Les pages web ne s'ouvrent pas par Ethernet, problème DNS

  • Auteur de la discussion jasmin
  • Date de début
J

jasmin

Bonsoir à tous, :smile2:

Je suis actuellement connecté à internet par Wifi (laptop); je voulais abandonner momentanément la connexion par Wifi pour me connecter par câble Ethernet RJ45 , l'accès à internet est bon mais la recherche du navigateur reste vaine et donc la page web ne s'ouvre pas ,( peut -être un problème de configuration qui change par rapport à la wifi , ou bien il y a lieu de rajouter quelque chose à la config, je ne sais pas trop) ; en plus de l'accès à internet par wifi (que j'ai déjà) je souhaite l'avoir en parallèle par Ethernet aussi , par conséquent je souhaite les deux possibilités disponibles.

Merci de m'aider

voici le message d'erreur pour les pages web qui ne s'ouvrent pas par Ethernet :


DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG.
 
Bonjour,
Tu ne précises pas quel OS tu utilises. En supposant que c'est win... regardes du côté de la configuration du TCP/IP sur la carte réseau. Peut-être tu as définis un serveur DNS qui ne fonctionne pas.
 
Bonjour
ton adresse dns ne résou plus les noms de domaine fait un ping vers le net pour voir si tu as internet
 
Bonjour,
Tu ne précises pas quel OS tu utilises. En supposant que c'est win... regardes du côté de la configuration du TCP/IP sur la carte réseau. Peut-être tu as définis un serveur DNS qui ne fonctionne pas.

Bonjour à tous;:smile2:
Bonjour kabeda;

Je suis sous Win. 7 ,


- - - Mise à jour - - -

Bonjour
ton adresse dns ne résou plus les noms de domaine fait un ping vers le net pour voir si tu as internet

Salut joecut;

Bien sur que oui , j'ai l'internet

- - - Mise à jour - - -

Bonjour
ton adresse dns ne résou plus les noms de domaine fait un ping vers le net pour voir si tu as internet

Salut joecut

Bien sur que oui , j'ai l'internet
 
Bonjour,
As-tu essayé en ligne de commande
nslookup google.com

Suivant la réponse, tu sauras si tu as un problème de DNS ou autre. Autrement, je ne pense pas que faire fonctionner wifi et ethernet soit possible.
 
Rebonsoir à tous;

C'est bon les amis, j'ai appelé le 107 de A.T ils m'ont solutionné le problème il fallait faire ceci :

- Panneau de config.
- centre réseau et partage
- Modifier les paramètres de la carte
- clic droit sur "connexion au réseau local"
- clic sur "propriété"
- double clic sur "Protocole internet version 4 (Tcp /IPv4)
- cocher "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
- OK
et le tour est joué ; merci à tous; voilà ça peut servir aux autres.
 
Bonjour, ce problème existe meme en Wifi pour ma part, il faut que je redémarre le modem pour que je puisse accéder a certains sites.
 
Bonjour
je ne connaissais pas se problème comme quoi...
 
Retour
Haut