Le top 10 des pires mots d'excuse des parents, adressées aux professeurs !

sindbad002

DZSatien Légendaire
Inscrit
23/3/11
Messages
7 095
On connaît les perles du bac... Mais connaissez-vous les perles des mots d'excuse des parents ? Toutes ces lettres ont été compilées par Patrice Romain, directeur d'école, en vingt années de carrière dans l'enseignement. Autant dire qu'il a eu le temps d'en voir des vertes et des pas mûres.
Le meilleur du pire (avec l'ortographe d'origine)
fzfzfzzfzfzfzfz.jpg

C'est la faute à mon mari
. "Madame, veuillez excuser le retard de Thomas, mais hier, c'est mon mari qui l'a emmené à l'école et il s'est perdu."

Cinéphile. "Madame, le soir je rentre du travail et je fais la cuisine et la vaisselle et après c'est le film. Quand est-ce-que vous voulez que je fasse les devoirs à Bruno ? Salutations distinguées".
Réveil difficile. "Excusez le retard de Léo, c'est moi qui lui ai interdit de mettre son réveil, parce que ça nous réveille".
Vexé comme un pou. "Monsieur, je vous signale que ma fille n'a pas de lentes, c'est juste des paillettes du réveillon."
Viens dire le contraire si tu l'ose ! "Monsieur, mon fils ne fera pas sa punition car il est innocent et je le crois. Oseriez-vous affirmer par écrit qu'il est coupable ? Salutations distinguées."
Matin chagrin "Monsieur, je vous résume notre lever de ce matin : bol de chocolat chaud renversé, panique, aquarium qui tombe, poisson rouge en apnée, cris, aboiements, pleurs, serpillères, et donc retard. Désolée, avec toutes nos excuses".
Juste un petit éclaircissement. "Monsieur, je vous remercie de bien vouloir confirmer à la dénommée Cécile que je ne suis ni une prostituée, ni une fille facile, comme elle a tendance à le dire à ma fille. Salutations distinguées."
Photo sans classe "Vous voulez que j'achète la photo de classe de ma fille ? Non mais vous avez vu la tête des autres ? Alors c'est non merci ! Cordialement."
Mieux vaut prévenir que guérir "Madame, pouvez-vous me dire si vous serez là l'année prochaine ? C'est pour savoir si j'inscris mon fils dans le privé ? Salutations."
Signature sous condition. "Je refuse de signer la note de Thomas. Il m'a dit qu'il devrait avoir la moyenne. Merci de bien vouloir corriger la note pour que je la signe."

Il y a des priorités. "Vous me demandez un mot d’excuse pour le retard exceptionnel de Charlotte. Soit. Ne pensez-vous pas cependant qu’à l’heure où se prépare peut-être la 3e guerre mondiale il y a des choses plus importantes dans la vie ? Salutations distinguées."

Piscine. "Monsieur, est-il nécessaire de donner un certificat médical pour une dispense ponctuelle de piscine ? Je pense pouvoir juger quand une séance de piscine à un moment précis peut avoir une incidence plus grave sur la santé de Mélissa. La maitrise des depense de sante publique passe aussi par la comprehension (Melissa n’a été dispensee que de 2 seances depuis le debut de la piscine.)"

Arbitre vendu. "Vous dites sur la feuille que mon fils a triché. Franchement, y’a jamais eu un but daccordé avec un hors jeu que l’arbitre avé pas vu ? Alors si vous l’avé pas pris en flagrant délis, c’est trop tard ! Merci davance".

Mariage pluvieux, mariage heureux. "Madame, excusez Angélique pour vendredi : comme il pleuvait sa robe pour le mariage allé déteindre alors elle est resté à la maison"

Générosité ou corruption ?"Nous tenons, ma femme et moi, à vous souhaitez un joyeux Noël et une bonne année. Veuillez trouvé ci-joint un petit billet pour vos étrennes. PS : si nous le fesons pas, c’est surement pa votre ministre qui le fera!"

Plus de crédit : "Monsieur, pouvez-vous SVP m’appeler au 06 01 02 03 04 car je n’ai plus de crédits. Merci."

Jeunes pervers "Madame, je suis désolée de vous informée qu’il y a une bande de petits vicieus dans les CE1 B qui n’arrêtent pas d’embétés ma fille en voulant qu’elle les embrasses. Si ils ont des pulsions sexuelles, ils n’ont qu’à se faire soigné, mais ma fille, elle est pas obligée de dire oui à tout le monde. Pouvez-vous-réglée se problème ? Merci."
 
Retour
Haut