<b>mily: Universltw02-67boldcn">Ne vous fiez pas aux apparences : ces gentlemen russes en goguette sur l’île écossaise d’Arran, pèsent à eux cinq autant que le PIB du Sénégal, soit environ 15 milliards d’euros. Et encore, on ne compte pas la fortune du petit chien de l’oligarque Roman Abramovitch dont le montant n’est pas connu. Pas plus d’ailleurs que son nom ni son éventuel lien de parenté avec les corgis de la reine Elizabeth. En revanche, les voisins écossais du milliardaire ne tarissent pas d’éloges sur ce toutou « mignon et affectueux ».



Des termes qui s’appliquent un peu moins bien aux quatre amis de Roman Abramovitch dont la fortune n’a sans doute pas été bâtie avec de grandes démonstrations d’affection.
De gauche à droite, on retrouve:
Evgeny Shvidler, le meilleur ami d’Abramovich qui l’a nommé président de son holding Millhouse Capital.
Alexey Polezhaev: ancien conseiller du patron de Chelsea quand il était gouverneur de la région de Chukotka. Il a fait fortune dans le gaz et le pétrole.
David Davidovich: c’est le bras droit de Roman Abramovich, à ses côtés depuis 1995. Il possède la société Prodo, la seconde plus grande compagnie de conditionnement de viande en Russie. Il se murmure que le petit corgi lui voue une tendresse toute particulière…
Oleksandr Yaroslavsky: né il y a 55 ans dans le sud de l’Ukraine, il est aujourd’hui l’une des personnalités les plus riches et les plus influentes de son pays natal. Passionné de football comme son ami Roman Abramovich, il a acheté le club Metalist de Kharkiv. Il a aussi construit le nouvel aéroport de cette ancienne capitale de l’Ukraine.
Enfin on ne présente plus, Roman Abramovitch qui a ancré l’Eclipse, son super-yacht à 900 millions d’euros le long des côtes de l’île d’Arran sous les yeux dubitatifs des moutons du cru guère habitués à un tel voisinage.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : La-photo-qui-valait-15-milliards-d-euros.jpg 
Affichages : 23 
Taille : 79.9 Ko 
ID : 55223