/>

mily: PT Sans">C’est au Burundi, sur les rives du lac Tanganyika et à proximité, qu’un crocodile géant a semé la terreur pendant 10 ans. Ce crocodile du Nil, surnommé Gustave par les scientifiques, aurait tué environ 300 personnes.
mily: PT Sans">Dans la vidéo ( en bas d’article), ce documentaire bien qu’intéressant ne nous délivre quasiment aucune information scientifique sur ce crocodile. S’agit-il d’un crocodile du Nil hors norme, de la même manière que certaines personnes ont des mensurations supérieures au standard ? Possède t-il des caractéristiques particulières qui en feraient un crocodile d’une espèce non répertoriée ?
D’après les trois scientifiques qui ont essayé de capturer ce crocodile, Gustave mesurait environ 7,50 m pour un poids évalué à une tonne.
Dans le documentaire, on peut entendre : « Ces chiffres sont exceptionnels car un crocodile du Nil atteint rarement 5 m pour un poids de 500 kg ».

Un autre point important est l’âge estimé de Gustave. Quand le crocodile ouvre la gueule, la scientifique remarque qu’il possède une dentition parfaite. Pourtant, d’après sa taille, elle fait la remarque suivante : « Il doit être centenaire et pourtant d’après sa dentition, il a environ 60 ans ».
Il y’a quelques jour une photo de ce crocodile capturé a commencé de faire le tour du Web. D’après la description ce crocodile serait le plus grand du monde encore vivant à ce jour, il mesure plus de 8 mètres, cette prise de vue a été faite au Burundi en Afrique.
Voici la photo de Gustave capturé!