Dans le cadre du déploiement de la 4G chez Virgin Mobile, l’opérateur de réseau mobile virtuel réalise actuellement une mise à jour des cartes SIM de ses clients, visant à les rendre compatibles avec le second opérateur partenaire 4G : Bouygues Télécom. Les cartes SIM de l’ensemble des clients Virgin Mobile seront alors compatibles avec les opérateurs partenaires 4G de Virgin Mobile.
Cette campagne de mise à jour a débuté le 26 mars et se déroule sur les 3 prochains jours. L’arrivée de la 4G semble donc toute proche pour les abonnés du FULL MVNO. Cependant, l’opérateur ne donne pas de date de disponibilité précise. Il annonce seulement sur son site que la 4G sera « disponible sur demande dès l’ouverture du réseau au printemps 2014 », avec un mobile et un offre compatible (à partir de 19,99€/mois).
Virgin Mobile utilisera les réseaux d’antennes de Bouygues Telecom et de SFR pour la 4G. Le FULL MVNO a annoncé un premier contrat 4G sur le réseau mobile de Bouygues Telecom le 18 septembre 2013. Le second contrat 4G sur le réseau de SFR a été signé le 13 novembre 2013.