoir non seulement les télécharger ou les partager, mais aussi créer des tags vers ces objets, et ainsi, vivre des expériences interactives en 3D.
"3DVIA est une plate-forme puissante grâce à laquelle les partenaires peuvent proposer des expériences 3D uniques à différentes catégories de communautés en-ligne, tant grand public que professionnelles. Dans le cadre des annonces 3DVIA d'aujourd'hui, Dassault Systèmes annonce des partenariats avec Realviz et Allegorithmic qui vont contribuer à l'amélioration du réalisme des environnements 3D en proposant respectivement, des fonds 3D et des textures réalistes, assurant une parfaite représentation de la réalité. D'autres partenariats seront par ailleurs annoncés prochainement", explique l'éditeur.

Snake