Origine de ma Famille

athmanc280

DZSatien Donateur
Inscrit
15/2/08
Messages
349
Bonjour a tous les auditeurs ,auditrices de DZ SAT .Je cherche et dieu sait que c la croix et la bannière l état civil de mon arrière Grand mère qui se nommée CHEMOUN Aicha qui c marié avec mon grand père a Ain Tagrout localité de Bordj bou Arréridj au dire de mon père qui c eteint mon arrière grand père aurait été fusillé guillotiné bref sous la troisième république en 1898.Je serais heureux de savoir ou puije trouvé ces requettes en sachant que g chercher sur le territoire Algérien sans je vous l avoue du succés.Les chemoun il yen a certes en Algérie mais déja si je pouvais trouvé son état civil je pourrais savoir ou elle est né et commencé mes recherches .J envisage de partir au Bled prochainement et si dans la mesure ou la disponibilité d une ébauche meme d information se fesait jour je vous en serait trés reconnaissant .voila je vous remercie pour votre attention et vous souhaite a tous et a toute une bon soirée.
 
Bonsoir athmanc, pour faire des recherche sur le Net il n y a pas comme GooGle fait des recherche sur les wilayas d'Algérie et prend tout les renseignements possible ou bien essaye avec se site Tout sur l'Algérie

Voila pour moi c'est tout se que je peux faire et bonne chance pour la suite.
 
Bonjour a tous les auditeurs ,auditrices de DZ SAT .Je cherche et dieu sait que c la croix et la bannière l état civil de mon arrière Grand mère qui se nommée CHEMOUN Aicha qui c marié avec mon grand père a Ain Tagrout localité de Bordj bou Arréridj au dire de mon père qui c eteint mon arrière grand père aurait été fusillé guillotiné bref sous la troisième république en 1898.Je serais heureux de savoir ou puije trouvé ces requettes en sachant que g chercher sur le territoire Algérien sans je vous l avoue du succés.Les chemoun il yen a certes en Algérie mais déja si je pouvais trouvé son état civil je pourrais savoir ou elle est né et commencé mes recherches .J envisage de partir au Bled prochainement et si dans la mesure ou la disponibilité d une ébauche meme d information se fesait jour je vous en serait trés reconnaissant .voila je vous remercie pour votre attention et vous souhaite a tous et a toute une bon soirée.

salut mon ami
il se trouve que je connait bien ain taghrourt(la bonne orthographe)
wilaya de BBA actuellement se trouvent à mi-chemin entre BBA et setif
pour etre precis à 31km de setif sur la RN5
petite aglomeration rurale
pour faire des recherches commence par la commune de ain taghrourt c'est une commune recente post independance , avant tout dependait de setif,et maintenant de la wilaya de BBA .
pour info l'introduction de l'etat civil en algerie par les français en 1882
donc pas d'ecrit avant cette date(faut demander aux turcs pourquoi)
cordialement
 
Bonjour Baby du net et L ami Kouni merci d avoir répondu .Je vais aller ^prochainement au Bled et j irais voir a la mairie d ain Taghrourt pour essayer d obtenir l etat civil de mon arrière Grand mère retrouver ma famille du moins ce qu il en restera.D aprés mes renseignements que ma donné mon père avant sa disparition elle serai originaire de la petite Kabylie d ou comme ma grand mère mais bon les ZAIDI Il yen a beaucoup ensuite la mére de grand mère est une Azzoug originaire de Azzazga .Bref je vais pas vous ennuyer avec mes recherches.Je tient a vous remercier quand meme .L ami Kouni excuse moi pour l orthographe de Ain Taghrourt tu a bien fai de corriger .Si jamais vous avez une info meme minime n hésiter pas a me le faire savoir bon journée a vous
 
Retour
Haut