Merci Merci:  2
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Le Testament de Larbi Ben M'Hidi

Membre + Avatar de Hchicha
    Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Remerciement / J'aime

Le Testament de Larbi Ben M'Hidi

<b>"Je voudrais être soumis à ces tortures, pour être sûr que cette chair misérable ne me trahisse pas. J'ai la hantise de voir se réaliser mon plus cher désir car, lorsque nous serons libres, il se passera des choses terribles. On oubliera toutes les souffrances de notre peuple pour se disputer des places; ce sera la lutte pour le pouvoir. Nous sommes en pleine guerre et certains y pensent déjà, des clans se forment. A Tunis, tout ne va pas pour le mieux; oui, j'aimerais mourir au combat avant la fin"
    Larbi BEN M'HIDI – Février 1957. (Document inédit)

2. Merci monaj disent merci

DZSatien Initié Avatar de monaj
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Algérie
    Récepteur
    forever 7830 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    <div style="text-align: left;">mily: Tahoma">Larbi Ben-Mhidi a été arrêté le 23 février 1957 par les parachutistes, en menant la bataille d'Alger. Il fut assassiné dans la nuit du 3 au 4 mars 1957 par le géneral-trotionnaire Aussaresses. Il prononcera cette phrase avant de mourir :mily: Tahoma">mily: inherit">Vous parlez de la France de Dunkerque à Tamanrasset, je vous prédis l'Algérie de Tamanrasset à Dunkerque. Vous voulez l'Algérie Française et moi je vous annonce la France Algérienne.

• Merci Hchicha disent merci
  • Règles des messages