nationalité algerienne

ramzi150

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/8/09
Messages
21
bonjours je voudrais avoir quelque renseignement,
je suis née en France de nationalité francaise d'une mère de nationalité algerienne et d'un père de nationalité tunisienne, je voudrais sa voir si je pouvais avoir la nationalité algerienne, et si oui comment dois- je prossèder ?
 
bonjours je voudrais avoir quelque renseignement,
je suis née en France de nationalité francaise d'une mère de nationalité algerienne et d'un père de nationalité tunisienne, je voudrais sa voir si je pouvais avoir la nationalité algerienne, et si oui comment dois- je prossèder ?

bonjour chér ami vous ete tunisien de nationalité car votre pére et tunisien la nationalité chez les musilmant et donnais par raport de la nationalité du pére pas la mére c'est le ca de l'algérie il faux avoir 2 génération né en algérie pour avoir cette nationalité ça veux dire t'on pére et t'on grand pére soi nés en algérie pour avoir la nationalité et si tu veux etre naturalisé sa c'est un autre chose il faus avoir une résidence habituel et parlé bien l'arabe

http://lexalgeria.free.fr/nationalite.htm
 
Dernière édition:
je parle l'arabe je par chaque année en algerie chez ma grand mère, mais on ma dit que qu'il ya eu une modification du code de la nationalité il y a pas très longtemp
 
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]CHAPITRE III - DE L'ACQUISITION DE LA NATIONALITE ALGERIENNE
[/FONT]

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Acquisition par le bienfait de la loi
[/FONT]​

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Article 9
Acquisition de la nationalité algérienne par la naissance et la résidence en Algérie:
Sauf opposition du ministre de la justice, conformément à l'article 26 ci-après, acquiert la nationalité algérienne si, dans les 12 mois précédant sa majorité, il déclare vouloir acquérir cette nationalité et si, au moment de la déclaration, il a une résidence habituelle et régulière en Algérie:
-l'enfant né en Algérie, d'une mère algérienne et d'un père étranger né hors du territoire algérien.
Le silence du ministre de la justice, après le délai de 12 mois, à compter de la formalisation complète du dossier, vaut acquiescement.
[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]voila comme je vous et dit il faux une résidence habituel pas venir en vacance ça veux dire travaillé et habité en algérie
[/FONT]
 
faut déja qu'il donne tu travaille a leur jeunesse puis ils en donneront au autre ressortissent
 
en faite c'est bon, ma mère avait déja appeler le consulat algerien et il lui ont dit que je peu l'acquérir et que je devais envoyer le tous o tribunal d'alger je vais appeller l'ambassade de paris pour avoir + de renseignement
 
faut déja qu'il donne tu travaille a leur jeunesse puis ils en donneront au autre ressortissent

c'est pas moi qui fais les loi chér amis je connais plain d'etrangé n'ée en algérie il galaire pour avoir cette nationalité et toi t'ai en france enemi n°1 de l'algérie et tu veux avoir cette nationalité
 
mère de nationalité algerienne et d'un père de nationalité tunisienne
même cas qu 'un joueur de l'equipe nationale, donc tu peux
 
si votre mère est algérienne vouz pouvez avoir la nationalité algerienne par votre mère nouveau code de la nationalité.

Pièces à fournir:

-votre extrait d'acte de naissance
-celui de votre mère.
-celui de votre grand pére maternel
-celui de votre arrière grand pére maternel ( grand pére de votre mére )
 
tu n'a qu'a jouer bien au football , comme ça on vas faire appel a toi pour rejoindre les verts et tu aura ta nat.............ok
 
LE CA DU GARDIENT de EN c'est que il a un pére inconue rien avoir il a le non de ça mére mboulhi

Habib Bellaïd est un footballeur franco-algérien d'origine tunisienne né le 28 mars 1986 à Bobigny.
 
Retour
Haut