La liste des agences de voyages chargées du transport des supporters
Les vols pour l’Angola seront renforcés en cas de confrontation avec les pharaons

Des dizaines de jeunes ont pris d’assaut avant-hier les agences de voyages devant se charger du transport des supporters des verts en Angola. Le président du syndicat des agences de voyages s’envolera en effet en fin de semaine à Luanda pour négocier une baisse des tarifs d’hébergement. Il est également prévu qu’il y ait plus de vols si l’équipe nationale venait à rencontrer les pharaons lors des demi-finales de la CAN.
Le coût réel du voyage en Angola n’a même pas encore été fixé, que les agences de voyages, notamment celles de Bab El Oued et de Didouche Mourad connaissent un rush. Un grand nombre de jeune commencent déjà à se renseigné sur les démarches concernant le voyage.
Les agences de voyages qui ont obtenu l’aval des hôtels de la capitale angolaise et qui peuvent donc participer à l’opération de transport des supporters sont : les agences « Dam Tour », « Touba Tour », « Bab Tour » situées à Alger centre. Les candidats au voyage se sont néanmoins dits mécontent du coût exorbitant du transport et de l’hébergement, Kamel B., 25ans, an déclaré « nous aimons l’équipe nationale et nous ne la laisserons pas tomber en pareil événement, mais débourser 25 millions de centimes pour le premier tour, c’est exagéré, mais malgré cela je ferais mon possible pour y aller ».
Le président du syndicat national des agences de voyages, M Bachir Djeribi, considère pour sa part que le plus important aujourd’hui était de faire baisser les tarifs d’hébergement à Luanda, ajoutant qu’ils devaient s’envoler le 19 décembre pour l’Angola pour finaliser les accords avec les hôtels où les supporters sont sensés résider, une fois la baisse des tarifs négociée, pour que le plus de supporters possible soient présents pour soutenir les verts.
Le président du syndicat a par ailleurs rappelé que les candidats au voyage devaient être vaccinés dix jours avant le départ, ajoutant que la durée de validité du vaccin le serait pour le deuxième tour, si les supporters ne pouvaient assister au premier. Pour leur part, les autorités a-t-il précisé font leur possible pour transporter 3000 supporters.
Le directeur de l’agences de voyages « Dam Tour », M Mohamd Melah, a de son coté déclaré qu’il accompagnerait le président du syndicat à Luanda, pour sélectionner les hôtels où résideront les supporters, assurant que ceux-ci seraient plus nombreux si les verts se qualifiaient pour le second tour.
De sources concordantes ont enfin précisé que le nombre de vols pour l’Angola se multiplierait en cas de qualification des verts pour les demi-finales ou s’ils devaient jouer face à l’Egypte.