La météo ne sera pas clémente pour le weekend de Pâques. Alors que la France connait une météo exceptionnelle depuis janvier, la chasse aux oeufs risque de se faire sous la pluie dans de nombreuses régions. Un temps instable et des températures changeantes sont à prévoir.

Les habitants d'Ambert (qui connaissent encore des matinées gelées, comme le montre la vidéo ci-dessus) ont eu raison de ne pas se découvrir en avril. Pour le weekend de Pâques, Steven Testelin, prévisionniste chez Météo France annonce un temps mitigé, avec une instabilité caractéristique du printemps. Les températures devraient être plus fraîches que celles enregistrées ces derniers jours.
Samedi, le quart Sud-ouest et la Bretagne bénéficieront d'un temps agréable. En revanche, des averses sont à prévoir sur le Nord de la Loire, en Normandie et jusqu'en Alsace. L'Est, PACA et le Rhône-Alpes ne seront pas non plus épargnés par cette météo maussade. Des chutes de neige, temporaires et liées à une petite baisse des températures, sont même à prévoir sur les massifs de l'Est de la France. Les températures seront en baisse sur l'ensemble du pays et pourraient même être en dessous des normales de saison (entre 1 et 13 degrés le matin, 10 et 19 degrés l'après-midi).