Le vrai VISAGE de la marche du Samedi 19 Fevrier 2011

Puisque tu vis en France,soigne d'abord ton Français et apprends le B.A.B.A de la politique avant de rôter.
 
Cher amis, j'aimerai attiré votre attention en ce qui concernant les partis politics Algeriens que ce soit d'oppositions ou pro pouvoir et cela va ce projeté sur ce nouveau mouvement la CNCD; sur un point crucial en ce posant cette question: Est ce que les dirigent des ces partis qui revendiquent la démocratie sont vraiment des démocrates? la réponce est : NON avec toutes les lettrs en majscule, tous simplement parcequ'ils sont tous des dictateurs au sein de leur propre partis avec leurs adherants qui partage leur ideologie alors je ne vous dit pas lors ce qu'ils tiennent le pouvoir ils ne le lacherons plus, la preuve ils sont tous et sans exception des presidents des partis depuis leurs creations à ce jour et jusqu'à ce que la mort s'en suive, sauf pour le FLN qu il y a une rotation sur le poste de SG. je vous informe que je suis APOLITQUE je n'appartient a aucun parti mais c'est juste une constatation que j'ai fait et je voulez la partagé avec vous pour vous mettre en garde de ce que cet appel au manifestation organisé chaque samdi qui veut paralisé l'ALGERIE je demande de ne pas accepté cette appel a la marche our le changement qui en apparence et pacifique mais au fond ils la veulent sanglante pour qu'apres ces pseudo-leader "pas tous bien sur" vont revendiqué la légitimité et réclamerons des postes clés au pouvoir par guise de trophée.
je vous demande à vous les dirigeant de ce mouvement pour que le peuple accepte de marcher avec vous de faire une marche ce samdi prochain du 19/02/2011 avec tous les membre de vos famille seuls et vous nous apporttez les preuves "fiche familiale et liveret de famille"; puis la semaine d'apés on sera avec vous avec des demandes ligitime pour le bien du pays et non le changement dicté par la France YA SI ****I.
NB: Laissé l'Algerie tranquil et les Algeriens en PAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE

Décidément ce système a de beaux jours devant lui puisqu'il a semé ses germes ici au point oû il trouve des supporters même trés mal "sevis". Si cette sentence est venue d'un "gros ventre",on aurait compris,mais de lâ que ça vienne de citoyens peut-être habitant comme des rats dans des caves ou sur leurs balcons et en plus chomeurs,il ya des questionnements légitimes.
En tout cas,si vous vous complaisez dans cette situation,grand bien vous fasse,il n'ya plus d'HOMMES dans ce pays serions-nous forcés de croire.Le bout du tunnel n'est pas pour demain....
 
voila une bonne réponse par HAKIM L DU SOIR d'ALGERIE
pixel.gif
Prenez une douche, vite !
Vous puez la trouille !
pousse.jpg

Par Hakim Laâlam
Email : [email protected] Abdekka préside aujourd’hui un Conseil des ministres. Sur la table, deux
ordonnances. Une de…
… Rhumafed et l’autre de Médiator !
Alors ? C’est ça le débat ? Hada ma yella ? Vous n’avez rien trouvé d’autre comme sujet de discussion que la «présence ou non de Sadi dans les marches du 12 et du 19» ou encore les «tentatives de récupération de la Coordination par le RCD» ? Ben dis donc ! Vous ne nous parlez plus que de cela. Saïd Sadi est soudain devenu le problème numéro 1 de l’Algérie. De votre salon douillet, les persiennes et les fenêtres fermées, et les rideaux opaques tirés, vous nous jurez que vous seriez allés marcher si et seulement si Sadi ne figurait pas parmi les marcheurs. Ah ! La belle affaire ! Le suprême courage. L’inimitable bravoure en pantoufles et pyjama ! La vérité elle pue. Elle pue de la même manière que vous suintez mauvais des aisselles. Cette peur d’y aller, de prouver qu’il y a une démocratie au-delà d’un clic sur Facebook. Et pour masquer votre peur, vous agitez Sadi sous notre nez. Vous l’agitez même plus fort que vous n’auriez agité Abdekka, pourtant le seul vrai bourourou dans cette histoire. Quel cruel dilemme que celui qui vous agite en ce moment. Vous n’avez pas le cran de créer votre révolution du jasmin, vous n’avez pas l’intelligence d’occuper votre place Tahrir. Alors, et pour détourner notre attention olfactive des relents horribles qui se dégagent de vos frocs, vous nous proposez l’os Sadi à mordiller. Vous nous sortez de vos entrailles bourrées de paille un combat à engager contre un leader politique qui, lui, y va. Oui ! Sadi y va. Et ça, vous ne pouvez le gober, parce que prisonniers de vos sofas et de votre douillet confort. Il vous emmerde au plus profond ce dirigeant du RCD qui descend dans l’arène, qui fait face aux flics chargés de la castagne. Il vous emmerde parce qu’il vous place en mode «lâcheté». Lâcheté non assumée et qui s’agrippe lamentablement à ce mauvais et pitoyable alibi. Bonté divine ! De quel droit devrait-on interdire à un dirigeant de parti d’opposition de faire de l’opposition, dans la rue, en première ligne ? Qui a décrété que le RCD n’avait pas le droit d’intégrer une marche, une coordination et un mouvement appelant au départ du régime ? La vérité, oui, une autre vérité, c’est que Sadi présent ou non dans ces marches, vous n’y seriez pas allés, de toutes les façons. Pour une raison toute simple. On ne se façonne pas virtuellement manifestant de la place Tahrir ou de la place de la Perle. La vérité, et je vous rassure, c’est la dernière, c’est que vous chlinguez la peur. Et terrorisés à l’idée même de vous retrouver en face de la matraque et des balles, vous vérifiez que votre porte est bien fermée à double tour, vous vous dirigez vers votre ordinateur et avec vos doigts encore humides de trouille vous tweetez : «Je t’assure que j’y serais allé s’il n’y avait pas Sadi !» S’il vous plaît, profitez du fait que vous soyez à la maison et prenez une douche, vite. L’odeur que dégage votre couardise devient insupportable ! Intolérable ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.
 
قام زعيم الأرسيدي سعيد سعدي بتمزيق جواز سفره الجزائري، بعد ساعات من لقاء سريع عقده يوم الجمعة مع أحد موظفي وزارة الشؤون الخارجية الفرنسية، يوم الجمعة بالعاصمة باريس، تعبيرا منه عن رفضه للنظام الجزائري وكل رموزه بما في ذلك جواز السفر الجزائري. وحسب ما أفادت به مصادر موثوقة لـ ''النهار''، فإن زعيم ''الأرسيدي''، سعيد سعدي، الذي كان منتظرا قدومه صبيحة أمس، في ساحة أول ماي من أجل الإشراف على المسيرة التي دعت إليها التنسيقية الوطنية للديمقراطية والتغيير، لم يلتحق بالجزائر، إلا في ساعة متأخرة من مساء أمس، ولم يكن ذلك إلا بعد ضغوط كبيرة مارسها ضده إطارات الحزب الذين وجدوا أنفسهم في حرب وهم يرون زعيم الحزب يتغيب عن مسيرة كان دعا إليها هو شخصيا! ويبدو أنّ اللّقاءات المكثّفة التي عقدها سعيد سعدي مع المسؤولين الفرنسيين، خاصّة الموظف السامي بوزارة الشؤون الخارجية الفرنسية ''الكيدورسيه''، كانت سببا كافيا لدفع سعدي إلى عدم المشاركة في المسيرة، خاصة وأن الخارجية الفرنسية تكون قد أطلقت إشارات غير مشجعة كثيرا لزعيم الديمقراطيين في الجزائر بشأن إمكانية تنفيذ حضر اقتصادي ضدّ الجزائر. والمثير في قضية تمزيق جواز السّفر الجزائري من طرف سعيد سعدي، هو أن زعيم ''الأرسيدي'' مزق جواز السفر دون التذكرة التي كان يحملها ولا حتى بطاقة النائب في البرلمان التي استعان بها لاحقا لدى مصالح القنصلية العامّة الجزائرية بباريس، من أجل الحصول على رخصة الدّخول إلى التراب الجزائري!
وهي المرّة الأولى التي يلجأ فيها مسؤول جزائري كبير إلى تمزيق جواز سفره خارج التراب الجزائري، رغم أنّ السلطات وفرت له ما لم توفره لأزيد من 35 مليون جزائري، حيث يتمتع دون غيره بصفة عضو في البرلمان وراتب مغر، إضافة إلى أعوان حراسة أمنية خاصة يستعملهم حتى في المسيرات ضد الحكومة التي توفر له الأمن.
ويعتبر تمزيق جواز السفر الجزائري من الأفعال التي يعاقب عليها قانون العقوبات، وجواز السفر يعتبر من رموز السيادة الوطنية والدولة الجزائرية، وغيره من الجزائريين عندما يقومون بهذا الفعل يعاقبون بثلاث سنوات حبسا نافذا في إطار قانون العقوبات. وقد توجه سعيد سعدي إلى القنصلية العامة للجزائر بباريس صباح أمس، لطلب رخصة الدخول إلى التراب الجزائري، وصرح أن جواز سفره قد ضيعه دون أن يقدم تفاصيل عن العملية الشنيعة التي استهدف بها جواز السفر الجزائري.
وتقول مراجع ''النهار''، أنّ القنصلية الجزائرية بباريس، خصصت إجراءات خاصّة لتسهيل مهمة عودة سعيد سعدي إلى الجزائر، بأمر من وزير الشؤون الخارجية مراد مدلسي، حيث تم استصدار رخصة الدخول في ربع ساعة، ليصل أمس إلى الجزائر بعد أن تفرق المتظاهرون الذين وجدوا أنفسهم هذه المرة بدون تنسيق في ظل غياب سعيد سعدي. وقد سافر زعيم الأرسيدي الأربعاء الماضي في أول رحلة صباحا، كما أوردت ''النهار'' سابقا، للقاء بعض المسؤولين بالخارجية الفرنسية للشكوى من موقف السلطات الجزائر، وطلب تدخل السلطات الفرنسية لمساعدة الديمقراطيين على تولي الحكم.

بوشاشي: ''لا يمكن للمسيرة أن تنجح وسط الحضور المكثّف لرجال الشرطة''
قال مصطفى بوشاشي رئيس الرابطة الوطنية للدفاع عن حقوق الإنسان أمس، أنّ المسيرة الشعبية التي دعت إليها التنسيقية الوطنية من أجل التغيير، تهدف إلى تحقيق الديمقراطية والحرية، إلى جانب تغيير الأوضاع الإجتماعية التي يعيشها الشباب الجزائري، مؤكدا على ضرورة السماح للمتظاهرين بالتعبير عن آرائهم وعدم تفريقهم أو منعهم من الإحتجاج. واعتبر بوشاشي الأسلوب الذي انتهجه رجال الأمن ضد المتظاهرين أسلوب عنف، مضيفا أنه لا يمكن أن تنجح المسيرة في مثل هذه الظروف التي تشهد فيها الساحة عددا كبيرا من رجال الشرطة، بما يفوق عدد المتظاهرين، في حين قال أنّ هذه القضية هي قضية كل الشعب الجزائري، وأنه يجب على الشعب الإلتفاف حولها، مشيرا إلى حضور متظاهرين من ولايات أخرى خارج العاصمة


by ennaharonline.com

http://www.ennaharonline.com/ar/national/73728-%D8%B3%D8%B9%D8%AF%D9%8A%E2%80%AE-%E2%80%AC%D9%8A%D9%85%D8%B2%D9%82-%D8%AC%D9%88%D8%A7%D8%B2-%D8%B3%D9%81%D8%B1%D9%87-%D8%A7%D9%84%D8%AC%D8%B2%D8%A7%D8%A6%D8%B1%D9%8A%E2%80%AE-%E2%80%AC%D8%A8%D8%A8%D8%A7%D8%B1%D9%8A%D8%B3%E2%80%AC.html

ET VOILA LA SUITE
Communiqué de Said Sadi


Depuis trois ans, le quotidien En-nahar s’adonne à une campagne effrénée de diffamation contre le RCD et tout ce qui s’oppose au système.
Le directeur de cette publication, se réclamant, entre autres,de la protection et du soutien logistique de la famille du chef de l’Etat s’abîme dans une vulgarité qui n’a d’égal que l’ignominie historique dans laquelle macèrent ses sponsors.
La dernière attaque lancée après le vol de mon passeport par deux barbouzes à Paris dépassant tout entendement, ne peut être traitée par le silence ou le mépris. Par principe, je décide de déposer plainte contre un homme qui, à travers ses outrances quotidiennes, insulte impunément la citoyenneté et la profession de journalisme pour laquelle des femmes et des hommes ont sacrifié vie et liberté.
En tant que citoyen,militant et élu du peuple algérien je me devais de contrer cette félonie. Mais au delà des missions et responsabilités,démasquer et neutraliser ces perversions est, pour moi, d’abord et avant tout,un devoir patriotique.
Indépendamment des suites que réservera la justice à cette action,l’Histoire doit enregistrer les méthodes et les individus sur lesquels s’appuie le système algérien pour étouffer les débats, dégrader la nation et perpétuersa politique de division et de prédation.

Algerle 21 février 2011
SaidSadi
Députéd’Alger
Présidentdu RCD
 
Si je comprends bien tout les malheurs de l'Algérie c'est SAADI même le détournement des biens publics ,SONATRACH ,l'autoroute,le changement de la constitution c'est lui,on dit que SAADI est raciste mais avoir 13 ministres de la même région que Boutef c’est normal et juste car cette Algérie est un bien personnel.
Combien de chef de partis qu’il y a ? personne ne dit mot,un petit imam de mosquée devenu chef de parti puis député ,maintenant il est milliardaire,c’est normal il ne fait que ronger le peuple Boutef est société lui on permis,quand il prêchait a la mosquée il disait que le vol le mensonge est haram pour vous mais pas pour moi.
A ce que je sache SAADI n’a jamais diriger le pays, le seul défaut qu’ il a c’est d’être Kabyle et il n’est pas un descendant des Beni-Hillal .il est un pur descendant de MASSINISSA et là ça dérange
La vérité c’est que SAADI dérange beaucoup, et a force de le critiquer on ne fait que renforcer sa position ,ce torchon de journal nous prend pour des idiots,ils croient que les gens ne peuvent distinguer le faux du vrai,il peut toujours chanter,lui et les autres .
 
Si je comprends bien tout les malheurs de l'Algérie c'est SAADI même le détournement des biens publics ,SONATRACH ,l'autoroute,le changement de la constitution c'est lui,on dit que SAADI est raciste mais avoir 13 ministres de la même région que Boutef c’est normal et juste car cette Algérie est un bien personnel.
Combien de chef de partis qu’il y a ? personne ne dit mot,un petit imam de mosquée devenu chef de parti puis député ,maintenant il est milliardaire,c’est normal il ne fait que ronger le peuple Boutef est société lui on permis,quand il prêchait a la mosquée il disait que le vol le mensonge est haram pour vous mais pas pour moi.
A ce que je sache SAADI n’a jamais diriger le pays, le seul défaut qu’ il a c’est d’être Kabyle et il n’est pas un descendant des Beni-Hillal .il est un pur descendant de MASSINISSA et là ça dérange
La vérité c’est que SAADI dérange beaucoup, et a force de le critiquer on ne fait que renforcer sa position ,ce torchon de journal nous prend pour des idiots,ils croient que les gens ne peuvent distinguer le faux du vrai,il peut toujours chanter,lui et les autres .
arrête tes bla bla de Beni Hillal et amazigh et je ne sais quoi
je défie toute personne qui vit en algérien (sauf une poignée qui ont gardée leur arbre généalogique) de dire qu'il est amazigh ou un arabe de la péninsule d'arabie ou des othomans (turque) ou des albanais qui était des soldats sous l'empire othomans ou bien des européens qui ont devenu des musulmans et qui ont fuit l'espagne après le chute de l'Andalousie et qui ce sont réfugiée au maroc ou en algérie et en tunisie.
alors lis bien l'histoire de l'algérie ensuite poste tes commentaire raciste et régionaliste
ou le faite de parler kabyle ça veut dire que tu es le descendant de Massinissa
en plus l'amzigh c'est pas que le Kabyle c'est aussi le Chaoui - le mizabite - touareg
dés fois je reste étonné de ce complexe d'infériorité qui ont certain kabyles
يقول النبي عليه الصلاة و السلام
دعوها إنها منتنة

يقصد هنا بالقبلية الجاهلية

Ps : je suis Kabyle mais avant je suis un musulman et à la fin un Algérien ni plus ni moins

13 ministres de tlemcen et le premier ministre Ouyahia il est d'ou ?
 
Dernière édition:
@ hassenmob
compléxe d'infiriorité ???!!!!! dsl mais je suis en aucun cas inférieur loolllll
et puis le faite de parler Kabyle mais aussi la ressemblance avec les autre pays medéteranen me donnent le droit de dire que je suis kabyle et d'origine
ps : un kabyle et les autre algerien ne ce ressemble en aucun et je te defie sur ça frero
ces pas un acte de racisme mais c juste un point de vue
 
En quoi est la différence ?
C'est une bonne question,car la majorité des Kabyles se considère comme une race supérieure aux autres composantes de l'Algérie.Je suis Kabyle moi-même et j'ai eu la chance (je dis bien la chance) d'être né dans une région arabe de l'intérieur,et durant toute ma jeunesse et mon adolescence,j'ai été traité avec tous les égards de la part de ces gens que certains(je dis certains pour séparer le grain de l'ivraie) Kabyles considèrent comme des sous-hommes ou des sous-développés.Et le comble,c'est que lorsque je suis revenu en Kabylie,les gens m'ont difficilement accepté,parce que pour eux,je"puais"encore l'arabe.Alors,de grâce,arrêtez vos querelles enfantines et,sachez que nul n'est parfait.Nous sommes Algériens,avec nos ressemblances et nos différences et c'est ce qui compte.Et à ma connaissance,l'Algérie s'est construite avec tous ses enfants et l'avenir ne se fera qu'avec eux aussi.
 
said sadi et consorts ont cautionné ce pouvoir durant plus de 20 ans
ils ont obtenu tout ce qu'ils ont voulu
ce qui leur manque c'est le pouvoir
bouteflika l'a bien fait aussi il a voulu le titre de président de la republique à son palmarés
quand on parle de l'opposition cela me fait rire on n'a pas de partis politiques mais des associations partisanes
c'est vrai que l'algerie a besoin de réformes sociales en premier lieu avant de passer à une vraie democratie
le peuple algerien a trop souffert il ne sait plus à quel saint se vouer
il faut comprendre une chose que la mafia politico-financière est bien ancrée
ses racines sont profondes pas facile à déraciner (faire une omelette sans casser des oeufs)
le monde bouge et l'algerie avec mais il ne faut pas trop précipiter les choses
l'oligarchie se pratique en algerie dans tous les domaines y compris dans ces soit disant partis politiques
juste un rappel au Dr said sadi l'année blanche en kabylie et le déchirement du MCB?
 
Retour
Haut