<b>Les Français passent en moyenne 1h48 à surfer sur divers sites pendant les heures de bureau. Devinez lequel est le grand gagnant ?


Facebook arrive en tête du top 20 des sites les plus consultés sur son lieu de travail. (STR / AFP)
"Métro, boulot, dodo" à l'air du numérique, ça sonne faux. Si l'on en croit une étude conduite par Olfeo et publiée ce jeudi 17 avril, il faudrait rajouter "réseaux sociaux". Car un employé passe en moyenne 1h48 par jour à surfer sur le net, sur son lieu de travail.
1h48, c'est 11 minutes de plus qu'en 2012. Sur ce temps, un peu plus de la moitié y est consacré à titre personnel.
Facebook arrive en tête des sites chronophages, suivi de près par YouTube et Wikipedia, comme l'année précédente. Mais des petits nouveaux ont fait leur entrée dans la très prestigieuse liste : Au Féminin qui se place en 14e position, Programme-TV.net et Allociné qui occupent les places 18 et 19 de la liste.
14% de productivité en moins

Au total, Olfeo a calculé que ce temps représente 14% de productivité en moins pour les entreprises. Et la faute est imputée au Wifi dont le libre accès a été multiplié par deux dans les entreprises françaises.
Ainsi, la plupart des employés français se laissent facilement tenter par un rapide coup d'oeil sur les réseaux sociaux ou sur les sites de shooping en ligne via leur smartphone et plusieurs fois par jour. La fréquentation des sites d'information elle, a en revanche chutée de 6%.
Reste une question à laquelle l'étude ne répond pas : combien de temps consacre-t-on à son travail quand on est chez soi ?
Top 20 des sites les plus regardés par les employés :

1. Facebook
2. Youtube
3. Wikipédia
4. Le Bon Coin
5. Yahoo actu
6. Windows live MSN
7. Comment ça marche
8. Amazon
9. Blogger
10. L’internaute
11. Dailymotion
12. Overblog
13. LinkedIn
14. Au Féminin
15. PagesJaunes
16. France Télévision
17. Le Figaro
18. Programme
19. Allo Ciné
20. Française des jeux



source