Merci Merci:  12
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 24

Sujet : le discours de boutef

Membre + Avatar de eazy
    Inscrit
    Jun 2010
    Lieu
    Larzuls
    Récepteur
    box android
    TV
    SAMSUNG LED 139"
    Remerciement / J'aime

mini_email004 le discours de boutef

<b>Par djamal.berkane le 15/04/2011 | 21:18

mily: Comic Sans MS">D'abord je voudrais remercier M. Le Président de la république, car par son discours de soir, il a montré encore une fois la supériorité de l'algérien. Ensuite, je voudrais dire à tous mes concitoyens ceci: oui tout n'est pas rose en Algérie, comme c'est dit dans la blague de Chadli : lenlad lima3andhach machakal machi bled....." Sérieusement mais frère, moi qui vient de ma chère Kabylie, mais qui connait également le reste de l'Algérie, la Tunisie, la Libye ..., je vous jure que notre pays n'a rien à voir avec les autres pays arabes ou africains! Ensuite, sur le plan économique: l'Algérie n'est elle pas la deuxième puissance économique en Afrique? alors que nous avons connu les pires terroristes du monde pendant presque 20 ans?! Non l'Algérie ne peut pas être comme les autres car: 01/11/1954 un Grand Peuple est né, le 20/04/1980 ce Grand Peuple est devenu adolescent, le 05/10/1988 ce peuple est devenu majeur et le 20/04/2001 ce peuple est devenu adulte,donc on n'est pas né pour être soumis à des dictateurs c'est pour ça qu'on voit l'Algérie le seul pays "arabe" et africain à avoir cette relative démocratie, oui, nous au moins nous avons l'occasion d'apprendre la démocratie,c'est pas grave si nous trébuchons, car dans un peuple il n'y a pas que des intello, .... N'oublions pas une chose mes frères, nous nous avons été colonisés pendant 132 ans et pour voir les dégât de ce colonialisme, voyez seulement ce que les libyens sont devenus en 40 ans du pouvoir de kaddhafi: désorganisés... mais nous c'est encore pire! Je crois que vous seriez d'accord avec moi, si je vous dis que nos parents en majorité sont des illétrés, n'est ce pas? donc, c'est tout à fait normal qu'il y ait des imperfection dans leur manière de gérer. Mais au moins, ils nous ont laissé un pays libre souverain le seul du genre, si je puisse dire. Maintenant, revenons aux manquements, d'abord il faut que notre peuple mette la main dans la pâte, c'est à dire notre pays a besoin de tout le monde et que celui qui veut que ça change qu'il commence par se changer lui même "win yevghan atsveddel adivdel imanis", exemple: commencer par ceci: souriez à vos clients si vous êtes des commerçants, souriez aux citoyens si vous travaillez à la poste ou à la mairie ou que vous êtes un policier....Demandez-vous ce que vous faites pour l'Algérie et non pas ce que l'Algérie fait pour vous, car elle a beaucoup fait pour vous, et puis méditez ceci: nos aieux ont donné leurs vies pour ce pays et nous qu'est ce que nous sommes prêts à faire? Par ailleurs, j'aurais aimé que Boutef parle de la régionalisation ou le fédéralisme (à notre manière) pour que tout le monde gère bien sa région, car, c'est seulement les gens de cette région qui la connaisse bien! A Mes frères.....comme l'a dit Matoub. Enfin, faisons attention à notre souveraineté, indépendance et unité, car " moulach aghdhrou amzger, miskssen azaglou yenwa gher telleli, antsa atawin atazloun"!! ou bien la légende des trois taureaux: le blanc, le noir et le rouge, comme c'est le cas pour les libyens, les somaliens.... Gloire à nos martyres Vive l'Algérie Vive la Kabylie.

tsa-algerie.com
    Feu rouge Feu rouge Feu rouge !
    Pas une ne bouge ! Tortues à la queue leu leu,
    Tortues jaunes, tortues beiges, tortues noires,
    Tortues têtues Tintamarre ! Hoquettent, s'entêtent,
    Bloquées dans vos carapaces....Regardez-moi bien:.....je passe

2. Merci slimbar, spyk disent merci

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2009
    Lieu
    Akbou,Bejaia
    Récepteur
    Cristor HD100
    TV
    Cristor LED 52
    Remerciement / J'aime
    Easy,pourquoi reprendre une réponse-réaction de Mr Djamel berkane (lecteur) alors que vous aurez dû reprendre celui de TSA puisque c'est lui la source ? Salut.

4. Merci slimbar disent merci
    V.I.P Avatar de slimbar
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    algerie
    Récepteur
    starsat hd 2000 h
    TV
    condor
    Remerciement / J'aime
    <b>1.2.3 viva l algerie MEILLEUR PAYS D AFRIQUE ET DU MONDE ARABE NOUS SOMMES LES SEULS A SE SOUMETTRES QU A DIEU ET NOUS BAISSONS PAS LES MAINS DE NOS DIRIGENTS. LONGUE VIVE NOS PRESIDENTS BEN BELA - CHADLI - ZEROUAL - BOUTEFLIKA ET ALLAH YARHAM BOUMEDIENNE ET BOUDIAF.
    STARSAT HD 2000 HYPER - VIVE LE PARTAGE.

6. Merci gavroche, eazy disent merci
    DZSatien Habitué Avatar de amazis
    Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    alger
    Récepteur
    DM 800HD se
    TV
    SAMSUNG
    Remerciement / J'aime
    ppppppffffffffffffffffffffffffffffff

Membre +
    Inscrit
    Oct 2009
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Panasonic 42E6M
    Remerciement / J'aime
    salut

bref le meme bla bla qu'on nous ressert !! ... pathétique
    Internet : Anis 2 Mo .Numérique : Atlas HD 200 (F200/F201) Que du bonheur merci les KYNG !!! )

9. Merci farman47 disent merci
    Membre + Avatar de eazy
    Inscrit
    Jun 2010
    Lieu
    Larzuls
    Récepteur
    box android
    TV
    SAMSUNG LED 139"
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par gavroche Voir le message
    Easy,pourquoi reprendre une réponse-réaction de Mr Djamel berkane (lecteur) alors que vous aurez dû reprendre celui de TSA puisque c'est lui la source ? Salut.
    parce que je l'ai kiffé
    Feu rouge Feu rouge Feu rouge !
    Pas une ne bouge ! Tortues à la queue leu leu,
    Tortues jaunes, tortues beiges, tortues noires,
    Tortues têtues Tintamarre ! Hoquettent, s'entêtent,
    Bloquées dans vos carapaces....Regardez-moi bien:.....je passe

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    tizi
    Récepteur
    Atlas HD 200 SE
    TV
    Condor 120 Cm HD
    Remerciement / J'aime
    vous me faite pitier lol
    Cherokee NG4 , Cobra 4200 ,Samsat 560!
    Geant 5500 HD CCCAM
    Atlas HD 200 SE
    Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!
    Un petit THANKs fais toujours plaisir !

DZSatien Initié
    Inscrit
    Mar 2009
    Récepteur
    HD100
    TV
    LED Starlight
    Remerciement / J'aime
    vraiment mentenant je comprend tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ATLAS HD 100
    ATLAS HD200 BOOT F200
    Cristor ATLAS E

fouzback
    Guest
    pffffffff n'importe quoi
    Dernière édition par fouzback; 16-04-2011 à 13:59

DZSatien Initié Avatar de Dizzy
    Inscrit
    Jun 2010
    Lieu
    Oranie
    Récepteur
    Atlas HD 200 s
    TV
    Sharp LCD 29"
    Remerciement / J'aime
    Cher ami Easy,
    j'ai déjà vu des posts à toi sur des domaines techniques et ils étaient bons.
    Mais là, dans le domaine politique, heu......, ya du travail !
    Anyway, take it easy !

DZSatien Habitué Avatar de radhouane4
    Inscrit
    Nov 2010
    Lieu
    ain beida/OEB
    Récepteur
    vu+ solo dream800
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    be coool

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2009
    Lieu
    Akbou,Bejaia
    Récepteur
    Cristor HD100
    TV
    Cristor LED 52
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par eazy Voir le message
    parce que je l'ai kiffé
    De plus en plus mieux...
  • Répondre en citant Répondre en citant

Nouveau
    Inscrit
    Mar 2010
    Remerciement / J'aime

Ta main sur ta bouche

Citation Envoyé par eazy Voir le message
    Par djamal.berkane le 15/04/2011 | 21:18

mily: Comic Sans MS">D'abord je voudrais remercier M. Le Président de la république, car par son discours de soir, il a montré encore une fois la supériorité de l'algérien. Ensuite, je voudrais dire à tous mes concitoyens ceci: oui tout n'est pas rose en Algérie, comme c'est dit dans la blague de Chadli : lenlad lima3andhach machakal machi bled....." Sérieusement mais frère, moi qui vient de ma chère Kabylie, mais qui connait également le reste de l'Algérie, la Tunisie, la Libye ..., je vous jure que notre pays n'a rien à voir avec les autres pays arabes ou africains! Ensuite, sur le plan économique: l'Algérie n'est elle pas la deuxième puissance économique en Afrique? alors que nous avons connu les pires terroristes du monde pendant presque 20 ans?! Non l'Algérie ne peut pas être comme les autres car: 01/11/1954 un Grand Peuple est né, le 20/04/1980 ce Grand Peuple est devenu adolescent, le 05/10/1988 ce peuple est devenu majeur et le 20/04/2001 ce peuple est devenu adulte,donc on n'est pas né pour être soumis à des dictateurs c'est pour ça qu'on voit l'Algérie le seul pays "arabe" et africain à avoir cette relative démocratie, oui, nous au moins nous avons l'occasion d'apprendre la démocratie,c'est pas grave si nous trébuchons, car dans un peuple il n'y a pas que des intello, .... N'oublions pas une chose mes frères, nous nous avons été colonisés pendant 132 ans et pour voir les dégât de ce colonialisme, voyez seulement ce que les libyens sont devenus en 40 ans du pouvoir de kaddhafi: désorganisés... mais nous c'est encore pire! Je crois que vous seriez d'accord avec moi, si je vous dis que nos parents en majorité sont des illétrés, n'est ce pas? donc, c'est tout à fait normal qu'il y ait des imperfection dans leur manière de gérer. Mais au moins, ils nous ont laissé un pays libre souverain le seul du genre, si je puisse dire. Maintenant, revenons aux manquements, d'abord il faut que notre peuple mette la main dans la pâte, c'est à dire notre pays a besoin de tout le monde et que celui qui veut que ça change qu'il commence par se changer lui même "win yevghan atsveddel adivdel imanis", exemple: commencer par ceci: souriez à vos clients si vous êtes des commerçants, souriez aux citoyens si vous travaillez à la poste ou à la mairie ou que vous êtes un policier....Demandez-vous ce que vous faites pour l'Algérie et non pas ce que l'Algérie fait pour vous, car elle a beaucoup fait pour vous, et puis méditez ceci: nos aieux ont donné leurs vies pour ce pays et nous qu'est ce que nous sommes prêts à faire? Par ailleurs, j'aurais aimé que Boutef parle de la régionalisation ou le fédéralisme (à notre manière) pour que tout le monde gère bien sa région, car, c'est seulement les gens de cette région qui la connaisse bien! A Mes frères.....comme l'a dit Matoub. Enfin, faisons attention à notre souveraineté, indépendance et unité, car " moulach aghdhrou amzger, miskssen azaglou yenwa gher telleli, antsa atawin atazloun"!! ou bien la légende des trois taureaux: le blanc, le noir et le rouge, comme c'est le cas pour les libyens, les somaliens.... Gloire à nos martyres Vive l'Algérie Vive la Kabylie.

tsa-algerie.com

Pourquoi il est nécessaire, monsieur Djamel Berkane , dans des situations pareilles c'est-à-dire dans des situations de crises sociales ( à ne pas confondre avec crises politiques …puisque l’Algérie ne connaît point de crise politique a écouter nos inlassables responsables politiques au pouvoir ) de nous apprendre que tu vient da ta chère Kabylie … et si tu venait d’une autre contrée de l’Algérie te sentiras-tu obligé de remercier ton président ? … à quoi ça nous avance de savoir que tu viens de la Kabylie pour dire du bien du président? … Tu parles de 2ème puissance économique en Afrique … mis à part l’Afrique du sud qui est entrain de se réconcilier avec son Histoire sa culture un pays qui avance doucement et sûrement, les autres pays d’Afrique c’est juste des territoires avec des drapeaux, des hymnes nationaux et des dictateurs qui assoient leur pouvoir ou abus de pouvoir à vie … Hein, parler de puissance économique avec 98% de recettes venant du pétrole ?!! On produit quoi ? Ce n’est pas avec l’emploi des jeunes que tu espère rattraper les chinois les brésiliens ou les indiens … au fait c’est quoi l’économie d’un pays? Peut-on intégrer la corruption à grande échelle, l’informel, le passe droit, les pots de vin dans l’économie d’un pays ? … tu auras aimé que Bouteflika parle de régionalisation ou de fédéralisme ( rires ) … tu auras aimé ;« aimer » un très beau verbe , facile à écrire doux à entendre de ce verbe émane un nom qui est l’amour celui-ci fait danser les anges néanmoins il (l’amour) n’habite pas le cœur des tyrans des despotes des assassins ( rappelle-toi des 126 tués par des balles réelles ).Bouteflika , n’a pas besoin de ta régionalisation de l’Algérie plutôt il aura besoin comme ç’a été toujours le cas , du régionalisme , toi-même tu en a été victime et tu n es pas le seul, sinon tu n auras pas dit que tu venait de ta chère kabylie. Le président n’aime pas son peule « drôle de peule d’ailleurs », il ne peut aimer que le pouvoir absolu .Aimer le pouvoir ça se traduit en haïr le peuple. Si tu es adepte de régionalisation ou de fédéralisme faut savoir qui écouter… et s’il te plais laisse Matoub reposer en paix, c’est tout a fait incompatible d’associer Matoub au tenant du pouvoir de l’Algérie ni à l’ensemble de ce qu’a été rapporté dans ton écris. Tu écris mal le kabyle cette langue a des règles tu es prié de bien les respecter sinon laisse cette langue pour ceux qui veulent rester dans leurs chères Kabylie , pour ceux qui ne désirent pas rester des éternels seconds …

Zedman

• Merci ait abi, chentrik disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2009
    Lieu
    Akbou,Bejaia
    Récepteur
    Cristor HD100
    TV
    Cristor LED 52
    Remerciement / J'aime
    <b>Merci Zedman pour cette lecture des faits complète.

DZSatien Initié Avatar de saad
    Inscrit
    Apr 2007
    Lieu
    DZsat
    Récepteur
    Forever 7420
    TV
    Samsung Led
    Remerciement / J'aime
    boutef a une arme secrete pour qu il soit aimé de ses opposant ?????????????????????????????????????????????????? ????????????
    il leur crache dans la bouche mes freres il est bizzard un jour vert l autre jaune et sa salive fait office de lavage de cerveau ils n ont plus d autre choix que de l aimer
    Apprenons, comprenons et partageons ."forever 7420 hd pvr

• Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles des messages