La Nuit du Ramadan jeudi sur France 2 avec un hommage particulier à Aït Menguellet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zadhand

DZSatien Légendaire
Inscrit
10/8/10
Messages
1 168
La Nuit du Ramadan jeudi sur France 2
avec un hommage particulier à Aït Menguellet
HuffPost Algérie
Publication: 20/06/2017 13h19
Mis à jour: 20/06/2017 13h19

L’édition de la Nuit du Ramadan 2017 renoue avec la tradition des soirées joyeuses et populaires qui rythment le mois du ramadan, a annoncé lundi France 2 indiquant qu’elle sera diffusée jeudi soir à 23h50 avec un hommage particulier à Lounis Aït Menguellet.
n-LA-NUIT-DU-RAMADAN-large570.jpg
Depuis le Cabaret Sauvage à Paris et en présence de public, l’émission nous invite "à un feu d’artifice de musiques, de chants et de rythmes, nourris aux sources des rencontres et du métissage des cultures de France, du Maghreb et du monde". Un hommage particulier sera rendu au grand chanteur et poète algérien Lounis Aït Menguellet, pour ses cinquante ans de carrière.Outre le grand chanteur et poète algérien Lounis Aït Menguellet, qui fête ses cinquante ans de carrière, l’émission, proposée par Multimédia France Productions (MFP) avec l’association Vivre l’islam et France Télévisions, sera animée par une panoplie d’artistes tels que Julie Zenatti, Slimane, Elisa Tovati, Nawel Ben Kraiem, Calypso Rose, Aymane Serhani, Kiriss, Souad, Dendana et Collectif Métissé.L’émission, dont le producteur artistique est Djelloul Beghoura, rendra hommage aussi à 4 artistes féminines engagées, par leur art, dans le combat pour l’émancipation et les droits des femmes, dont trois sont algériennes. Il s’agit de la chef d’orchestre d’origine algérienne Zahia Ziouani, la chanteuse algérienne chaouie Houria Aïchi et l’artiste plasticienne d’origine algérienne Hakima El Djoudi. Le dernier hommage sera consacré à l’écrivaine et la première réalisatrice du Yémen, Khadija Al-Salami, qui vit à Paris.
 
La Nuit du Ramadan jeudi sur France 2
avec un hommage particulier à Aït Menguellet
HuffPost Algérie
Publication: 20/06/2017 13h19
Mis à jour: 20/06/2017 13h19

L’édition de la Nuit du Ramadan 2017 renoue avec la tradition des soirées joyeuses et populaires qui rythment le mois du ramadan, a annoncé lundi France 2 indiquant qu’elle sera diffusée jeudi soir à 23h50 avec un hommage particulier à Lounis Aït Menguellet.
Voir la pièce jointe 78895Depuis le Cabaret Sauvage à Paris et en présence de public, l’émission nous invite "à un feu d’artifice de musiques, de chants et de rythmes, nourris aux sources des rencontres et du métissage des cultures de France, du Maghreb et du monde". Un hommage particulier sera rendu au grand chanteur et poète algérien Lounis Aït Menguellet, pour ses cinquante ans de carrière.Outre le grand chanteur et poète algérien Lounis Aït Menguellet, qui fête ses cinquante ans de carrière, l’émission, proposée par Multimédia France Productions (MFP) avec l’association Vivre l’islam et France Télévisions, sera animée par une panoplie d’artistes tels que Julie Zenatti, Slimane, Elisa Tovati, Nawel Ben Kraiem, Calypso Rose, Aymane Serhani, Kiriss, Souad, Dendana et Collectif Métissé.L’émission, dont le producteur artistique est Djelloul Beghoura, rendra hommage aussi à 4 artistes féminines engagées, par leur art, dans le combat pour l’émancipation et les droits des femmes, dont trois sont algériennes. Il s’agit de la chef d’orchestre d’origine algérienne Zahia Ziouani, la chanteuse algérienne chaouie Houria Aïchi et l’artiste plasticienne d’origine algérienne Hakima El Djoudi. Le dernier hommage sera consacré à l’écrivaine et la première réalisatrice du Yémen, Khadija Al-Salami, qui vit à Paris.

éviter les blagues sa donne vraiment envie de rire
 
Bonjour cher ami zadhand

j’étais habitué à plus de bonnes nouvelles de votre part que ce message
 
Salut
Peut être pas pour toi ...
Pour beaucoup d'autres personnes, dont moi, c une super bonne nouvelle.

Je faisais plutôt allusion au ramadhan auquel on ne peut lui associer le mot cabaret et autres choses , quand aux artistes je les respecte surtout Ait menguelet où j'ai eu l'occasion de le rencontrer lors de ses randonnées en solo avec son 4x4 dans les montagnes de la Kabylie.
 
Dernière édition:
Salut,

@gk60kv,

Faut pas trop te formaliser pour l'appelation, surtout en France, ils ont dû chercher ce qui pourrait le plus faire "couleur locale" au niveau de Paris et ont été du côté de cette salle de spectacle...

Car comme le monde est (de plus en plus) petit, c'est un gars de Kabylie qui en est le gérant et dont la ligne editoriale, est axée sur la promotion d'artistes du Maghreb (entre autres) :smile2:


http://www.cabaretsauvage.com/lieu/presentation/

Méziane Azaïche, chef de cabaret

Cet Algérien arrivé en France il y a trente-trois ans dirige aujourd’hui l’une des salles de spectacle les plus actives dans la promotion des musiciens maghrébins. Un engagement culturel et politique.
 
Merci pour ce complément d'information que j'ai apprécié hautement .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut