Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : La haute définition arrive chez Facebook et Youtube


  1. #1
    V.I.P Avatar de iledere2
    Inscrit
    Nov 2007
    Âge
    74
    Messages
    843
    Récepteur
    Pionner
    TV
    Samsoung
    Remerciement / J'aime

    La haute définition arrive chez Facebook et Youtube

    Facebook permet dorénavant d’envoyer sur le réseau social des vidéos en haute définition. En fait, en 1280 par 720 pixels (720p). Le site annonce également avoir amélioré le chapitre audio de ses vidéos pour le plus grand confort des utilisateurs dotés de caméras HD. Selon les dernières statistiques, 45 millions de vidéos ont été uploadées sur FaceBook, à coup de 100 000 nouveaux fichiers chaque jour. Youtube s’est également officiellement mis à ces bonnes résolutions pour la fin d’année. Des vidéos arborent depuis peu un sigle HD en bas à droite (un exemple). Il n’est pas encore possible de ne rechercher que ces contenus en haute qualité. On rapprochera cet avènement de cette actualité, où nous expliquions comment, en bidouillant un tout petit peu l’URL, il était possible de débloquer ce mode pour certaines vidéos.
    Atlas HD 200S , Le reste au placard


  2. #2
    V.I.P Avatar de iledere2
    Inscrit
    Nov 2007
    Âge
    74
    Messages
    843
    Récepteur
    Pionner
    TV
    Samsoung
    Remerciement / J'aime
    Tandis que Facebook annonce officiellement la prise en charge des vidéos haute définition, YouTube ajoute discrètement une fonction HD à son lecteur.

    Coïncidence ou pas, deux sites phares du Web ont franchi au même moment le cap de la haute-définition. A ma droite, Facebook, jeune débutant en matière de publication vidéo avec un service lancé mi-2007 ; à ma gauche, YouTube, le géant de la vidéo personnelle.
    Depuis ce week-end, les deux sites permettent d'importer et de lire des vidéos en HD, entendez par là avec une résolution de 720 p (1280 x 720 pixels). Une possibilité offerte par le français Dailymotion depuis l' an dernier.
    Facebook, qui revendique 100 000 nouvelles vidéos publiées chaque jour, a officiellement annoncé l'adoption de la vidéo « en qualité supérieure » le 6 décembre dernier. Cet exemple montre la nette amélioration apportée à l'affichage. Les vidéos HD étant gourmandes en bande passante, l'utilisateur peut à tout moment repasser en « qualité normale » d'un clic sur la fenêtre de visualisation, pour ne pas plomber sa connexion. Ces vidéos peuvent être exportées sur d'autres sites, en conservant les paramètres de confidentialité définis dans son compte Facebook.
    Un saut quantique
    Chez YouTube, on préfère ne pas s'étendre sur l'arrivée de la HD. La filiale de Google avait déjà ajouté il y a plusieurs mois la fonction « voir en haute qualité », mais restait encore loin du compte avec des vidéos souvent de piètre qualité. Il y a une dizaine de jours, YouTube dotait son lecteur du format 16:9, mieux adapté au contenu pro.
    Puis en fin de semaine dernière, surprise, un lien « voir en HD » a fait son apparition sous certaines vidéos (à retrouver en tapant « HD » dans YouTube), en toute discrétion. YouTube a pourtant de quoi s'enorgueillir de cette haute résolution : comme le montrent les captures ci-dessous, le saut est quantique ! Mais avec des millions de vidéos hébergées, le site préfère probablement observer l'impact de la HD sur son infrastructure avant de communiquer en masse.
    Atlas HD 200S , Le reste au placard

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page