Le New York Times corrige une faute dans un article vieux de 161 ans

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
Le journal américain a publié mardi un erratum corrigeant un article vieux de 161 ans. Le nom de Solomon Northup y était mal écrit.

archives-nyt-northup_4822760.png

Le New Yok Times a corrigé une faute dans un article vieux de 161 ans.

Capture d'écran archives New York Times
Il n'est jamais trop tard pour corriger une faute. Le New York Times, un des principaux quotidiens américains, a publié dans son édition de mardi un erratum concernant un article datant du 20 janvier 1853.
L'erreur serait passée inaperçue si le film 12 years a slave n'avait pas eu autant de succès. L'article en question raconte en effet l'histoire de Solomon Northup, héros du film, qui a également réellement existé. Son nom a été mal orthographié de deux manières différentes, Northrup dans le titre, puis Northrop dans le corps du texte.
C'est une auteure américaine, Rebecca Skloot, qui a révélé la faute lundi sur Twitter: "Intéressant: Cet article [du New York Times] de 1853 a écrit le nom de Solomon [Northup] différemment dans le titre et dans l'article".

source

 
Vous vous imaginez si nos journaux déterraient les anciens articles afin de les corriger ? j'me demande combien d'articles on compterait :cl18:
 
Retour
Haut