Le magazine "Time" publie comme chaque année sa liste des personnalités les plus influentes. Parmi elles, Beyoncé, Pharrell Williams ou encore Hillary Clinton.




Chaque année, le magazine "Time" publie la liste des 100 personnes les plus influentes du monde. Contrairement à leurs confrères, les journalistes du magazine ne proposent pas de classement, qui peut souvent faire froncer les sourcils, comme quand un artiste se retrouve mieux classé qu'un leader politique ou religieux. "Time" liste simplement les 100 personnes dont l'influence est notable, quel que soit leur domaine d'activité.
Beyoncé la révolutionnaire

Côté médias et divertissement, le magazine a notamment sélectionné Beyoncé. La chanteuse américaine fait même la couverture du numéro consacré à cette liste. Il faut dire que, outre son succès indéniable depuis plus de 15 ans avec Destiny's Child puis en solo, Beyoncé a bouleversé l'industrie du disque l'an dernier, en proposant au mois de décembre un album entier, accompagné d'une quinzaine de clips, sans prévenir personne ! Une véritable révolution dans un univers en crise depuis le début des années 2000.
Toujours parmi les musiciens, "Time" a souligné l'année remarquable de Pharrell Williams. Le producteur et chanteur américain, qui avait déjà lifté le son de Britney Spears en 2001 avec "I'm a Slave 4 U" et travaillé avec les plus grands, est revenu sur le devant de la scène en 2013 grâce à ses participations aux tubes "Get Lucky" de Daft Punk et "Blurred Lines" de Robin Thicke, et cartonne actuellement avec son propre morceau, "Happy".
Obama, Poutine et Merkel

Le réalisateur Alfonso Cuaron, responsable du carton international "Gravity", se voit également distingué par le magazine, tout comme l'acteur Benedict Cumberbatch, découvert dans le rôle principal de la série britannique "Sherlock" et confirmé dans "Star Trek : Into Darkness", blockbuster réalisée par J.J. Abrams, dans lequel le comédien brille dans un rôle de méchant. Kerry Washington, héroïne de "Scandal" et première actrice noire dans le premier rôle d'une série d'une grande chaîne américaine depuis 1974, figure elle aussi dans le palmarès., aux côtés de Robin Wright, Steve McQueen, Matthew McConaughey, et même Miley Cyrus !
Parmi ses 100 personnalités les plus influentes, "Time" Magazine inclut également Hillary Clinton, Serena Williams, le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, les créateurs de Snapchat et d'Uber ou encore Edward Snowden, Vladimir Poutine, Angela Merkel, le Pape François et Barack Obama.