Lettre ouverte au Conseil Fédéral Suisse

poullpo

DZSatien Passionné
Inscrit
16/5/08
Messages
276
Lettre ouverte au Conseil Fédéral Suisse



La Suisse des banques, détient dans ses coffres les deux tiers de la fortune privée du monde. Plusieurs sources, dignes de foi, estiment entre 40 et 70 milliards de dollars, la "fortune" de la famille Moubarak. Fortune pillée au peuple d'Egypte. Une grande partie de cet argent volé se trouve dans les banques privées de notre pays. Les premières informations recueillies à ce sujet, indiquent que dès le 1er février 2011, Berne pourra bloquer les fonds égyptiens dans les banques suisses qui s'élèvent à 2,4 milliards de francs...
Depuis plus de 15 jours, l'économie égyptienne est totalement paralysée pour les raisons que nous connaissons. Les populations ont besoin de vivres alimentaires, de vêtements, de soins, de médicaments, de matériel scolaire. Nous, signataires de la présente lettre ouverte au Conseil Fédéral, exigeons de ce dernier qu'il intervienne de la manière la plus urgente pour qu'une aide immédiate parvienne aux populations les plus démunies de ce pays. Le conseil fédéral peut recourir au CICR et à d'autres ONG humanitaires. Nous proposons qu'un comité mixte des sages (suisse et égyptien) soit mis sur pied pour coordonner l'organisation de cette opération de secours en direction de l'Egypte. Les matériaux, la logistique, le personnel pour l'exécution de ces tâches ne posant de problèmes ni à l'Etat fédéral, ni à la société civile.
Nous savons que les Egyptiens veulent entrer en démocratie, ils sont entrain d'en payer le prix fort en sacrifices multiples , celui de la vie humaine n'étant pas le moindre.
La tradition de neutralité, de paix de notre pays nous impose ce geste de solidarité minimale et qui plus est, consiste à rendre aux citoyens égyptiens leurs biens propres spoliés par un dictateur.
Plus tard, lorsque les nouvelles autorités égyptiennes auront été installées légitimement, le dossier touchant aux fonds détournés pourra faire l'objet de discussions selon les normes juridiques, les mécanismes habituels, avec les autorités suisses.
A l'heure actuelle, notre appel est à la fois humanitaire dans l'urgence qu'il implique, et politique dans la mesure où il permet à la révolution libérale et démocratique égyptienne de triompher de ses détracteurs.
J'approuve et je signe cette lettre:


Nom: Prénom: Adresse:

1 Ahmed Benani 2, ch. de Lucinge, 106 Lausanne

2

3

4



Merci de me retourner votre message signé; je le remettrai à qui de droit et il restera en mémoire dans vos ordinateurs et celui des médias. Solidairement: Ahmed BENANI, Lausanne, le 6 février 2011
Ahmed Benani Pour signer, reprenez le texte de la lettre, mettez votre nom et adresse, retournez le tout à ma messagerie privée de FB ou sur mon Mur. Déjà 29 signatures me sont parvenues. Merci de continuer à diffuser la lettre ouverte à vos amis et connaissances. Celles et ceux qui n'ont pas de compte FB, peuvent m'écrire à l'adresse suivante : [email protected] Merci​
 
Une heure après la démission de Moubarak, le Conseil Fédéral Suisse a fait bloquer les avoir de Moubarak et de son entourage. Des instructions avaient déjà été données aux banques au sujet de mouvements suspects.
 
Retour
Haut