Oüi FM lance la première « radio-réalité »

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
4385943_3_6edd_oui-fm-se-lance-dans-la-premiere-radio_e32bbb6ef63c3f1804ff7ea6e006265a.jpg


A partir de jeudi 20 mars, les auditeurs de Oüi FM pourront également regarder leur station de radio favorite sur Internet. La radio rock lance en effet ce qu'elle nomme « la première radio-réalité » de France, soit une station visible vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept sur la Toile. « Vingt pour cent de notre audience vient déjà du Web, analyse Emmanuel Rials, président de Oüi FM. Il fallait trouver un moyen de tisser un lien encore plus étroit avec eux. » Cette nouvelle déclinaison, accessible par le biais d'un player sur le site de la station et sur Dailymotion, permettra de voir toutes les coulisses de l'antenne, les artistes venus jouer en direct, la préparation des animateurs… Le tout agrémenté en temps réel des commentaires des auditeurs-internautes par le biais des réseaux sociaux. « Il y a beaucoup de choses à montrer à la radio, poursuit Emmanuel Rials. Il ne s'agit pas de regarder des studios vides ou des animateurs avec le casque sur les oreilles mais bien des choses inhabituelles. »

La plupart des radios proposent déjà des vidéos de leurs émissions phares et disposent de players vidéo plus ou moins fournis sur leurs sites. Des vidéos qui servent à faire le buzz sur la Toile et à générer des reprises dans la presse. Mais à l'image de Oüi FM , de plus en plus de stations investissent massivement le domaine de l'image pour capter un auditoire jeune qui délaisse le poste de radio pour écouter de la musique sur les réseaux numériques.

Jeudi 20 mars, Virgin radio fait ainsi son grand retour à la télévision avec une chaîne disponible sur le boîtier ADSL de Free. Elle devrait être disponible chez d'autres fournisseurs prochainement. Le Mouv', la station pour les jeunes du groupe Radio France prépare aussi pour la rentrée une déclinaison cent pour cent vidéo de son antenne. « Cela correspond aux nouveaux modes de consommation des médias, explique au Monde Joël Ronez, directeur du Mouv'. Les vidéos sont très plébiscitées, et nous proposerons donc aux auditeurs d'écouter et de regarder Le Mouv' vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Il y aura des vidéos filmées dans nos studios, des clips pour illustrer les chansons ou des créations infographiques pour accompagner la musique. »

source

http://rock.ouifm.fr/tele/
 
Dernière édition:
Retour
Haut