Le syndicat de police Unité SGP s'est plaint d'un visuel publicitaire pour les poulets Loué. En mettant en scène des policiers, le syndicat l'accuse de dénigrer gravement la profession.



Un bon poulet est un poulet libre"
, proclame une campagne publicitaire du volailler Loué. Le syndicat Unité SGP police s'est senti visé et a protesté, l'affiche représentant un policier debout en uniforme avec la légende "Poulet de Loué élevé en liberté". A côté de lui, d'autres fonctionnaires de police sont entassés à l'arrière d'une camionnette avec la légende "d'autres poulets".

Nicolas Comte, secrétaire général d'Unité SGP police a exprimé dans un communiqué, "le mécontentement" de ses collègues "qui sont dénigrés d'une manière la plus vulgaire. Il me semble qu'un groupe avicole aussi important que le vôtre n'a pas besoin d'une publicité aussi simpliste", écrit-t-il au président du directoire de L.D.C qui commercialise la marque de poulet. "En ces périodes où les policiers sont particulièrement exposés dans l'exercice de leur profession, et décriés par de nombreux contradicteurs, il est inutile de notre point de vue que la Police nationale soit ridiculisée de la sorte", ajoute-t-il.

Le directeur général des Fermiers de Loué, a assuré que l'objectif de cette campagne n'était pas d'avoir "une attitude dénigrante" et s'est dit désolé qu'elle ait pu être perçue de la sorte. "Je ne voulais pas de visuel qui puisse être désobligeant (...) Si ça a été reçu comme ça, j'en suis vraiment désolé", a déclaré Yves de la Fouchardière, en soulignant que les personnages sur l'affiche portent des uniformes qui ne sont ni des uniformes de policiers, ni de gendarmes. Selon lui, l'objet de la campagne est d'interpeller les consommateurs sur la différence entre un poulet élevé en plein air et un poulet élevé en batterie.
SOURCE: lci.tf1.fr