<font color="#000000">mily: Source Sans Pro">Si vous aimez le premier repas de la journée, mily: Source Sans Pro">vous allez être servi. Le petit déjeuner, c'est le plus important. Découvrez, à travers une sélection du monde entier, les différents moyens de commencer la journée du bon pied. Si vous manquez d'inspiration le matin, vous trouverez peut-être votre bonheur dans les habitudes alimentaires d'autres pays. Laissez-vous tenter !



1. Un petit déjeuner anglais complet

Pour qu'il soit complet, un petit déjeuner anglais doit contenir des haricots, du bacon, des œufs, des champignons, des toasts, des galettes de pomme de terre, le tout accompagné d'une tasse de thé. Concernant la saucisse, elle n'est pas obligatoire, chacun ses envies matinales...
@LunaMoth16


2. Petit déjeuner israélien

Le petit déjeuner israélien est composé de produits frais : pain frais, variété de fromages, jus de fruits frais, olives, jambon, et beurre sont ce que l'on retrouve le plus sur les plateaux repas israéliens.
@israeltourism


3. Le petit déjeuner hollandais

Habituellement servis avec un sirop noir appelé "stroop", ces traditionnels gâteaux aux pommes sont une sorte de tarte sucrée-salée. Ces gâteaux peuvent également être dégustés pour des occasions spéciales.
@miss_yasmina


4. Le petit déjeuner polonais

En Pologne, le petit déjeuner traditionnel donne envie ! Œufs brouillés, un peu de salade, galettes de pommes de terre, avec des pièces de saucisses... De quoi bien démarrer la journée.
@Kitchen Chick


5. Un délicieux petit déjeuner marocain

Au Maroc, le premier repas de la journée se compose de différents pains, de jambon, de fromage et de beurre, accompagnés parfois de confitures parfumées. Les marocains ont des spécialités de pains très variées, dont une galette de semoule appelée Baghir.
@Michael Osmenda

6. Petit déjeuner hawaiien

A Hawaii, on mange équilibré dès le matin. Les Hawaiiens mangent aussi un petit morceau de pain au petit déjeuner, mais ils ont surtout un large choix de fruits qui poussent toute l'année...
@Kimubert

7. Petit déjeuner suédois

Le pancake Suédois ressemble à ça : une mince galette faite de pâte et frite des deux côtés, un peu comme une crêpe en fait. C'est servi la plupart du temps avec de la confiture de fruits.
@terren in Virginia

8. Petit déjeuner brésilien

Les brésiliens mangent une sélection de pains, viandes et fromages. Un petit déjeuner classique et rapide pour le Brésil.
@Ewan-M

9. Le petit déjeuner italien

A croire que les pâtes et les pizzas du midi et du soir font qu'un petit déjeuner léger s'impose! Ici, un rapide 'Cappucino e cornetto', soit un cappucino accompagné d'un croissant.
@blog.libero.it

10. Petit déjeuner gallois

Des toasts au fromage ! Sans doute un des meilleurs petits déjeuners, qui vous donnera sans doute l'envie de faire vos valises pour y goûter...
@Remy Sharp

11. Petit déjeuner philippin

Aux Philippines, le petit déj n'est composé que de fruits locaux. Les mangues y sont très populaires. Pour garder de l'énergie toute la journée, le riz est le top du top, avec les petites sauces que l'on peut voir. L'autre plat local, le 'sinangag', une combinaison d'oeufs, de viande et de haricots.
@Supafly

12. Petit déjeuner allemand

Ce n'est pas seulement un cliché : charcuterie et fromages au programme, c'est le petit déjeuner traditionnel de nos voisins allemands. Le tout accompagné de pain bien sûr, et d'un bon café.
@withassociates

13. Le populaire petit déjeuner américain

Bon celui-là, c'est possible que vous le connaissiez déjà. On le voit dans tous les films américains : pancakes faits-maison avec du sirop d'érable et des groseilles, et les fameuses tranches de bacon grillées. A table!

@JenCooks

14. Le petit déjeuner français

Celui-là aussi, vous connaissez probablement ! Il y a le mythique croissant, mais aussi toutes sortes de viennoiseries : pains au chocolat (chocolatine) , pains aux raisins, cannelés, mais il peut être aussi accompagné d'un bon chocolat chaud et de tartines. Bref, le petit déjeuner à la française!
@Oliver

15. Le petit déjeuner indien

Ici, on a des patates grillées, du tofu indien, des lentilles, de la banane, des petits pois, et du pain. Selon les régions, les spécialités varient, mais celui-là donne bien envie !
@arvindgrover

16. Le petit déjeuner écossais

Comparable au petit déjeuner anglais, l'écossais est bien rempli. En plus du combo charcuterie-oeufs brouillés, une spécialité s'impose. Le "haggis", du coeur de mouton, avec des flocons d'avoine, et des oignons.
@david.nikonvscanon

17. Le petit déjeuner thaïlandais

Vous trouverez ce petit déjeuner partout à travers la Thaïlande. Du poisson épicé, avec du porc épicé, le tout servi avec du riz. Non seulement cela est nourrissant et délicieux, mais peu coûteux également. Il ne diffère que très peu du déjeuner ou du dîner thaïlandais que l'on pourrait manger ici.
@Kojach

18. Le petit déjeuner irlandais

On a vu le petit déjeuner anglais et écossais, maintenant c'est l'heure de découvrir l'irlandais! Oeufs aux plat, haricots, et charcuterie, accrochez-vous pour tout avaler.
@joelogon

19. Le petit déjeuner canadien

Fruits, œufs brouillés, pains, et viande... Avec des petites sauces pour manger votre pain. Les petits déjeuners deviennent souvent des brunchs au Canada, tant ils sont copieux. Laissez-vous tenter !
@Calgary Reviews

20. Le petit déjeuner mexicain

Le plateau du petit déjeuner mexicain, ça consiste en des morceaux de boeufs, des nachos, du fromage, et des haricots pour toujours avoir un petit déjeuner traditionnel. Sachez qu'au Mexique, le petit déjeuner est souvent épicé.
@Jeff K