La semaine dernière, quand l’iPhone 3GS est apparu dans les boutiques Orange, différents acheteurs ont eu la surprise de constater qu’une ligne étrange figurait sur le contrat : la présence de l’option Modem illimité alors même qu’elle n’avait pas été demandée, ni comptabilisée sur la facture de l’abonnement.


Selon différents témoignages, plusieurs ont essayé de contacter le service client d’Orange pour faire activer cette option qui figurait bien sur leur contrat. Après une certaine gêne de l’opératrice, c’est le service réclamations qui a pris en charge l’affaire. Dans au moins un cas, il a été répondu qu’il s’agissait d’une erreur qui allait être corrigée.

Pour en avoir le cœur net, nous avons téléphoné à Orange pour poser la question. Il nous a bien été confirmé qu’il s’agissait en fait d’une erreur qui provoquait l’apparition d’une ligne supplémentaire sur le contrat. Bien que ce dernier fasse figurer l’option Modem illimité gratuitement (et normalement facture 29.90 euros par mois), l’opérateur nous a indiqué que ladite option n’avait pas été activée sur ces contrats erronés.

Actuellement, tous les contrats publiés sont corrigés. Restera à déterminer la responsabilité d'Orange dans cette option proposée par défaut mais finalement non honorée.