Changement de stratégie pour NRJ

Une question : NJR va-t-elle changer de nom pour devenir Nostalgie qui elle-même deviendrait radio Montmartre ? Cette question bien entendue stupide pourrait être posée par un novice qui apprend que désormais NRJ va cesser de cibler uniquement les « djeunes » pour se recentrer vers une cible un peu plus mature des 25-45 ans.

A 62 ans, Jean Paul Baudecroux est revenu depuis quelques mois à la tête de son groupe, même s’il ne l’avait jamais quitté, quand on a 72.6% d’un groupe, on ne peut pas s’en désintéresser totalement !

Avec Christophe Sabot, il a décidé donc d’aligner les programmes de sa chaîne phare sur son audience.

Les très jeunes auditeurs écoutent désormais des radios encore plus jeunes (Skyrock par exemple) ou tout simplement maintenant ils sont partis sur internet.

Donc la radio va tenter de faire revenir ses anciens auditeurs qui étaient partis vers des radios plus matures.

Mais NRJ reste une radio qui diffuse des hits. Pour Christophe Sabot, "l’important pour NRJ, c’est de répondre à cette promesse : NRJ est une radio de type Top 40, et pas autre chose. Nous avons donc éliminé tous les vieux titres de notre programmation. Nous voulons redevenir les premiers à programmer une chanson, un groupe dont on sait qu’il va devenir un succès".

Comme à ses débuts et on l’avait un peu oublié, NRJ aussi va lancer des nouveaux talents.

NRJ tente de remonter dans les sondages. Après avoir dépassé un temps RTL, elle est redescendue et est même dépassée en Ile de France par Skyrock.