Merci Merci:  1
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Numericable/Canal+ : forte dégradation du service, la fin de la vraie Haute Définition


  1. #1
    Administrateur Avatar de radmau
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Messages
    9 127
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.2
    TV
    Samsung LN32B530
    Remerciement / J'aime

    Numericable/Canal+ : forte dégradation du service, la fin de la vraie Haute Définition

    miniature.jpg" border="0" alt="" />

    On prend les mêmes et on recommence. Décidément, les problèmes entre Numericable et Canal+ ne cesseront visiblement jamais pour les abonnés au câble.

    En septembre 2013, Canal+ lance une nouvelle chaîne « Canal+ Série ». Après quelques semaines de retard, la chaîne est arrivée sur le câble en HD courant novembre. Suite au mécontentement des clients et avec quelques années de retard (…), tout le bouquet Canal+ est passé en Haute Définition courant décembre.

    Mais voilà, ce passage du bouquet Canal+ en HD ne s’est pas fait sans contrepartie ni problèmes, loin de là. Avant décembre, Canal+ HD (la chaîne principale) était diffusée sur le réseau câblé avec un débit max d’environ 14.5 Mbps : une qualité équivalente au satellite, de quoi justifier le statut de chaîne premium et le prix qui va avec chaque mois.




    Mais ça, c’était avant. Depuis 3 mois maintenant, les abonnés Canal+ chez Numericable (et peut être Bouygues ?) souffrent d’une très forte dégradation du service. La chaîne Canal+ HD qui diffusait avant à 14.5 Mbps est aujourd’hui à seulement 5.1 Mbps !! Un gouffre, d’après plusieurs retours qui m’ont été fait l’image serait fortement compressée et dégradée à la limite du regardable, une situation dont de nombreux abonnés se plaignent (voir le sujet sur GenerationCable). A noter aussi que la chaîne ne serait plus diffusée en 1920 mais en 1440×1080 (plus d’infos sur digitalbitrate) …
    Et c’est pas fini comme dirait la pub SFR (=> groupe Vivendi => groupe Canal+ … coïncidence ?) ! Ajoutez à cela d’importants problèmes de pixellisation en soirée, de quoi dégoutter les abonnés. Et après ça vient pleurer la perte d’abonnés …
    Alors à qui la faute, Numericable ou Canal+ ? Les abonnés ne veulent pas savoir et souhaitent un rétablissement du service de qualité. Numericable, Canal+ … vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous ne voulez pas perdre encore des abonnés !



    hdmotion.com


  2. #2
    Membre + Avatar de schott
    Inscrit
    Aug 2010
    Messages
    2 364
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime
    ça sent le dépot de bilan bientôt


    Dreambox 7020 HD V2
    Dreambox 7020 S - Aston Simba 202

    Avatar :
    Un Cowboy aux Etats-Unis (Arizona)

  3. Merci radmau disent merci

Sujets similaires

  1. MCS Extrême va passer en Haute Définition
    Par radmau dans le forum News du sat
    Réponses: 0
    Dernier message: 12-09-2013, 12:03
  2. TNT : menace sur l'avenir de la haute définition
    Par radmau dans le forum News du sat
    Réponses: 1
    Dernier message: 16-05-2013, 18:46
  3. Les JO en Ultra haute définition
    Par radmau dans le forum News du sat
    Réponses: 3
    Dernier message: 22-08-2012, 00:29
  4. Avis de specialiste dreambox haute definition
    Par hamidmaroc dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 18-10-2010, 18:27
  5. BFM TV veut passer en haute définition.
    Par spyk dans le forum News du sat
    Réponses: 1
    Dernier message: 19-03-2009, 10:19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page